Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §49

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§49

 

Application de la méthode Kuriki au trouble obsessionnel-compulsif.

La méthode Kuriki n’utilise pas de médicaments, mais si un trouble obsessionnel-compulsif est avec un état de dépression, le cas est en dehors du champ d’application de la méthode Kuriki. La dépression n’est pas une névrose et nécessite un traitement médicamenteux ou un traitement par un complément alimentaire (des comprimés du fer, par exemple).
Pour la compréhension de cette section, le lecteur doit avoir déjà lu les 48 sections précédentes, même si le lecteur a seulement un trouble obsessionnel-compulsif, sans tic nerveux. Le trouble obsessionnel-compulsif a été mentionné dans les déscriptions du tic nerveux.
La méthode Kuriki est, pour son concept, un traitement du tic nerveux. Toutefois, comme la couche supérieure du tic est un moyen de refoulement de la couche inférieure et le trouble obsessionnel-compulsif est considéré comme un moyen de refoulement de la même couche inférieure, un traitement du trouble obsessionnel-compulsif et un traitement du tic nerveux doivent être similaires en tant que traitements de la névrose du type-refoulement. Du point de vue opposé, la possibilité de l’application au trouble obsessionnel compulsif d’une manière similaire est la validité d’une théorie de traitement du tic.
Il y a un domaine des sensations corporelles entre la masse d’émotion dans la couche inférieure et les pensées-actes dans la couche supérieure du trouble obsessionnel compulsif. La couche supérieure ne peut pas refouler directement la couche inférieure. C’est la base des traitements de la névrose de comprendre que les sensations mentales sont aussi des sensations corporelles.
La classification des pensées-actes du trouble obsessionnel-compulsif n’est pas importante. Ce qui est important, c’est de comprendre que cette classification n’a pas d’importance. Les contenus des pensées de trouble obsessionnel-compulsif sont des produits de la rationnalisation pour que la manifestation de la Libido passe le Surmoi; i. e., tout acte avec une légitimité enfantine.
Dans la méthode Kuriki, les symptômes d’une névrose sont considérés comme corporels. L’application de la méthode Kuriki au trouble obsessionnel-compulsif, c’est de considérer que une sensation corporelle névrotique est un moyen de refoulement d’une autre sensation corporelle. Entre la couche inférieure du trouble obsessionnel-compulsif et les pensées-actes, il y a «la sensation physique compulsive» de TOC, qui est fabriquée par la Libido, et qui force l’acte. Par le fait que cette sensation penche vers une anxiété, «la sensation physique compulsive» de TOC peut être considérée comme une imitation des effets d’adrénaline. La Libido fabrique une sensation fausse, comme s’il y avait trop de glucose et trop de dioxygène dans le sang. Cela est quelque chose de très facile pour l’Inconscient des personnes qui ont une prédisposition à la dystonie neurovégétative. Contre cette fausse sensation d’une anxiété, un quelconque acte conscient sécurisant passe le Surmoi. «La sensation physique compulsive» de TOC a des différences individuelles. La fonction de la couche supérieure du trouble obsessionnel-compulsif est le refoulement de divers sensations corporelles, surtout le refoulement des sensations primitives. La présence de la couche supérieure est un moyen du refoulement de la couche inférieure.
[la couche supérieure = sensations corporelles désagréables vs. «la sensation physique compulsive» de TOC vs. pensée-acte]
vs.
[la couche inférieure = masse d’émotion traumatique]
Le sujet central de la psychanalyse est sur les problèmes sexuels et génitaux dans la petite enfance. En ajoutant la signification de l’adjectif “vital”, ces problèmes peuvent être “libidinaux”. C’est le destin de la psychanalyse que le contenu des descriptions psychanalitiques semble pervert, mais en évitant cela, ce ne serait plus un traitement de la névrose. Ce sera idéal, si la psychanalyse elle-même est considérée comme une perversion. Ici, la petite enfance signifie la période de 0 à 5 ans, les garçons et les filles. Concernant les actes d’excrétion, en général, la miction est considérée plus légèrement que la défécation, mais il est important de reconnaître que l’organe pour l’acte de miction est quasiment l’organe génital extèrieur. Il n’existe pas de listes statistiques de ce genre, mais l’auteur a l’impression qu’il n’y a pas de mots concernant la miction ni l’organe génital externe du même sexe dans la coprolalie, qu’il n’y a pas de mouvements de frapper l’organe génital externe comme mouvements de tic et qu’il n’y a pas d’acte de laver l’organe génital externe après la miction comme actes de trouble obsessionnel compulsif. La sensation corporelle génitale signifie la sensation corporelle de l’organe génital externe à l’état normal (24 heures) à l’intérieur d’un sous-vêtement, (ou en contact avec un sous-vêtement), le gland du pénis, le clitoris, etc. Bien qu’il n’y ait pas de signification sexuelle dans la petite enfance, l’organe de miction sera refoulé comme une sensation de la nature différente des autres sensations corporelles. Logiquement, l’extrémité de l’urètre est hautement probable. Il y a beaucoup de possibilités, et c’est une suggestion pour la direction de l’inférence.
«La sensation physique compulsive» de TOC ne nécessite effectivement pas de secrétion d’adrénaline, et c’est l’apparition d’une sensation qui ressemble aux effets d’adrénaline. La Libido fabrique une imitation des effets d’adrénaline.
Les effets d’adrénaline
la tension très légère dans les muscles: les mains, les bras, les jambes, l’estomac, la gorge, le ventre, etc. la sueur au front, la bouche sèche, la langue sèche, l’envie de respirer plus, les mains moites, le changement de rythme cardiaque, la tension artérielle en hausse ou en baisse, etc.
Ce n’est pas la pensée qui force l’acte de trouble obsessionnel-compulsif, mais l’anxiété corporelle pour l’amplification de ces sensations corpòrelles. L’anxiété corporelle signifie que l’anxiété est un effet corporel. Cette anxiété corporelle est un moyen de refoulement d’une autre sensation corporelle, par exemple celle des organes génitaux.
Médication pour le tic nerveux des enfants.
Les parents qui ne savent pas la corporalité de la Compulsion-Absolue du tic nerveux considèrent à tort les mouvements de tic comme des mouvements involontaires. Ils essayent de divers substances qui empêchent des mouvements de tic. De l’autre côté, si des parents pensent que les mouvements de tic sont des mouvements volontaires, et ne savent pas la corporalité de la Compulsion-Absolue, ils pensent que l’enfant est “stupide” et font avaler des médicaments qui ont des effets secondaires, et espéront que l’enfant arrête le mouvement par cette punition. Ou bien, ils veulent rendre le stupide plus stupide et faire arrêter le mouvement. La KV est souvent héréditaire; peut-être que dans certains cas, ils veulent que l’enfant prenne des médicaments, qu’ils, eux-mêmes, ne prennent pas. Il y a aussi des problèmes pendant les cours à l’école.
De toute façon, comme une hypothèse, si l’on a trouvé une substance pour contrôler l’enzyme de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux dans les muscles volontaires, la couche inférieure qui a perdu le mécanisme de refoulement par la couche supérieure peut devenir un objet de la Conscience. L’Inconscient qui a perdu la KV du tic pourrait choisir une KV d’un autre type. Est-ce qu’il n’y a pas des cas où un enfant qui a un tic commence une médication et cela a provoqué un trouble obsessionnel-compulsif? Il n’y a pas de document sur cette question. Également, ce n’est pas impossible que la puissance de la KV du tic augmente contre l’activité d’une médication.

Aux thérapeutes du tic nerveux :
Der vorliegende Abschnitt ist für die Psychoanalytiker und die Therapeuten, die Patienten mit Ticstörung haben, geschrieben worden. Die Hauptbehandlung der Kuriki Methode liegt an Ausübungen der emotionalen Katharsis, die für Zustände von einem labile Gleichgewicht oft zu stark werden kann. Es is wichtig, die Beziehung zwischen der Entladung-Stärke und dem Wiederherstellen, das nach einem kathartischen Schock notwendig ist, mit dem individuellen Unterschiede zu kennen. Therapeuten müssen die Dynamik der emotionalen Katharsis quantitativ kennen. Diese quantitativen Erkenntnisse über starken Abreaktion sind das Fundament der kathartischen Behandlungen. Besonders Abreaktion-Behandlungen für Kinder, den keine emotionale Katharsis gemacht wird, aus dem Gefühl, das der Therapeut an Stelle des Kindes hat, als körperlichen Erkenntnisse bestehen. Das Vermögen eines Kindes über das Wiederherstellen nach einem verbalen Abreaktion-Schocke kann nicht vorhergesehen werden. Als der Kern der Tic-Störung sehr groß ist, muß eine Behandlung extrem schrittweise gehen. Ich schlage Therapeuten es vor, daß sie das Kind zeichnen lassen. Vorurteilsfrei werden alle Möglichkeiten erwartet. Die stärkste Behandlung ist, seinen nackten Vater zeichnen zu lassen, und auch seine Mutter. Das ist zu stark und sogar zu aggressiv, aber würde es viele Anhalte geben. Auch kann ein Zeichnen vom Innere der seine Wohnung hilfsvoll sein. Jeder Therapeut hat seine Arten. Jedenfalls, wenn die Kinder die Körperliche Verdrängung verstanden haben, werden die Traumata automatisch gefunden werden.
Diagnostik.
Ein Tic kann nur in einer Minute diagnostiziert werden, aber die Diagnose von Tic heißt eine Diagnose über die Präsenz von andere Krankheiten, besonders die Präsenz vom Element der Epilepsie und die Präsenz vom Element der Dystonie. Wenn der Ausbruch der Krankheit spät ist, kann die Möglichkeit der Präsenz von andere Krankheiten ein benig höher sein. Während unvermischte Tic-Bewegungen willkürliche Bewegungen sind, die von Erscheinungen des Tics gezwungen werden, können Bewegungen anderer Krankheiten unwillkürliche Bewegungen sein. Auch während die Erscheinungen des Tics sich an andere Körperteile verstellen, bleiben die Bewegungen der anderen Krankheiten gleich. Das heißt, eine unvermischte Tic-Bewegung kann durch eine ähnliche Bewegung substituiert werden. Mit der Präsenz vom Element der Epilepsie oder der Präsenz vom Element der Dystonie, hat der Patient beide willkürliche Bewegungen und unwillkürliche Bewegungen. Weil solche Diagnose ist wichtiger als die Präsenz von der Zwangsstörung, deshalb eine Diagnose des Tourette-Syndroms muß etwas wie;
“Tourette ohne Epilepsie, ohne Dystonie”,
“Tourette mit einem Element der Epilepsie”,
“Tourette mit einem Element der Dystonie”, usw.
Ich weiß die übliche Unterscheidung zwischen dem Tic und dem Tourette-Syndroms, aber ich denke, daß ein Tic ein Tourette ist und ein Tourette ein Tic ist. Oder das Tourette ist die angeborene Prädisposition für Erscheinungen des Tics, die seine Symtome sind.
Ein willkürliche-unwillkürliche-Bewegungen-Patient. (sehr selten).
Logisch denke Ich, daß Erscheinungen des Tics auch das Mittel zu unangenehmen körperlichen Empfindungen der unwillkürliche Bewegungen sein können. Hier, heißt die unwillkürliche Bewegung auch die unwillkürliche Muskelkontraktion von der Dystonie. Diese unwillkürlichen Bewegungen können auch sehr subtil gefühlt werden.