Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication ; Résumé

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication;
Résumé

 

Le résumé de la méthode Kuriki.

L’auteur avait besoin de 50 sections pour décrire comment guérir le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif. Ces 50 sections représentent grosso modo la quantité et l’ordre des idées sur lesquelles un patient fera réflexions pour comprendre clairement la théorie de cette méthode.

Tandis que la méthode Kuriki est une théorie pour guérir le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif, la majorité de sa description est sur le tic nerveux: le côté non-organique du tic nerveux et le côté corporel du trouble obsessionnel-compulsif ont été mis en évidence. Pour la compréhension de la similarité du tic nerveux et du trouble obsessionnel-compulsif comme une structure identique, le traitement aussi doit être décrit en même temps comme le même traitement pour ces maladies.

Après le diagnostic, dans un traitement du tic nerveux, le médecin doit être complètement indifférent aux mouvements de tic du patient. Le mouvement de tic est un leurre qui fait le mécanisme de refoulement corporel et le médecin ne doit pas être pris au piège. Le médecin doit fermer les yeux également à des symptômes absurdes du trouble obsessionnel-compulsif, qui n’ont pas de sens, rien d’autre que leur absurdité, qui est indispensable à un symptôme compulsif. La cause de névrose (la couche inférieure de la névrose) est très simple, et pour la conserver, divers symptômes apparaissent aléatoirement comme la couche supérieure de la névrose. Un patient peut avoir un de l’épaule, obsession de se laver les mains, onychophagie, syllogomanie, etc., comme catégorisation des symptômes, mais tous ces symptômes sont totalement dénués de sens et ne sont pas des sujets d’investigation. La catégorisation des symptômes est l’ignorance de la névrose. C’est comme catégoriser les formes du lait en disant que le lait dans une bouteille a la forme de cette bouteille.

Les mouvements de tic sont des mouvements volontaires à 100%.
Les mouvements de tic sont les plus conscients de tous les mouvements volontaires, car le patient fait un mouvement de tic chaque fois à contrecœur en êtant obligé de le faire et, chaque fois, il est conscient même de la localisation du muscle de ce mouvement. La respiration est un mouvement volontaire, mais très automatique et très inconscient. Pas comme les dauphins, notre respiration continue pendant le sommeil, mais les mouvements de tic sont extrêmement volontaires et conscients et les mouvements de tic sont impossibles pendant le sommeil. Le symptôme de tic nerveux est une sorte de sensation physique compulsive qui force absolument la Conscience de faire un mouvement volontaire. C’est une erreur rudimentaire de considérer les mouvements de tic comme des mouvements involontaires. Il existe des médecins qui ne savent pas que les mouvements de tic sont des mouvements volontaires et des médecins qui ne savent même pas les définitions du mouvement volontaire sain et du mouvement involontaire sain. Si c’est le cas, ce sera une malchance pour le patient.

Le même traitement est efficace pour le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif: c’est la catharsis émotionnelle avec une explosion de trois seconde, une fois par semaine. La catharsis émotionnelle se fait petit à petit et pour au moins trois mois. La découverte de l’image traumatique n’est que la préparation nécessaire pour le traitement: la guérison se fait par des explosions émotionnelles hebdomadaires. Dans le spectre autistique, c’est la question de l’herméticité du refoulement émotionnel entre le Conscient et l’Inconscient. Compte tenu des sensations spécifiques et de la structure émotionnelle d’Asperger, la méthode Kuriki considère la prédisposition organique du tic nerveux et du trouble obsessionnel-compulsif comme un élément du spectre autistique: i.e., dans la théorie de la méthode Kuriki, le syndrome de Tourette et le trouble obsessionnel-compulsif sont considérés comme des symptômes de la névrose des personnes qui a le trouble du spectre autistique. Tandis que la compulsivité du tic nerveux et du trouble obsessionnel-compulsif peut être éliminée par des explosions de catharsis émotionnelle, le spectre autistique est un registre congénital, qui n’est pas un objet de traitement. Bien au contraire, surtout Asperger peut être souvent honorable comme les personnes qui créent la culture de l’humanité. Pour un diagnostic de tic nerveux et trouble obsessionnel-compulsif, il faut savoir s’il y a, dans les proches parents, quelqu’un qui a un trouble d’apprentissage ou quelqu’un qui a facilité extrême à l’école.

Comme le traitement du tic nerveux et du trouble obsessionnel-compulsif consiste en compréhension et inférence sur la structure de la maladie et des explosions de catharsis émotionnelle de trois secondes une fois par semaine, ce sera un traitement à long terme. Bien que l’auteur ait écrit trois mois comme la durée de traitement, la lenteur du traitement peut assurer la sécurité en évitant le sentiment temporaire d’angoisse.

Pour un tic nerveux, ce n’est pas soudainement au bout de trois mois que la sensation désagréable de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux et la Compulsion Absolue de faire le mouvement de tic disparaissent, mais déjà au jour où la compréhension du patient sur cette méthode, i.e., la compréhension du patient sur la structure du tic nerveux commence à aller dans la bonne direction et au jour de la première explosion de catharsis émotionnelle, ses symptômes du tic nerveux commencent à progressivement disparaître. En dehors de la question des différences individuelles entre les patients, supposons que le patient découvre la vague direction de la recherche de l’image traumatique deux semaines après l’explication par le psychanalyste sur la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux comme le mécanisme de suppression des sensations d’inconfort physique (la fatigue musculaire des jambes, la douleur de l’estomac, etc., etc.), il peut compté trois mois avec dix séances hebdomadaires d’explosion de catharsis émotionnelle de trois secondes.

Si la compréhension du patient sur cette méthode est dans la bonne direction, le patient saura le commencement de la disparition des symptômes de tic nerveux immédiatement après la première séance de catharsis émotionnelle. Étant heureux avec ce résultat, le patient voudrait faire une grande explosion de catharsis émotionnelle, alors, afin d’éviter l’angoisse transitoire, le rôle du frein du psychanalyste est indispensable.

Le psychanalyste explique au patient la distinction entre le personnage virtuel de l’image traumatique dans l’illusion infantile et la personne réelle, car, dans le cas où le patient ne fait pas assez de réflexion affective, «la mauvaise personne» de l’image traumatique infantile et la personne actuelle peuvent être superficiellement confondues. Le psychanalyste apprend au patient que le traitement pour la névrose doit se faire avec joie. La cause de la névrose, ce n’est pas le contenu du traumatisme, mais la tendance individuelle à la formation de la masse d’émotion, l’étroitesse du seuil de l’expression émotionnelle dans la Conscience et le volume de la masse d’émotion hypertrophiée. Le patient ne doit pas se venger de «la mauvaise personne» de l’image traumatique dans le monde réel par le recours à la violence. Afin d’éviter un crime vengeur stupide commis par le patient qui confond l’émotion fort désagréable et le monde réel, au moment de la découverte de l’image traumatique, le mécanisme de névrose doit être objectivé par l’intelligence du patient, et cela est essentiel comme une tâche du psychanalyste.

1. La couche inférieure de la névrose
Même les choses qui sont normalement considérées très banales dans la vie quotidienne peuvent être suffisamment traumatisantes pour un enfant qui a un peu un élément d’Asperger. Le traumatisme libidinal n’est pas du tout nécessairement un abus qui soit sexuel, criminel, dramatique, etc. Par exemple, il y a des enfants qui n’aiment pas du tout que quelqu’un d’adulte les touche à la tête. Pour certains enfants, la sensation des organes génitaux à l’intérieur de sous-vêtements peut être un objet de refoulement. Les enfants avec le syndrome de Gilles de la Tourette ont un refoulement congénitalement fort et parfois un jugement intuitivement désagréable au niveau libidinal ne s’exprime pas dans la Conscience. Le niveau libidinal est, dans la structure de la névrose, l’intersection de l’Inconscient et le corps;
la partie où la couche inférieure et la couche supérieure de la névrose se rejoignent. L’image qui cache l’émotion très désagréable est une image traumatique et restera dans la mémoire parmi les images ordinaires. Quoi que ce soit, quelque chose qui se répète tous les jours, dont l’émotion libidinale désagréable est refoulée, accumulée et hypertrophiée en une grande masse d’émotion sera le traumatisme pour le patient.

Comportement d’Asperger
· Dire un calembour qui est venu à l’esprit.
· Préférer rester seul.
. Donnez un nom spécial à ses personnages et à ses animaux préférés.
· Tous les jours, porter les mêmes vêtements, manger les mêmes choses.
· Pour une chose intéressante, en se concentrant sur le travail, atteindre le niveau pro.
etc.

Éléments d’Asperger comme prédisposition congénitale au tic nerveux et au trouble obsessionnel-compulsif.
· Avoir sensations corporelles spécifiques, (ASMR. etc.).
· Des jugements désagréables ne sont pas facilement émotionnellement exprimés dans la Conscience comme émotion désagréable.
etc.

De même qu’il y a le traitement symptomatique du régime alimentaire pour la prédisposition innée à l’obésité, le traitement symptomatique de élimination de la compulsivité par explosions hebdomadaires de catharsis émotionnelle peut être efficace pour la prédisposition innée d’Asperger au tic nerveux et au trouble obsessionnel-compulsif.

La couche inférieure de la névrose
Pour un tic nerveux ou pour un trouble obsessionnel-compulsif, la couche inférieure est identique: i.e., dans le but de préserver la couche inférieure, l’Inconscient utilise des symptômes (la couche supérieure, KV) tels que le tic nerveux, le trouble obsessionnel-compulsif, etc. L’Inconscient donne la compulsivité à la KV. Dans la méthode Kuriki, l’explosion intentionnelle de catharsis émotionnelle est le traitement de la couche inférieure: tout le traitement du tic nerveux et du trouble obsessionnel-compulsif est le traitement de la couche inférieure, et le mot “traitement de la couche supérieure” n’aurait aucun sens. Après le traitement de la couche inférieure (masse d’émotion), la couche supérieure (symptômes du tic nerveux, du trouble obsessionnel-compulsif, etc.) n’aura pas besoin d’apparaître dans la Conscience, car il n’y aura plus rien à cacher aux yeux de la Conscience. Une fois diagnostiqué, pour le traitement d’un tic nerveux et d’un trouble obsessionnel-compulsif, le médecin doit être totalement indifférent aux symptômes du patient: tout ce qui est dénué de sens, tout ce qui est absurde peut devenir un symptôme de la névrose. La recherche freudienne sur la signification de l’acte du patient est inutile. Le traitement n’est pas la découverte de l’image traumatique, mais des explosions de l’émotion cachée derrière l’image traumatique, une fois par semaine, seulement trois secondes. La catharsis émotionnelle est faite chaque semaine sur la même image traumatique. La réduction progressive de la quantité de la masse d’émotion par de petites explosions hebdomadaires sur la même image traumatique.

La méthode Kuriki n’est pas un traitement de la dépression. Quand une explosion de catharsis émotionnelle a été trop forte, il est possible d’avoir le sentiment d’anxiété transitoire: le patient névrotique avec dépression nécessite des précautions suffisantes.

La couche supérieure de la névrose
La couche supérieure, i.e., les symptômes de chaque patient sont arbitrairement déterminés au hasard par l’Inconscient, indépendamment du contenu du traumatisme dans la couche inférieure. La recherche de l’image traumatique d’un patient ne doit pas se référer à ses symptômes névrotiques.

KV (Körperliche Verdrängung, refoulement corporel)
La combinaison de sensation physique spécifique et d’un mouvement, la combinaison de sensation physique spécifique et d’un acte, etc. La KV est toujours corporelle et c’est un mécanisme de refoulement qui détourne l’intentionnalité de la Conscience d’une sensation physique désagréable. Des sensations corporelles indéfinies désagréables (les jambes fatiguées, la douleur au bas du dos, la température froide en hiver, etc.) et des sensations corporelles primitives (les organes génitaux, l’anus, etc.) seront refoulées.

La couche supérieure du tic nerveux
Le mouvement de tic est un mouvement volontaire à 100%, forcé par la Compulsion Absolue pour supprimer l’amplification de la sensation corporelle désagréable dans un muscle avec la compulsion de l’immobilité musculaire. cette sensation est la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux.

La couche supérieure du trouble obsessionnel-compulsif
«La sensation physique compulsive» de TOC est une sensation corporelle. La compulsion d’un acte s’amplifie dans la Conscience.

Dans le cadre de la Compulsion Absolue, les symptômes de la névrose sont des produits de la structure pathologique, qui a des éléments bizarres qui ne se trouvent pas dans la structure saine. Cette structure pathologique pourrait être intelligible only pour un petit nombre de personnes intelligentes qui comprennent logiquement ces descriptions bizarres. Sinon, vous lisez les 50 sections et quand vous comprenez même un seul endroit, vous comprendrez clairement toute l’idée de cette méthode. La difficulté de lecture et de compréhension est un problème personnel du lecteur. Comme il y a la résistance inconsciente, la méthode Kuriki sera efficace pour les patients qui n’ont pas envie de lire cette méthode.

Le trouble panique
Le trouble panique est l’amplification de la peur du “corps qui a peur” qui change la condition corporelle avec l’adrénaline. Tandis que la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux (la sensation musculaire d’immobilité) et la « sensation physique compulsive » de TOC (sensation cutanée, etc.) sont des sensations anormales d’Asperger, le trouble panique se produit avec des effets réels d’adrénaline.
Guérir la crise de panique, la phobie sans médicament

Rationalisation
Dans la méthode Kuriki, la fonction inconsciente pathologique de sélectionner aléatoirement, comme une roulette, des symptômes de la névrose est appelée “la rationalisation”. Pour le tic nerveux, comme un mouvement de vérifier la mobilité d’un muscle ou d’une articulation, pour le trouble obsessionnel-compulsif, comme un acte d’enfant sage, pour la coprolalie, comme un mot enfantin que les enfants disent sans malice, etc., le mouvement ou l’acte hystérique est toujours accompagné d’un faux motif qui le justifie. Un symptôme sera sélectionné selon la facilité de justification aléatoire, donc c’est la possibilité de rationalisation qui détermine aléatoirement le symptôme d’un patient. Un mouvement ou un acte qui a facilement un faux motif aléatoire sera le symptôme. Cette rationalisation est l’une des idées principales de la méthode Kuriki, qui est une théorie de la structure du tic nerveux et du trouble obsessionnel-compulsif. Ce n’est pas la même chose que la rationalisation dans la théorie freudienne: «acte» et «rationalisation de motif» sont dans l’ordre inverse. Les mouvements de tic nerveux et les actes de trouble obsessionnel-compulsif sont des mouvements et des actes extrêmement conscients. Les mouvements et les actes conscients sont toujours accompagnés d’un motif. Par exemple, un faux motif tel que “parce que couper les ongles est l’un des bons actes d’un bon enfant sage et parce qu’il n’y a pas de coupe-ongles ici,” justifie de mâcher les ongles, et l’onychophagie (trouble des habitudes et des impulsions) sera sélectionnée comme un acte compulsif dans l’Inconscient du patient. Le faux motif peut être; “Parce que mâcher est plus rapide que un coupe-ongles”, etc. Quand un faux motif d’onychophagie est plus facilement justifiable que la trichotillomanie avec un faux motif comme “parce qu’il y a beaucoup de cheveux”, l’onychophagie sera sélectionnée par l’Inconscient comme un acte compulsif du patient. Pour la rationalisation freudienne, un faux motif apparaît dans la Conscience comme un prétexte après l’acte inconscient qui représente le contenu du traumatisme, contrairement à cela, pour la rationalisation dans la méthode Kuriki, la facilité de la justification en tant qu’un faux motif précède la sélection de l’acte inconscient. «Parce qu’il n’y a pas de coupe-ongles»; comme ce faux motif est facilement possible, l’Inconscient hystérique choisit facilement l’onychophagie comme un symptôme. L’acte compulsif ou la manière du mouvement de tic, qui est aléatoirement sélectionné par la rationalisation, n’a aucun rapport avec le contenu du traumatisme du patient. Le vrai motif d’un symptôme est de détourner l’intentionnalité de la Conscience d’une chose désagréable (sensations physiques désagréable, organes sexuels, image traumatique), et c’est le refoulement. Tous les mouvements volontaires peuvent aléatoirement être un mouvement de tic, et la classification des mouvements de tic représente un manque de compréhension sur le tic nerveux. Aucun des mouvements de tic d’un patient n’a pas de signification dans le diagnostic. De même, tous les actes infantiles peuvent aléatoirement être un acte de trouble obsessionnel-compulsif, et la classification des actes est dénuée de sens et inutile.

La rationalisation n’est que l’un des attributs à la névrose, et elle n’est pas la cause de la compulsivité.

Infantilisation non-régressive
Dans la théorie freudienne, la régression est un élément de la structure des symptômes de la névrose, mais dans la méthode Kuriki, l’infantilisation est considérée comme un comportement astucieux de la manifestation consciente de Libido pour passer la censure du Surmoi. Le Surmoi permet à la Libido de se manifester dans la Conscience sous un déguisement d’infantilisation. L’infantilisation est une complicité saine entre la Libido d’un petit enfant de moins de cinq ans et le Surmoi. Il y a du plaisir sain accompagné par un sentiment de culpabilité. L’infantilisation doit être justifiée, sinon ce serait l’extinction de la race humaine. Dans la rationalisation, un faux motif infantile sera facilement justifié. Les mots infantiles de la coprolalie sont des mots d’un «mauvais enfant vilaint», et l’acte de se laver les mains du trouble obsessionnel-compulsif est un acte d’un «bon enfant propre», etc. Comme l’acte justifié doit être également un acte absurde pour qu’il interfère avec l’intentionnalité de la Conscience, l’infantilisation est appropriée à la rationalisation dans la névrose.

Absurdité
Un acte enfantin a naturellement l’absurdité, et en plus, l’absurdité fait remarquer l’objet à l’intentionnalité de la Conscience dans la Conscience du patient. Outre les actes absurdes du trouble obsessionnel-compulsif, la nécessité de la vitesse d’un mouvement de tic, la nécessité de l’intensité sonore d’une coprolalie, la nécessité du bruit de craquement d’un tic d’articulation, etc., la nécessité absurde interfère dans la raison de la Conscience du patient, et ainsi, le symptôme de la névrose sera un moyen de refoulement.

La couche supérieure refoule la couche inférieure; la double structure du refoulement névrotique.
A l’intérieur de la couche supérieure, les symptômes refoulent des sensations corporelles désagréables (fatigue du pied, température froide hivernale, douleur au bas du dos, etc.) ou des sensations corporelles primitives (organes génitaux, l’anus, etc.). La couche supérieure est un mecanisme de refoulement corporel, et dans la théorie de la méthode Kuriki, chacune des maladies de la névrose est généralement considérée comme une KV (refoulement corporel) qui a compulsivité. La KV peut être, par exemple, la couche supérieure d’un tic de l’épaule, ou la couche supérieure d’un trouble obsessionnel-compulsif de se laver les mains, etc. La KV peut avoir plus d’une maladie névrotique. Le patient a congénitalement sa KV. Souvent les personnes avec Asperger peuvent avoir la structure sensorielle de KV, qui peut être la prédisposition congénitale aux symptômes physiques de la névrose. La présence de la couche supérieure, i.e., la présence d’une maladie, refoule la présence de la couche inférieure (la masse d’émotion traumatique). La présence de la masse d’émotion donne la compulsivité à la KV. L’Inconscient protège la Conscience en réprimant l’émotion traumatique. La Compulsion Absolue est la grande structure inconsciente de la névrose, et encadre la KV (i.e., la combinaison spécifique de la Conscience et du corps) quand la congénitale KV du patient a compulsivité. La Compulsion Absolue aura disparu en même temps que la catharsis émotionnelle aura éliminé la compulsivité de la KV.

L’Inconscient est directement et largement en contact avec le corps. Parmi les éléments physiques de l’Inconscient, le mécanisme de la conservation de l’émotion désagréable congelée sera étiologiquement inféré pour la névrose. Le patient ne peut pas facilement comprendre que la Compulsion Absolue par l’Inconscient se manifeste toujours comme une sorte de compulsion physique dans la Conscience.

L’énergie pathologique qui fabrique des symptômes de la névrose n’est pas l’énergie de l’émotion refoulée, mais la force de la fonction de refoulement. Le symptôme de la névrose est le mécanisme de refoulement. La force de la compulsion est la force du refoulement, i.e., la nécessité du refoulement. La compréhension sur la corporalité de la Compulsion Absolue est une des bases cliniques du traitement de la névrose.

Guérir le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif;
(1) Prises de conscience fréquentes des sensations corporelles désagréables qui sont refoulées par la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux et la « sensation physique compulsive » de TOC. L’image du traumatisme sera automatiquement retrouvée dans les semaines qui suivent.
(2) La catharsis émotionnelle donnera un moyen d’expression à l’émotion traumatique inexprimée. Les grandes explosions de catharsis sont interdites. Un traitement prend trois mois.

Le résultat thérapeutique attendu est que la KV du patient perd sa compulsivité.