Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §10

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§10

 

La compulsivité du tic nerveux.

Dans la méthode Kuriki, le syndrome de Gilles de la Tourette et le trouble obsessionnel-compulsif ne sont pas considérés comme l’un est une complication de l’autre, mais ils sont deux sous-ensembles de la même névrose. Les différences entre les symptômes spécifiques du syndrome de Tourette et du trouble obsessionnel-compulsif n’ont pas d’importance et les traitements pour ces deux maladies doivent être similaires. Comme une névrose, les éléments observables pour le patient sont appelés les symptômes et les éléments non-observables pour le patient sont appelés la cause, et les symptômes et le traitements de la cause ne se trouvent pas nécessairement au même niveau.

Dans la névrose d’un enfant, il y a une grande difference de niveaux entre la cause névrotique et les symptôme corporels. La partie la plus importante du traitement du syndrome de Gilles de la Tourette est le traitement de la couche inférieure de la névrose, la catharsis émotionnelle. La tentative érronée d’éliminer directement au niveau des symptômes dans la couche supérieure du tic nerveux, la « sensation intramusculaire compulsive», par des médicaments, la chirurgie, des exercices, etc., montre l’ignorance du médecin en matière de névrose. Il existe même des médecins ignorants qui tentent d’éliminer directement, au niveau des symptômes, le mouvement de tic du patient, en pensant que le mouvement de tic est un mouvement involontaire.

Tic sans compulsivité
Le tic en lui-même est une fonction un peu asperger, fonction de refouler la sensation corporelle désagréable et il est impossible d’éliminer cette fonction congénitale. Si une personne Asperger en bonne santé qui a congénitalement la fonction de tic monte des escaliers, par exemple, sa Conscience veut faire a mouvement de tic pour se détourner de la sensation physique désagréable de la fatigue des jambes. Un tel tic momentané n’est pas compulsif: cette person peut ne pas le faire, si elle sait que c’est pour supprimer la sensation corporelle désagréable. Ce tic peut être oublié, et d’ailleurs, il n’est pas nécessaire de l’éliminer à 100%.

Tic de toute la journée avec compulsivité, tic névrosé, tic nerveux
Dans le cas où le tic d’une personne est névrosé avec l’obsession à l’existence d’un muscle, son mouvement compulsif est absolument nécessaire et forcé toute la journée, tant qu’il y aura la sensation génitale. Même si le patient n’a ni de fatigue physique ni de douleur physique, tout le temps, la sensation musculaire d’un muscle volontaire reste comme l’objet de l’intentionalité de la Conscience, la « sensation intramusculaire compulsive» s’amplifie, la Conscience est forcée de faire le mouvement de tic. Comme la partie du corps que la Compulsion Absolue refoule en utilisant la fonction de tic, la partie libidinale peut être soupçonnée. Dans le but de refouler la partie libidinale du corps, chez une person qui n’a pas congénitalement la fonction de tic, la Compulsion Absolue peut utiliser les symptômes physiques d’autres types de névroses, tels que le trouble obsessionnel-compulsif, le trouble panique, etc. Le but du traitement est l’élimination de la compulsivité.

Le symptôme de la couche supérieure du tic nerveux; Phénomène sensoriel
Comme un des symptômes remarquables de la névrose du chien, parfois la présence du muscle volontaire de sa queue peut être l’objet compulsif, obsession, de la Conscience. Si le mouvement de mordre sa queue est choisi comme la manière de névrose, le chien sera forcé de courir après sa queue et de tourner comme une toupie.
Dans le tic humain, la sensation physique de la présence d’un muscle volontaire est déterminée comme obsession et le mouvement de contraction devient la manière de tic.
Le cadre de Compulsion-Absolue domine indirectement la Conscience : la Conscience ne peut pas percevoir directement la structure de la Compulsion-Absolue. Seule l’amplification obsessive de la sensation corporelle désagréable est perceptible. La sensation de la présence d’un muscle volontaire est l’interface par laquelle la Compulsion-Absolue domine la Conscience. Dans la Conscience, la force de domination de la Compulsion-Absolue apparaît seulement comme une sorte de sensation physique, et le patient pense que sa muscle-obsession est un phénomène inexplicable. La Conscience du patient ne peut pas percevoir la force extérieure qui concentre la Conscience sur la présence d’un muscle volontaire. C’est-à-dire, le cadre extérieur de ce double cadrage peut être intelligible que conceptuellement, et après la catharsis émotionnelle, l’état dans lequel il a été éliminé sera perçu.

« Sensation intramusculaire compulsive »
La « sensation intramusculaire compulsive » est la sensation physique désagréable qui s’amplifie, et avec la focalisation obsessionnel de la Conscience sur la présence de ce muscle volontaire comme obsession, la compulsivité d’un mouvement de tic s’amplifie.
Le mouvement de tic est un mouvement volontaire à 100%, donc le patient peut se retenir de le faire、par exemple, pendant une dizaine de secondes contre la compulsion. Pendant ces 10 secondes, il y a l’amplification de la sensation corporelle désagréable de coagulation dans un muscle volontaire et l’amplification de l’intentionnalité de la Conscience sur ce muscle volontaire. Comme amplification, la compulsion est très faible à la première seconde et augmente exponentiellement. La compulsion sera saturée en 10 secondes. Normalement, le patient n’attend pas la saturation; son mouvement volontaire de tic est automatiquement executé à la première seconde de la perception de la « sensation intramusculaire compulsive », au niveau faible de l’amplification. La « sensation intramusculaire compulsive » a une manière de mouvement précisément déterminée comme un attribut, et l’exécution de ce mouvement est la seule solution. Le fait que la sensation physique ait un attribut de manière exacte d’acte corporel est une des caractéristiques de la sensation physique de la névrose, et la sensation désagréable des muscles volontaires de la gorge dans une coprolaria en est un exemple remarquable. Le patient ne peut absolument pas supporter la « sensation intramusculaire compulsive »
sans y donner la solution. Le patient perçoit la sensation corporelle faible, et en même temps, la compulsion s’amplifie comme la focalisation de la Conscience. Comme le focus de la Conscience est déjà occupé par la présence d’un muscle volontaire, le patient ne peut pas reconnaître que la focalisation elle-même est l’obsession. L’objet de focus n’est pas l’obsession, mais la fonction névrosée de focalisation sur un objet quelconque est l’obsession. Les parties du corps libidinales sont placées en dehors de la Conscience. A l’intérieur de la structure de la Compulsion-Absolue, la Conscience est indirectement dominée par la sensation physique qui est la seule interface. Le patient est indirectement dominé par la Compulsion-Absolue, comme la Compulsion-Absolue est transparente, pour ainsi dire. La Conscience ne peut percevoir la structure de l’obsession, le cadre inconscient. Donc, pour la Conscience du patient, le symptôme est la focalisation de l’intentionnalité sur l’amplification de cette sensation corporelle désagréable qui est la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux. C’est la structure de l’obsession, “Compulsion Absolue” qui force le mouvement volontaire du tic á la Conscience, mais le patient ne la perçoit que comme la « sensation intramusculaire compulsive ». De même que, dans un trouble obsessionnel-compulsif, le patient considère que l’acte de TOC est forcé seulement par l’obsession sur l’état d’une chose et il ne voit pas la structure de la Compulsion Absolue, qui est le cadre de la maladie. Entre le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif, le cadre est identique, et les interfaces sont distinctes. L’interface dans un trouble obsessionnel-compulsif est la sensation physique d’anxiété, toutefois le patient ne sait pas que l’anxiété est une sorte de sensation physique. Si le symptôme d’une maladie est l’élément observable de cette maladie, la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est le symptôme du tic nerveux. Le symptôme du tic nerveux, ce n’est pas le mouvement de tic, mais l’apparition de la sensation corporelle focalisée avec la compulsivité. Le mouvement volontaire de tic n’est pas la maladie : la maladie est la compulsion physique de “j’ai absoluement besoins de le faire maintenant”. La catégorisation des manières de mouvements de tic n’a aucune importance.

Premonitory urge
Parfois, le mot “premonitory urge” est utilisé. Ce mot “premonitory” n’est pas approprié et montre un manque de compréhension du symptôme du tic. Tel que “the premonitory symptoms of an earthquake”, il s’agit d’une confusion des mouvements volontaires du tic nerveux avec les spasmes involontaires de certaines autres maladies. Le mot “prémonitoire” signifie erronément le signe annonciateur d’une convulsion involontaire.
En ce qui concerne le mot “urge”, le mouvement de tic n’est pas un acte par l’envie, mais un acte pour mettre fin à l’envie.
De même que OCD de se laver les mains n’est pas un acte par la compulsion, mais un acte pour mettre fin à cette compulsion de se laver les mains.
Les descriptions de la méthode Kuriki ne peuvent pas se faire avec ce mot impropre, et l’auteur utilise le mot « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux pour cette sensation corporelle désagréable. La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est une désagréable sensation de contraction musculaire sans contraction musculaire. Son but est d’être un “leurre” d’intentionnalité. C’est pour mettre la sensation de la partie du corps libidinale en dehors de la Conscience.

« Sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux
Pour les patients, qui ne savent pas que l’obsession de la présence d’un muscle volontaire est le principal symptôme du tic nerveux, le symptôme du tic moteur est l’apparition d’une sorte de sensation corporelle, qui ressemble à la coagulation dans des muscles volontaire, avec des différences individuelles. La sensation physique de la présence d’un muscle volontaire est l’objet obsessionnel de la Conscience, et la Conscience est forcée de faire la contraction musculaire rapide comme la solution. Dans un tic vocal, cette sensation apparaît sur un muscle volontaire de la voie respiratoire supérieure. Ce n’est pas une tension musculaire ni une contraction musculaire, mais une sensation et la Conscience se concentre sur ce point du corps. S’il existe “la sensation de bouger un muscle volontaire”, ce sera “la sensation de ne pas bouger ce muscle volontaire”. C’est une sensation contraire à “bouger”. Les enfants qui parlent anglais l’expriment souvent avec le mot “itchy”, et cela ne veut pas dire comme une démangeaison sur la peau, mais comme un fourmillement dans des muscles volontaires. Lorsque la Conscience a pour objet un muscle volontaire, ce que elle fait ne peut être que le choix entre le bouger et ne pas le bouger, sinon la vérification de la mobilité de ce muscle : de même que la Conscience sous un trouble obsessionnel-compulsif (faire cet acte, ou ne pas le faire) et sous un trouble panique (sortir de cet endroit, ou ne pas en sortir), etc.

Pur empêcher la Conscience de se diriger vers la partie désagréable ou libidinale du corps, quand l’obsession est placée sur le muscle volontaire d’une autre partie du corps, la « sensation intramusculaire compulsive » apparaît dans ce muscle volontaire.

Amplification de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux
Sur le muscle volontaire de l’obsession, sans faire le mouvement de tic, la sensation de concentration de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux s’amplifie jusqu’à saturation et reste au premier plan de la Conscience. Bien que la cause d’un tic nerveux soit en dehors de la Conscience, l’amplification se fait dans la Conscience. La puissance de la Conscience, i. e., la volonté, ne peut pas arrêter la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux. Au contraire, la Conscience est une partie du mécanisme de l’amplification. (§ 28).
La compulsivité disparaît après le traitement.

Mouvement de tic
Le mouvement de tic, qui est un mouvement volontaire, est fait pour supprimer temporairement la sensation de concentration-coagulation musculaire, la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux. Par exemple, cette sensation dans le muscle du front force la Conscience à bouger ce muscle. Par conséquent les sourcils bougent : mais c’est la Conscience qui fait bouger le muscle du front. Cette sensation dans le muscle de l’épaule gauche force la Conscience à bouger le muscle de l’épaule gauche. Par conséquent l’épaule gauche bouge : mais c’est la Conscience qui fait bouger le muscle de l’épaule gauche. Le tic moteur est l’obsession à la sensation d’un muscle volontaire, et ce n’est pas l’obsession au mouvement d’une partie du corps. La partie désagréable ou libidinale du corps est temporairement refoulée de la Conscience par le mouvement le plus conscient d’une autre partie du corps. Aux yeux des observateurs qui ne savent pas ce qu’est la névrose, un mouvement brusque, rapide, inutile, anormal, sans signification apparaît comme s’il s’agissait d’un mouvement involontaire comme un spasme.
La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est possible dans n’importe quel muscle volontaire, s’il a la sensibilité. La « sensation intramusculaire compulsive » d’un mouvement de tic nerveux avec la respiration, tels que coprolalie, tic vocal, tic de renifler, etc., apparaît dans muscles volontaires de la voie respiratoire supérieure: il n’apparaît pas dans le diaphragme, qui n’a pas de sensibilité. L’objet de focus de la Conscience obsessionnelle n’est pas le mouvement de cette partie du corps, mais la sensation désagréable de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux, l’existence de ce muscle volontaire, sa contraction, sa relaxation et, s’il y a l’articulation, l’état de cette articulation. Par exemple, pour un tic oculaire, la concentration de la Conscience se fait sur l’existance des muscles oculomoteurs, leur contraction, leur relaxation et leur état immobile. La concentration de la Conscience ne se fait pas sur le mouvement de regarder à gauche ou à droite. L’aspect extérieur de la manière de tic n’a aucune signification psychanalytique. Le mouvement est déterminé par la localisation de muscle obsessionnel : muscle obsessionnel, tout comme idée obsessionnelle. L’Inconscient pointe le muscle avec la sensation désagréable. §12 montrera qu’une unité de muscle n’est pas un muscle qui est anatomiquement défini, mais l’unité d’un groupe de muscles que la Libido a connu par un mouvement corporel. Un mouvement qui a été physiquement remarquable dans le passé avec tension musculaire. Le mouvement de tic est déterminé par le muscle, mais le muscle avait été connu avec un mouvement. La sensation physique compulsive apparaît sur le groupe de muscles volontaires d’un mouvement connu, interface de Compulsion Absolue. Une manière exacte de mouvement de tic, comme un mot de coprolalie, est définitivement déterminée sur la base de unité motrice d’un mouvement connu.(§18). Avec un traitement long par catharsis émotionnelle, la compulsivité de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux deviendra progressivement faible. Pour un tic nerveux, la guérison signifie l’état où la compulsivité  de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux n’apparaît plus.

La manière de tic.
Pourquoi les mouvements de tic sont rapides?
La raison pour laquelle les mouvements de tic moteur sont rapides est la même raison que celle pour laquelle les mots de coprolalie sont embarrassants pour le patient. Les symptômes corporels du tic nerveux sont un moyen de refoulement; la partie du corps désagréable, la partie du corps libidinale ou l’image traumatique sera refoulée quand un symptôme corporel du tic est placé au premier plan de la Conscience.
《Le tic (compulsion) est placé au premier plan de la Conscience.》
Les muscles volontaires sans articulation ne produisent pas de son, cependant dans la Conscience, un mouvement rapide a un effet comme si il produisait un son de craquement. Le son intercepte l’intentionnalité de la Conscience. Le mouvement de tic est extrêmement conscient. Un mouvement ordinaire, normal, naturel ou ambigu ne peut pas être envahissant dans la Conscience du patient. Un mouvement inutile, un mouvement bizarre, etc.; la compulsion de faire un mouvement remarquablement absurde dans la Conscience du patient gênera la Conscience du patient. Quand cette compulsion est placée au premier plan de la Conscience du patient et quand la Conscience du patient s’occupe de cette compulsion, une partie du corps désagréable, comme les jambes fatiguées, une partie du corps libidinale, comme la partie génitale, ou l’image traumatique sera empéchée d’entrer dans la Conscience du patient. Un mouvement lent serait un mouvement naturel: seulement un mouvement absurde peut être un objet de la Conscient du patient et utilisé pour le refoulement corporel. Dans la structure de la Compulsion Absolue, la manière bizarre de mouvement sera précisément et aléatoirement déterminée. La manière de mouvement n’a aucun sens ; la rapidité de ce mouvement volontaire n’a pas de raison sauf pour l’absurdité et l’élément sonore. (cf, faux motif dans la rationalisation)