Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §23

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§23

 

Dans la méthode Kuriki, le refoulement, la Libido et le Surmoi ont été définis très différemment que dans les descriptions par Freud. Les définitions sont des questions des mots, ce sont des questions plutôt poétiques. La compréhension personnelle de chaque patient sera un moyen thérapeutique pour ce patient même. Comme mentionné précédemment, le terme “l’Ego” n’est pas utilisé dans la méthode Kuriki, parce que que dans l’inconscient parce que le plus difficile de se faire comprendre par l’ego Freud général.

Comme mentionné précédemment, le terme “le Moi” n’est pas utilisé dans la méthode Kuriki, parce que beaucoups de gens ne savent pas que le Moi freudien est en grande partie dans l’Inconscient. Également comme le tic peut commencer à l’âge de 2 ans, le Surmoi freudien, qui se développe à partir de 5 ans, n’est pas la question. Ce serait une erreur de inclure le Surmoi freudien dans les causes du tic nerveux. La méthode Kuriki est tellement différente de la psychanalyse de Freud que même le Surmoi freudien n’est pas un élément des causes du tic nerveux. Dans la psychanalyse de Freud, la névrose est une maladie du Moi, qui est entre le Surmoi et le Ça. Dans la méthode Kuriki, le tic nerveux est un moyen de refoulement par l’Inconscient. De même que la corporalité du Ça, la corporalité du Surmoi et la corporalité du Moi sont au centre de la compréhension de la névrose dans la psychanalyse de Freud, c’est la corporalité de la fonction de refoulement, qui est au centre de la compréhension de ce traitement du tic nerveux.

Le début du trouble obsessionnel-compulsif est beaucoup plus tard que le tic nerveux; à l’âge de 7 ans au plus tôt et normalement après l’âge de 10 ans. La définition du Surmoi chez les patients âgés de plus de 5 ans est nécessaire pour l’interprétation de la KV. Le Surmoi n’est pas la cause de la KV, mais un élément de la fonction de rationalisation.
La rationalisation pour un mouvement de tic est toujours irrationnelle, et surtout la rationalisation des petits enfants de moins de 5 ans est particulièrement irrationnelle. Irrationnel; cela signifie que la raison n’a pas de raison.

· Refoulement
Restriction d’objets de la Conscience par l’Inconscient, y compris des sensations corporelles. Le refoulement n’est pas un état ??de refoulement, mais la fonction de refoulement qui tente de refouler. Par exemple, la fonction de refoulement tente de refouler la sensation de fatigue des jambes, malgré le fait que la sensation de fatigue des jambes ne disparaîtra pas.

· La Libido
L’énergie dans l’intersection du domaine psychique et du domaine corporel. Ce terme représente le corps dans l’esprit, et l’esprit dans le corps.

· Le Surmoi
La censure sur la Libido à la frontière de la Conscience et l’Inconscience. Seul le désir sexuel peut passer. La corporalité de la Compulsion-Absolue est due à la relation directe entre le corps et l’Inconscient.

Le Surmoi est mentionné toujours par rapport à la Libido. Parce que la psychanalyse est un traitement de la névrose. Sans rien dire des symptômes corporels de la névrose, les descriptions du Surmoi n’auraient aucun sens. Il serait inutile de parler du Surmoi comme une composante d’un esprit sain, qui n’a pas de symptômes corporels.

Le désir sexuel, c’est une manifestation de la Libido qui est entrée dans la Conscience. Comme le désir sexuel est un objet de la Conscience, il ne peut plus être refoulé. Le désir sexuel est une fonction corporelle, et si le Surmoi refoulait le désir sexuel, ce serait l’anéantissement de l’humanité. Le Surmoi ne permet pas la Libido passer sauf en tant que le désir sexuel. Contre la Libido, la porte de la censure du Surmoi est transversale. Les petits enfants et les petits animaux peuvent facilement passer, mais les adultes peuvent passer seulement en s’accroupissant. Pour que manifestations de la Libido passent le Surmoi, les adultes ont besoin de devenir un très petit enfant de moins de 5 ans, ou bien un bébé. Dieu d’Amour, Cupidon est en forme d’un très petit enfant, c’est pour qu’il passe la censure du Surmoi. Dans les actes sexuels des adultes, il y a beaucoup d’éléments infantiles. Souvent, un jeune couple va à Disneyland. Il y a infantilisation dans des actes irrationnels du trouble obsessionnel-compulsif, comme aligner des choses, et compter le nombre, etc., et dans des mots de coprolalia. Comme le tic de roulements des yeux, l’intentionnalité de la Conscience vers les muscles volontaires, de la même manière qu’à la période de développement des muscles à l’âge de 0, est aussi infantile.