Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §14

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§14

 


Choisissez un chat parmi ces cinq chats et expliquez pourquoi vous choisissez celui-là.

La rationalisation dans le tic nerveux, (dans le syndrome de Gilles de la Tourette ).
La compréhension de la rationalisation dans la méthode Kuriki est très importante, car, au sens strict, c’est la compréhension de l’absence de lien entre la manière d’un mouvement de tic et le contenu du traumatisme psychologique, et au sens large, c’est la compréhension du tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif en tant que mécanismes de refoulement corporel.

Quelques exemples de faux motifs.
Des personnes qui ont un trouble obsessionnel-compulsif de se laver les mains pensent ;
“Parce qu’il peut y avoir des germes sur mes mains.”
Des personnes qui ont un tic du cou pensent ;
“Parce que ça fait un craquement de l’articulation, ça veut dire que cette articulation n’est pas bien à sa place.” (En fait, c’est le bruit du gaz).
Des personnes qui ont la coprolalie pensent ;
“Je n’ai pas de mauvaise intention.”
Il y a une ressemblance avec “ces raisins ne sont pas mûrs” du renard.
Également, des faux motifs en expression hypothétique.
“S’il n’y avait pas de germes, je ne me laverais pas les mains.”
“Si cette articulation ne faisait pas de bruit, je n’aurais pas besoin de faire ce mouvement.”
“Si j’avais une mauvaise intention, je ne prononcerais pas ce mot.”
“Si ces raisins étaient mûrs, j’en prendrais quelques-uns.”

Les fraudeurs cachent non seulement les détails de leur fraude, et ils cachent également le fait qu’ils sont des fraudeurs. Dans la Conscience, la rationalisation est une réfutation contre l’absurdité du motif réel (la sensation physique compulsive) d’un acte très conscient, et la rationalisation cache la fonction de rationalisation elle-même.

Il ne peut y avoir de motif rationnel pour une obsession. La Conscience est gênée par l’irrationalité de la rationalisation, et cette gêne domine le premier plan de la Conscience, refoulant les sensations physiques libidinales. La névrose est une maladie « d’avoir une névrose », et chacune des obsessions n’a aucune signification pathologique. La catégorisation des symptômes n’est pas nécessaire ; les catégories sont des résultats de la rationalisation.

Un symptôme physique de névrose est toujours accompagné d’un faux motif. C’est parce qu’un symptôme est choisi parmi de plusieurs symptômes qui ont un faux motif possible. L’Inconscient n’invente pas d’excuse pour un acte fait, mais l’Inconscient choisit un acte parmi plusieurs actes qui ont un faux motif et fait faire cet acte à la Conscience. La rationalisation n’est pas une fonction de trouver une excuse ou une justification à un acte inexplicable, mais une fonction de sélectionner au hasard un acte qui a déjà un faux motif enfantin. Les faux motifs passent la rationalité enfantine et ils sont irrationnels pour la Conscience, mais leur irrationalité persistante devient l’objet de la Conscience et devient un moyen de refouler les sensations physiques libidinales.
Par exemple, un faux motif comme “il n’y a pas de coupe-ongles” n’est pas inventée après l’acte de se ronger les ongles, mais c’est parce que ce faux motif est possible que l’acte est choisi.
L’acte peut être une trichotillomanie avec “comme il y a beaucoup de cheveux, je peux en tirer un”.
La rationalisation est fonction de sélection aléatoire pour un acte névrosé, et l’acte sélectionné est toujours accompagné d’un faux motif muni à l’avance. Pour un tic nerveux, un mouvement est arbitrairement choisi, et ce mouvement est toujours accompagné d’un faux motif. Il n’y a pas d’importance dans le choix de mouvement et le choix de motif. Ce soit, par exemple, un tic de l’épaule, soit un tic du bras, avec n’importe quel motif. Un tic quelconque apparaît dans le Conscient avec un motif quelconque, par conséquent, quelque chose sera caché. Il n’y a pas d’importance dans le choix arbitraire parmi les cinq chats avec un motif arbitraire. N’importe quel symptôme fonctionnera comme une névrose. La rationalisation est une fonction de choix arbitraire dans l’Inconscient. Il vaut mieux éviter la classification des mouvements de tic et la classification des obsessions de trouble obsessionnel-compulsif.

La corporalité
Parmi les écrits sur la psychanalyse par divers «psychologues», souvent il y a des descriptions qui manquent énormément la reconnaissance de la corporalité de la névrose. Dans des traitements de la névrose, la reconnaissance de la corporalité est essentielle, tels que : des symptômes névrotiques sont corporels, le Ça de la psychanalyse freudienne est corporel, et donc la grande partie du Moi est corporel dans l’Inconscient, etc. L’acte corporel du renard de s’en aller représente la Compulsion absolue entre la sensation corporelle du tic nerveux dans un muscle volontaire et un mouvement corporel, et la Compulsion absolue entre la sensation corporelle du trouble obsessionnel-compulsif (sensation cutanée, par exemple) et un acte corporel. Alors que le refoulement sain est essentiel à l’équilibre mental, la KV est le mécanisme de refoulement corporal dans la névrose. On peut aussi dire que l’Inconscient psychanalytique est là à l’intérieur du corps.
Le contenu d’une image traumatique est toujours corporel, sexuel, et génital. (Par exemple, le refoulement de la sensation corporelle désagréable d’un attouchement cutané quotidien, etc.) Cependant, la partie de corps du symptôme névrotique n’a aucun rapport avec le contenu du traumatisme.

Libido
Idéalement, la saine autonomie de la Libido devrait s’établir après le développement mental. La névrose est un état de fixation ou de régression provoqué par un obstacle au bon développement de la Libido. Bien qu’il soit idéal que le désir sexuel soit génital, d’autres parties du corps deviennent l’objet de la Conscience en raison de la suppression pathologique des sensations corporelles génitales. La « sensation intramusculaire obsessionnelle » apparaît dans la Conscience.