Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §24

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§24

 

Association

Chez les chiens, le sens de l’odorat est performent: nous, les êtres humains, nous possédons aussi des capacités de haute performance. L’identification et la mémoire des séquences de syllabes des mots, des mélodies, et des visages humains. etc. Les associations de ces objets se font inconsciemment, et un mot similaire, une mélodie similaire ou un visage similaire vient souvent à l’esprit. Les objets passent de l’Inconscient a la Conscience, et une association suit une association comme une fonction du cerveau. L’association d’un objet appelle un seul objet. Si une association appellait plus d’un objet, ce serait le chaos. Si une mélodie appelait plusieurs mélodies similaires en même temps, ce serait catastrophique d’écouter mentalement toutes ces mélodies. Après plusieurs associations, on aurait dans la tête un nombre exponentiel de mélodies. Également si plusieurs visages similaires venaient à l’esprit à la fois ou si plusieurs calembours à partir du même mot ne cessaient pas de se faire, etc.

Le mécanisme de l’association a une régularité: l’association d’un objet appelle un seul objet. Une fois qu’une association a été faite, il est difficile d’en avoir une autre à partir du même objet en même temps. (Dans un rêve, un objet peut avoir plusieurs associations en même temps.)

Le jugement est une association, et deux jugements distinctes sur un objet ne se font pas en même temps.

En plus, il est important que, pour chaque association qui a été faite, l’association précédente s’efface. Lorsqu’on se réveille, on oublie le rêve. Cela peut être par le même mécanisme: l’association précédente ne reste pas, pour que la pensée s’avance d’une façon simple.

La méthode Kuriki considère que le refoulement fonctionne par le même mécanisme de l’association. La fonction de refoulement signifie ces cinq types de restrictions des objets de la Conscience.
1. À l’intérieur de l’image traumatique:
La congélation d’un jugement désagréable. Le blocage d’un
jugement intuitivement désagréable, dont l’expression émotionnelle ne se fait pas dans la Conscience.
Quand une batterie est une partie du circuit, électrons se déplacent dans une réaction chimique. Comme la batterie est une combinaison des substances qui fait de l’électricité, il n’y a pas d’électricité dans la batterie, mais également cet état potentiel d’énergie peut être imaginé comme si la batterie était pleine d’électricité. Derrière l’image traumatique, un jugement désagréable a été congelé, et quand une catharsis a été “connectée”, une émotion désagréable jaillira. Cela peut être dit que, derrière l’image traumatique, il y a une masse d’émotion, qui est pleine d’émotion désagréable. L’émotion potentielle est une masse froide; une existence renversée, qui peut être représentée par son contour en pointillé, ou bien par un négatif photographique en noir et blanc, pour ainsi dire.
La congélation d’un jugement désagréable
= Émotion désagréable potentielle
= Émotion désagréable dans la capsule hermétique de l’isolateur
2. À l’extérieur de l’image traumatique:
Éviter l’image traumatique. Comme l’émotion désagréable est hermétiquement conservée, l’image traumatique est toujours là parmi de nombreuses images ordinaires. L’image traumatique central de la petite enfance est souvent masquée par d’autres images, qui sont évidemment désagréables. L’Inconscient évite que l’image traumatique devienne un objet de la Conscience. L’image traumatique ne disparaît pas, même après avoir perdu la connexion associative. L’image traumatique est toujours visible come le dos d’un livre qu’on ne lit pas parmi beaucoup de livres sur les étagères. L’image traumatique centrale de la petite enfance peut être identique à des images traumatiques postérieures; dans ce cas, l’image traumatique centrale de la petite enfance se caractérise par l’absence parfaite du jugement désagréable.
3. Éviter que les sensations corporelles libidinales (sensations corporelles primitives) soient des objets de la Conscience: cela signifie les organes génitaux, l’anus, la vessie, comme sensations corporelles libidinales dans la névrose des petits enfants à l’âge de trois ans.
4. Éviter que les sensations corporelles désagréables en général (sensations corporelles indéfinies) soient des objets de la Conscience. Bien que la plupart des patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette pensent au début qu’ils n’ont pas de traumatisme psychologique, après les prises de conscience fréquentes de la sensation refoulée indéfinie pour chaque « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux, la direction de son traumatisme psychologique sera automatiquement visible dans deux ou trois semaines qui suivent. Souvent, la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux se déplace temporairement (c’est-à-dire, un nouveau type de mouvement de tic commence temporairement), ou le trouble obsessionnel-compulsif apparaît temporairement, mais c’est le processus de la guérison du tic nerveux. La prise de conscience des sensations refoulées indéfinies, c’est de penser que, par exemple, la chaise est dure, si elle est dure, ou de penser que les jambes sont fatiguées, si elles sont fatiguées.
5. Le Surmoi: éviter des maniféstations libidinales dans la Conscience, sauf le désir sexuel. Ici, il s’agit des maniféstations dans la Conscience, pas dans les actes.

Association du syndrome de la Tourette
Le refoulement est une fonction qui empêche que les objets désagréables ne soient des objets de la Conscience, mais pour les éviter, ces objets doivent être regardés. La solution de ce paradoxe de regarder pour ne pas regarder est que l’Inconscient regarde l’objet désagréable et faire la Conscience regarder quelque chose d’autre. La névrose est un état où l’Inconscient force la déviation de l’intentionnalité de la Conscience vers n’importe quelle cible corporelle autre que l’objet de refoulement. Ce cible corporel est le symptôme, qui est la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux et le mouvement de tic. Le syndrome de Gilles de la Tourette est un état où la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux et son mouvement de tic corporel précis sont impérativement liés dans la Compulsion-Absolue.
Quand il y a quelque chose que vous ne voulez pas regarder, vous regardez ailleurs. Un autre objet quelconque peut devenir le moyen de ne pas regarder cette chose. Quand un bébé pleure, vous secouez une poupée pour que le bébé réprime ses ennuis: c’est le même mécanisme que le refoulement. Comme une thérapie du tic nerveux, dans la méthode Kuriki, nous considérons que l’Inconscient fait le refoulement d’un objet par l’association avec un autre objet en lui donnant une priorité. Dans la couche inférieure, le tic est un mécanisme de dévier l’intentionnalité de la Conscience vers un autre objet chaque fois que une association s’approche de l’image traumatique: cet autre objet est la couche supérieure.

Image traumatique
Derrière l’image traumatique, le jugement désagréable a été refoulé, et l’image traumatique est classée comme une image ordinaire parmi d’autres images ordinaires. La méthode Kuriki utilise le terme “isolateur” pour “Affektisolierung” de la psychanalyse freudienne. L’isolateur entre l’image traumatique et l’émotion potentielle sous cette image. Par exemple, si une très petite fille était touchée tous les jours par quelqu’un de la famille et si elle refoule le jugement désagréable, cette image sera classée de la même manière que images ordinaires et heureuses dans la mémoire. Jusqu’à ce qu’elle fasse des catharsis émotionnelles, le traumatisme psychologique restera ignoré. Les petits enfants ont une sensibilité et une tendance de refoulement, qui sont différentes des adultes. Pour être plus précis; tout en ayant la même sensibilité que les adultes, les petits enfants ne savent pas souvent des jugements désagréables. Dans la salle de bain, les adultes ne doivent pas montrer à l’enfant les organes génitaux tous les soirs. Si, dans la famille, il y a quelqu’un qui a subit une amputation, les petits enfants ne doivent pas regarder tous les jours la cicatrice. Si le jugement désagréable à un événement désagréable qui se répéte tous les jours n’a pas été exprimé dans la tête, à l’image de cet événement sera classée comme une image ordinaire. L’allaitement maternel pourrait être une chose sale. L’émotion traumatique peut être sous une image très évidente. Dans une psychanalyse, on fait attention à des choses qui n’ont pas été associées et au détriment desquelles une association a été faite. Il faut regarder dans le sens opposé des associations faites. Sous une image désagrèable, il peut en avoir une autre.