Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §42

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§42

 

Intentionnalité pathologique de la Conscience

La méthode Kuriki ne dépasse pas le domaine d’une théorie pour guèrir le tic nerveux et le trouble obsessionnel compulsif. La théorie du refoulement corporel des sensations corporelles dans la KV et le refoulement de la masse d’émotion par la présence de la KV est une théorie du traitement du tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif. L’auteur ne peut pas dire que tous les types de névrose ont un KV dans sa structure. L’application de la méthode Kuriki à la névrose en général n’est qu’une question. Par exemple, ce n’est pas tout à fait impossible pour l’anorexie. L’anorexie ne peut pas être une rationalisation (i. e., sélection arbitraire d’un moyens de refoulement)? Ce n’est pas possible que le refus de nourriture n’a aucun lien avec le contenu du traumatisme? Ce n’est pas pour le refoulement d’un jugement traumatique que l’anorexie est mise au premièr plan dans la Conscience? “C’est bien d’être mince” est la légitimité pour que une rationalisation passe le Surmoi? L’Inconscient utilise cet effet de la Libido pour le refoulement d’un jugement traumatique? Comme les patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette sont forcées de faire des mouvements de tic, les personnes anorexiques sont forcées de refuser la nourriture? “Le refoulement est fait par la priorité de quelque chose d’autre dans l’association. La possibilité de justification détermine le symptôme. Donc le symptôme n’a pas de relation avec le traumatisme dans la signification.” C’est l’idée de la rationalisation. Les symptômes ne sont pas des résultats de refoulement, mais un moyen de refoulement. Si l’Inconscient utilise la priorité d’une idée, comme ; “Les ongles coupés, c’est propre.”, pour continuer à refouler un jugement traumatique, ce sera une onychophagie (Troubles des habitudes et des impulsions). Si c’est une idée comme ; “Être mince, c’est plus beau.”, la légitimité a la priorité peut être mortelle. La rationalisation se fait avec la facilité pour justifier la légitimité sous le Surmoi robotique, sans aucun lien avec le contenu du traumatisme. Cette rationalisation sera le symptôme. Ce serait un rejet de la fáçon freudienne de recherche de traumatismes.

Prédisposition congénitale
Les symptômes du tic nerveux et les symptômes du trouble obsessionnel-compulsif sont des moyens corporels du refoulement des sensations corporelles désagréables. Ces symptômes sont des mécanismes de la couche supérieure de la névrose, la KV, et la présence de cette couche supérieure refoule la couche inférieure. La couche inférieure est l’existence d’une masse d’émotion, qui est un produit du refoulement du jugement désagréable du traumatisme. Le contenu de la masse d’émotion n’est pas congénital, et c’est possible de réduire la masse par catharsis: les symptômes névrotiques disparaîtront et la névrose sera guérie. En revanche, la tendance du refoulement très fort n’est pas une névrose, mais une tendance innée du patient.

TDAH (déficit d’attention avec hyperactivité)
TDAH n’est pas une névrose, et n’est pas inclus dans le spectre autistique non plus. Le refoulement est le refoulement des jugements désagréables et le refoulement des sensations corporelles désagréables, et le refoulement fonctionne avec le mécanisme de la déviation des objets de la Conscience. La déviation d’objets de la Conscience; cela veut dire qu’un autre objet sera le nouvel objet de l’intentionnalité de la Conscience. Dans le TDAH, le déficit d’attention est une concentration de l’intentionnalité orientée sur un autre objet. La Conscience en bonne santé est un Conscience distraite; divers objets entent et sortent constamment. L’intentionnalité de la Conscience des patients souffrant de TDAH est très forte, et dans la concentration sur un objet de la Conscience, d’autres objets de la Conscience sont éliminés. Tout d’abord, la Conscience est une fonction de l’intentionnalité. La Conscience se concentre sur un point de l’intentionnalité. Dans la tendance forte du refoulement, à savoir, dans la tendance forte l’intentionnalité, l’objet de la Conscience se concentre sur ??un point. Le déficit de l’attention de TDAH, c’est effectivement que l’intentionnalité de la Conscience est congénitalement très forte. Le TDAH est une concentration forte du champ de vision de la Conscience, et au moment du changement d’objets de l’intentionnalité, l’objet précédent sera complètement refoulé, comme le contenu d’un rêve oublié.

Tic nerveux et enfant perdu
Outre la relation entre le syndrome de Tourette, le trouble obsessionnel-compulsif et le spectre autistique, la relation entre le syndrome de Tourette, le trouble obsessionnel-compulsif et le TDAH (trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention) est également un fait bien connu. Il n’y a pas de mystère que un enfant atteint de tic nerveux se perdre souvent.

Une spéculation de l’auteur sur l’ASMR
The description de la relation entre le syndrome de Gilles de la Tourette, le daltonisme et le TDAH nécessite les données statistiques. Également,
les données statistiques sur troubles du spectre autistique (syndrome d’Asperger, par exemple) et l’ASMR sont nécessaires. Les théories sans les données sont seulement des spéculations et peuvent être une erreur, cependant l’auteur ne peut pas attendre l’analyse statistique officielle pour une centaine d’années. Le pourcentage de la population des personnes qui ont perception de la sensation de l’ASMR n’est pas connue. Il n’y a pas de données sur la relation statistique entre le syndrome de la Tourette et l’ASMR. L’auteur considère que l’ASMR est un social-grooming indirect. Ce qui est opposé au social grooming indirect est la chair de poule. “Indirecte” signifie qu’il n’y a pas de contact cutané direct entre deux personnes. Il y a toujours une chose entre deux personnes, et le son est le son de cette chose. Autrement, comme les sons de contacts indirects entre deux personnes, il y a le son de murmure, le son de la bouche, etc. Pour la sensation de ces social-groomings indirects, l’élément sentimental n’est pas la question, et l’ASMR pourrait être un cas très intelligent dans le spectre autistique. Les actes d’ASMR sont des actes lents et positifs, comme organiser, créer, embellir, réparer. Les actes rapides et négatifs ne peuvent pas être un trigger; mettre des choses en désordre, casser des choses, etc. ¤L’auteur fait une spéculation que le traumatisme qui est la cause de la névrose comme le tic nerveux ou le trouble obsessionnel-compulsif est souvent un contact cutané direct. Dans ce cas, les patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette ont une forte probabilité de la perception de la sensation de ASMR.

Ce diagramme n’est pas basé sur des données statistiques. C’est une pure imagination de l’auteur pour montrer des sous-ensembles et éviter des malentendus, tels que; “Toutes les personnes avec ASMR sont des Aspergers”. Tandis que le trouble obsessionnel-compulsif et le syndrome de Gilles de la Tourette sont des maladies, les quatre autres sous-ensembles ne sont pas des maladies. En outre, chaque sous-ensemble est un ensemble de nombreuses différences individuelles.

Le niveau élevé de l’intelligence de ceux qui peuvent percevoir la sensation d’ASMR est évident. Si c’est comme Asperger, leur intelligence est transcendant dans certains genres, sans la ligne de démarcation entre plaisanterie et sérieux, peut limiter les communications. Il n’y a pas de nécessité de la communication personnelle avec des personnes réelles.

La sensation cutanée de la « sensation physique compulsive » de TOC pourrait avoir quelque chose avec les muscles horripilateurs pour la chair de poule.

Synesthésie
ASMR est un type très spécial de la synesthésie, car la sensation d’ASMR n’est pas un des cinq sens. Tandis que, dans les sens ordinaires, le son du crissement des ongles sur un tableau noir n’a pas de sens et donne directement une sensation désagréable, pour les personnes avec ASMR, le trigger a un sens et donne une sensation agréable de social-grooming indirect.

Le tic nerveux, en comparaison avec le TDAH, l’Asperger, l’ASMR, et la synesthésie.
Les éléments constitutifs du tic nerveux.
· Le mécanisme corporel du refoulement (KV).
· La sensation d’une contraction musculaire sans contraction musculaire réelle (la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux).
· La Compulsion Absolue entre la « sensation intramusculaire compulsive » et le mouvement de tic. (La Compulsion Absolue n’est pas une sensation perceptible. Le patient perçoit l’amplification de la « sensation intramusculaire compulsive ».)
· L’état hermétique du refoulement de l’émotion traumatique.
· La variation des mouvements de tic (rationalisation dans le tic nerveux).