Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §11

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§11

 

La « sensation intramusculaire » de tic congénital,
la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux comme une névrose.

Alors que le tic est une fonction innée d’Asperger avec « sensation intramusculaire » pour la répression corporelle des sensations désagréables physiques, le tic nerveux est une névrose avec « sensation intramusculaire compulsive » qui localise la présence d’un muscle volontaire et avec l’obsession à l’immobilité de ce muscle volontaire.

Le but du traitement du tic nerveux, c’est que lorsqu’il y a des sensations désagréables physiques, par exemple, quand le patient monte les escaliers à plusieurs étages, la « sensation intramusculaire » de tic dans un muscle volontaire sera sans l’obsession à l’immobilité et que lorsqu’il n’y a pas de sensations désagréables physiques, la « sensation intramusculaire compulsive » n’apparaîtra pas.
Après le traitement, a « sensation intramusculaire » apparaît lorsqu’il y a des sensations physiques désagréables (comme la fatigue), mais c’est le tic congénital d’Asperger, ce n’est pas la névrose, et il n’y a pas de compulsion. Il suffit de prendre conscience de la répression de la sensation physique désagréable à ce moment-là.
Aussi, bien sûr, le patient doit être conscient de ce que la névrose est superficiellement un mécanisme de refoulment des sensations masturbatoires.

Dans une névrose, la prédisposition congénitale rend le facteur externe étiologique. Le facteur externe ne sera pas la cause de la maladie sans la prédisposition congénitale. La prédisposition congénitale ne sera pas la cause de la maladie sans le facteur externe.

Cause du tic nerveux
· Prédisposition congénitale (facteur interne), Spectre autistique (éléments d’Asperger)
Particularité du jugement qui reconnaît un objet ordinaire comme un objet désagréable
KV (mécanisme de refoulement corporel)
Tendance de refoulement = Tendance de formation de la masse d’émotion
Manque d’abréaction naturelle = manque d’expression dans la Conscience pour l’émotion désagréable
· Expérience de l’événement traumatique quotidien (facteur externe)
Conservation de la masse d’émotion hypertrophiée.

Le traitement de la névrose est le traitement de son facteur externe, c’est-à-dire la catharsis émotionnelle, car la prédisposition congénitale ne peut pas être traitée.

« La sensation intramusculaire » innée de tic est possible dans tous les muscles volontaires du corps. Tous les mouvements volontaires sont possibles comme un mouvement volontaire de tic, si c’est un mouvement absurde pour la Conscience du patient. Par conséquent, il serait inutile de catégoriser une centaine de mouvements de tic, et la liste des mouvements de tic représenterait plutôt le manque de compréhension sur la structure du tic nerveux.

Compulsion Absolue
Le symptôme physique de la névrose est la compulsion de la Conscience, et dans l’Inconscient, l’existence du cadre pathologique qui entoure la Conscience est la maladie. L’auteur nomme cela la Compulsion Absolue. L’existence de la Compulsion-Absolue est une conjecture de l’auteur, une expression descriptive, et l’observation en est impossible. Pour faciliter la compréhension imaginative des lecteurs, cette compulsion est nommée comme absolue parce qu’il est impossible d’y résister. C’est la totalité. La Compulsion Absolue est une structure qui entoure transcendantalement la Conscience. En tant que schéma descriptif de la névrose, le cadre de la Compulsion Absolue est dans l’Inconscient, à l’extérieur de la Conscience. Comme la Conscience ne voit pas la cause de la Compulsion Absolue, la volonté ne peut pas résister à la Compulsion Absolue.

Symptômes de la névrose = moyens de la maladie
Par symptômes névrotiques, on entend des symptômes physiques. Par définition, il n’y a pas de névrose sans symptômes physiques.
· Tic nerveux : « La sensation intramusculaire compulsive », compulsion d’action musculaire dans ce muscle volontaires, obsession à ce muscle volontaire.
· Trouble obsessionnel-compulsif : sensation physique d’anxiété, compulsion de confirmation avec un acte physique, obsession à une chose.
· Trouble panique : sensation physique de peur, compulsion d’évasion physique, obsession à l’état physique sous la sécrétion d’adrénaline.

La « sensation intramusculaire compulsive » de tic est une sensation physique particulière sans contraction musculaire, la concentration de la Conscience sur ce muscle volontaire, l’amplification de l’obsession à l’immobilité de ce muscle volontaire. L’effet de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic, c’est que elle est désagréable.

Le symptôme du tic nerveux.
La « sensation intramusculaire compulsive » de tic apparaît dans un muscle volontaire. Ce muscle volontaire déterminera la partie du corps du mouvement de tic. La contraction volontaire de ce muscle volontaire est une contraction volontaire qui avait été déjà connue par un mouvement intentionnel. Pour le patient, la « sensation intramusculaire compulsive » de tic implique la manière de mouvement de tic précisément déterminée comme un attribut. La plupart des patients souffrant du tic nerveux ont plus de deux parties du corps avec obsession du muscle volontaire. Le tic nerveux d’un patient est le symptôme qui se manifeste avec de diverses localisations arbitraires de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic, et c’est une erreur de catégoriser les manières de mouvements de tic. Ce n’est pas seulement la question de la définition du mot “tic”, mais ce serait une erreur, si les parents des enfants qui ont un tic pensaient que le tic était égal à un mouvement, mouvement involontaire neurologique et local, et que l’effet d’un médicament était attendu comme l’élimination de ce mouvement.

Les raisons pour lesquelles le tic n’est pas considéré comme organique ;
· Le tic nerveux des enfants est souvent un tic transitoire, qui peut se guérir tout seul, si le conflit libidinal est résolu.
· Parfois l’état d’un patient peut s’améliorer ou s’aggraver.
· Il est possible qu’une nouvelle obsession du muscle volontaire démarre sur une autre partie du corps.
· Pendant le sommeil, le symptôme de tic nerveux ne se manifeste pas : sensation intramusculaire compulsive, obsession du muscle volontaire.
· Dans la coprolalie, la Conscience est forcée de prononcer des mots qui est embarrassants pour la Conscience. Mots vulgaires enfantins.
· 30% des personnes qui ont le tic nerveux ont également le trouble obsessionnel-compulsif, et la symétrie, un numéro, la vérification ou la propreté d’une chose, etc., sera l’objet obsessionnel de la Conscience. (Aussi, le tic nerveux est une sorte de trouble obsessionnel compulsif dans laquelle la présence d’un muscle volontaire est l’objet obsessionnel.)
· Comme un mouvement avec de nombreux muscles volontaires, les muscles pour un mouvement de tic sont très bien groupés ; par exemple, le mouvement du tic de taper dans les mains. §12 sera l’explication sur l’unité motrice des muscles.

L’être humain n’est pas un robot ni une statue, et dans un état de bonne santé, le corps se bouge naturellement tout le temps. La plupart de ces mouvements naturels sont faits inconsciemment et c’est un état sain. D’autre part, les mouvements de tic sont nécessairement conscients. Surtout le muscle est l’objet de la Conscience. Le mouvement de tic n’est jamais inconscient. Par exemple, les personnes qui ont la « sensation intramusculaire compulsive » de tic dans le muscle frontal font aussi bouger leurs sourcils naturellement et inconsciemment tout le temps, pas en tant que mouvements de tic. Seulement quand le muscle est l’objet fixe de la Conscience et la Conscience est forcée de résoudre la compulsion, ce mouvement absurde est un mouvement de tic. C’est-à-dire, un mouvement est sain et naturel, s’il est inconscient, et un mouvement identique est un mouvement de tic, s’il est compulsif et le muscle est l’objet de la Conscience. Néanmoins, en fait, les mouvements de tic sont toujours des mouvements non naturels, qui se reconnaissent au premier coup d’œil. Le but de la combinaison de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic et d’un mouvement de tic est d’apparaître au premier plan de la Conscience de cette personne comme un objet dominant. De même qu’il n’y a pas d’acte de trouble obsessionnel compulsif qui soit inconscient. Les mouvements de tic inconscients n’existent jamais.

Rationalisation
Les mouvements de tic sont toujours accompagnés d’un faux motif.