Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §41

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§41

 

Amplification dans le tic nerveux et la phobie.
Si je dis que le tic nerveux ressemble à la phobie, des patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette diront qu’ils n’ont jamais eu peur du tic. Mais, il faut comprendre que la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux et la phobie sont faites avec l’amplification de la concentration sur l’objet de la Conscience dans la Conscience. Pour toutes les deux maladies, la Conscience sur un changement de d’une sensation corporelle devient la cause de ce changement: l’effet devient la cause. Ce cercle vicieux provoque une amplification de cette sensation corporelle. Comme le changement d’une sensation corporel est une perception corporelle, c’est un conflit entre la Conscience et le corps dans la Conscience. C’est un état où le corps trahit la Conscience et domine la Conscience dans la Conscience. Une phobie a deux déclencheurs. Le premier déclencheur est une chose (ou une situation) comme objet de la Conscience, tel qu’une araignée. Et l’objet de la Conscience comme le second déclencheur est une sensation corporelle anormale par des effets de l’adrénaline. La peur de la deuxième déclencheur s’amplifie comme la peur de la peur corporelle. En d’autres termes, la panique est une amplification d’une panique corporelle due à la peur d’une panique corporelle. Dans le tic nerveux, le premier objet de la Conscience est la sensation de concentration sur un point dans le corps. Le deuxième objet de la Conscience est l’amplification de la sensation désagréable d’une compulsion corporelle.

La névrose est un état de la Conscience orientée par le mécanisme de refoulement pathologique. La Conscience sera plus fortement orientée par l’amplification de la « sensation intramusculaire compulsive », c’est à dire, par l’amplification de l’objet de refoulement récursif. Comme la Compulsion-Absolue est le grand cadre de la structure de la névrose, la Compulsion-Absolue ne peut pas être un objet de perception pour les patients de névrose. L’objet de perception des patients comme symptômes est une sensation corporelle. Cette amplification est un symptôme de la maladie. Dans un état d’esprit sain, il n’y a pas d’amplification de la concentration de la Conscience sur une sensation corporelle.

Amplification récursive de la « sensation intramusculaire compulsive » dans la couche supérieure de tic nerveux.
Par analogie: quand il y a quelque chose que vous n’aimez pas regarder, supposons que vous avez un mecanisme de refoulement de regarder le tableau qui a été accroché au mur à votre gauche. Maintenant, sur le bureau, il y a une petite araignée, que vous n’aimez pas regarder, donc vous regardez le tableau accroché au mur sur votre gauche. Mais, malheureusement, ce tableau aussi un dessin d’une araignée. Vous n’aimez pas regarder ce tableau. Mais, comme le mécanisme de ne pas regarder quelque chose que vous n’aimez pas regarder est de regarder le tableau sur le mur à votre gauche, votre vue sera orientée plus fortement vers ce tableau.

Boule de neige
D’abord, un certain stimulus très faible apparaît sur un point du corps, puis la Conscience sera orientée vers ce point et s’amplifiera. Chaque « sensation intramusculaire compulsive » est une sensation récursive dans son amplification. Une sensation corporelle comme un objet de refoulement et une sensation corporelle comme un moyen de refoulement se trouvent sur le même point du corps. Par un acte corporel du mouvement de tic, la Conscience sort de l’amplification de la « sensation intramusculaire compulsive ». L’amplification de la peur d’une phobie sera résolue en sortant de l’endroit.

Il est important de reconnaître que la « sensation intramusculaire compulsive » et la peur de la phobie sont toutes les deux des sensations corporelles. En réalité, ces sensations corporelles sont très faibles, mais perçues extrêmement agrandies par la structure d’amplification dans la Conscience. Patients sont forcés de sortir du tunnel de ces désagréables sensations corporelles agrandies.

La phobie et la crise de panique
L’auteur a écrit une page sur un traitement classique de la crise de panique et la phobie.

La fonction de refoulement en bonne santé est le fondement de l’activité saine de la Conscience. La boucle de l’hystérie se produit lorsque des sensations corporelles sont impliquées dans la fonction de refoulement. La boucle est un système circulaire de répétition, dans lequel le produit d’un tour provoque un autre tour. L’élément corporel de l’image refoulée provoquera un mécanisme corporel de refoulement des sensations corporelles. Le refoulement est une des fonctions mentales principale, et la boucle de l’hystérie excède robustement la Conscience. La boucle de l’hystérie augmente sa vitesse de rotation et se stabilise, tout comme une toupie. La stabilité dans un mauvais sens du mot. Quand l’activité mentale est en équilibre avec la stabilité de la boucle de l’hystérie, l’hystérie sera chronique. Le refoulement est une fonction mécanique dans l’Inconscient. Il existe une relation directe entre les nerfs des sensations corporelles et l’émotion mentale, et quand une émotion refoulée se manifeste d’une manière corporelle, en dehors de la Conscience, cette sensation corporelle ne pourra pas être comprise par la Conscience. La méthode Kuriki est la théorie de la KV, c’est-à-dire, la théorie du refoulement corporel. La théorie du mécanisme de refoulement qui implique des sensations corporelles. Les objets de refoulement dans la couche supérieure du tic nerveux sont des sensations indéfinies et des sensations primitives, et elles s’amplifient de manière récursive.

Il y a des personnes qui ont les sensations corporelles qui sont hypersensibles avec l’activité de l’Inconscient. Une partie de ces personnes peut être inclue dans le TDAH et les troubles du spectre autistique avec beaucoup de différences individuelles. Il y a des personnes qui ont une névrose, comme le trouble obsessif-compulsif et le syndrome de Tourette, également le trouble de panique, etc. et une sensation spéciale de l’ASMR est aussi possible.

Le trouble obsessionnel-compulsif peut être considéré comme une phobie, mais, en même temps, le trouble panique peut être considéré comme un trouble obsessionnel-compulsif. En général, une névrose a des symptômes corporels; la manifestation d’une sensation corporelle provoque une amplification compulsive, et necessairement l’acte d’un mouvement volontaire sera la sortie de la Compulsion Absolue. Une névrose sans acte corporel n’existe pas. Dans un tic nerveux, la sensation corporelle désagréable de la « sensation intramusculaire compulsive » dans un muscle volontaire provoque une amplification compulsive, et un mouvement de tic sera la sortie de la Compulsion Absolue. Dans un trouble obsessionnel-compulsif, la sensation corporelle d’anxiété, qui est le plus souvent une sensation cutanée spécifique au trouble obsessionnel-compulsif, provoque l’amplification compulsive, et l’acte de compulsion sera la sortie de la Compulsion Absolue. Dans une attaque de panique, la sensation d’adrénaline provoque une amplification compulsive, et l’acte de sortir de l’endroit sera de la sortie de la Compulsion Absolue. Ce n’est pas que la peur d’un déclencheur grandit et devient un trouble panique, mais d’abord le patient a une maladie, qui s’appelle un trouble panique, et cette maladie choisit un déclencheur. Si une chose ou une situation est le déclencheur A et la sensation d’adrénaline est le déclencheur B, le déclencheur direct d’une attaque de panique est le déclencheur B. Le déclencheur A n’est qu’un déclencheur du déclencheur B. Le déclencheur B est une sensation corporelle, et la Conscience du patient sera forcée de sortir de l’endroit par l’amplification compulsive de cette sensation corporelle. Comme le patient ne sait pas distinguer le déclencheur A et le déclencheur B, il considère que la peur du déclencheur A s’amplifie. Le patient ne peut pas voir la Compulsion Absolue. Le patient ne voit pas qu’il a d’abord une maladie appelée le trouble panique, et que la rationalisation choisit un déclencheur qui est personnellement justifié comme un objet de la peur dans la structure de la névrose. Ce n’est pas qu’il a eu une attaque de panique d’abord et ensuite la peur de l’attaque de panique devient un trouble panique. Le patient avait eu la maladie du trouble panique, et c’est pour cela qu’il a eu la première attaque de panique. Lorsque la structure de l’attaque de panique était prête, la première attaque était possible.

Pourquoi souvent des patients souffrant de trouble panique ne peuvent pas monter dans des trains bondés?
Dans une rationalisation, évitement des trains bondés sera justifié par des raisons telles que la difficulté à descendre à une station, l’étroitesse, la température élevée, la passibilité des nausées, etc, mais les trains bondés ne sont que un déclencheur A, i. e., un déclencheur qui provoque le déclencheur B. Ce n’est pas que la peur du train bondé a provoqué la première attaque de panique et cela fait un trouble panique du train bondé, mais le patient a une névrose, et cette névrose se manifeste comme un trouble panique, et la rationalisation a choisi le train bondé comme déclencheur A. Le déclencheur B est une sensation spécifique et s’amplifie compulsivement. Le patient ne peut pas comprendre cela, comme la Compulsion Absolue est invisible pour lui. La rationalisation choisit arbitrairement un déclencheur A avec quelque légitimité, et ce déclencheur A n’a pas de signification importante. Juste un sentiment d’animal piégé est suffisant pour que la rationalisation justifie la légitimité. Beaucoup de patients ont un déclencheur A de train bondé, mais le train vide aussi peut être un déclencheur A pour certains patients. La maladie de trouble panique adopte arbitrairement un déclencheur A, si celui-ci a légitimité personnelle pour le patient en tant que déclencheur A. Le déclencheur effectif d’attaque de panique est le déclencheur B, et si la pensée de la possibilité de une occurrence de déclencheur B est un déclencheur A, l’attaque de panique est possible à tout moment. Le déclencheur B sera un déclencheur du déclencheur B. Comme il n’y a qu’un seul déclencheur B, le déclencheur B s’amplifie dans un cycle, avec l’objet de la Conscience, qui est l’acte corporel de sortir de l’endroit, sous la Compulsion Absolue. Le patient est un patient aussi au moment de l’état mental normal: la maladie n’est pas seulement pendant qu’il a une attaque de panique; sensation d’adrénaline, amplification compulsive, acte de sortir, etc. Myope n’est pas seulement quand il regarde le tableau noir, mais il est aussi myope quand il ne regarde pas le tableau noir. Avoir un trouble panique de train bondé ne signifie pas que le patient n’a pas de trouble panique dans la maison. Un trouble panique apparent fait partie du trouble panique latent, qui sera guéri avec une compréhension de la structure de cette maladie. Une compréhension au niveau où le trouble panique et la crise de panique sont la même chose et où la structure du trouble panique choisit arbitrairement un déclencheur A. Il ne sera pas compréhensible pour les patients souffrant d’un trouble panique, mais quand, où et avec quoi attaque de panique arrive n’a pas d’importance. De même qu’un patient souffrant d’une onychophagie (trouble des habitudes et des impulsions) chaque fois pense; “Parce qu’il n’y a pas de coupe-ongles ici.”, un déclencheur A a pas de signification pathogénique. Il s’agit seulement d’une légitimité qui est facilement justifiée en tant que déclencher A. La possibilité d’une nausée n’est qu’une légitimité pour qu’un train bondé soit un déclencher A. Ce n’est pas la raison pour laquelle le patient a une maladie qui s’appelle le trouble panique. Non è la ragione per cui il paziente ha una malattia che si chiama il disturbo di panico. S’il avait pas eu un trouble panique, il aurait pas eu la première crise de panique. La maladie du trouble panique choisit le train bondé comme un déclencher A du patient. Le trouble panique sera guérie par la distinction entre le déclencher A et le déclencher B, et par la compréhension correcte de la structure de la Compulsion Absolue.