Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §03

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§03

 

Intentionnalité de la Conscience. (Amplification de compulsivité)
Dans une salle de spectacle, après que l’éclairage de la salle soit tout éteint, l’attention du public se dirige vers l’endroit où le projecteur éclaire sur la scène. Le public ne regardera pas ailleurs. Les choses (objets) que le public regarde sont déterminées par le projecteur, et par conséquent, les choses que le public ne regarde pas sont aussi déterminées par ce projecteur.
S’il y a une chose qui ne doit pas être regardée par le public, une autre chose sera choisie de façon aléatoire et éclairée par le projecteur.

Les symptômes de la névrose sont toujous corporels; un mécanisme corporel de refoulement qui rend aléatoirement une chose un objet de la Conscience pour empêcher que quelque chose de désagréable devienne un objet de la Conscience. Le projecteur de l’Inconscient choisit aléatoirement un autre objet de la Conscience.

Pour éviter de regarder une chose, il faut regarder cette chose pour l’éviter: c’est un paradoxe. L’existence de l’Inconscient est une hypothèse thérapeutique qui peut schématiser ce phénomène mental, sous forme en laquelle l’Inconscient ne montre pas à la Conscience la chose que l’Inconscient ne veut pas montrer à la Conscience. La chose que l’Inconscient ne veut pas montrer à la Conscience est toujours visible dans l’Inconscient. Un autre objet est mis au milieu de la Conscience et attire l’attention. Un autre objet a priorité dans la Conscience.

Quand un bébé pleure, on lui montre une poupée, qu’on doit continuer à secouer. Le mécanisme qui détourne la Conscience du bébé d’une sensation corporelle désagréable à un autre objet arbitraire. La névrose est un refoulement du même mécanisme.
La théorie de la méthode Kuriki se développe en considérant la névrose comme un mécanisme pathologique de refoulement. Si vous pensez que cette structure de refoulement dans la méthode Kuriki n’est pas normale, vous devriez comprendre que c’est pour cela qu’il s’agit d’une structure anormale et pathologique.

Désagréable
Quand le refoulement est à la question, cet adjectif “désagréable” doit être utilisé différemment que d’habitude, parce que ce mot désigne le sentiment qui est actuellement ressenti dans la Conscience. C’est pour éviter que des phrases deviennent contradictoires, telles que; “Avec refoulement, l’enfant ne trouve pas des choses désagréables désagréables”, etc. Ainsi, dans certains contextes de la méthode Kuriki, l’adjectif “désagréable” signifie; “s’il n’y avait pas de refoulement, le jugement serait exprimé comme une émotion négative dans la Conscience”. Le jugement désagréable libidinal de la névrose, n’a pas la ligne de démarcation entre le jugement désagréable physique et le jugement désagréable mental.

Émotion désagréable saine
1. Événement (répété tous les jours)

2. Jugement désagréable dans la Conscience

3. Émotion désagréable dans la Conscience

4. Expression externe de cette émotion désagréable

Refoulement pathologique
1. événement (répété tous les jours)

2. Blocage du jugement désagréable par l’Inconscient.

3. Sentiment agréable dans la Conscience

4. Expression externe de cet sentiment agréable

Le manque de conceptualisation
L’objet du refoulement n’est pas un événement traumatique, mais l’expression d’un jugement désagréable dans la Conscience (l’émotion désagréable). Souvent le petit enfant ne sait pas conceptualiser des jugements désagréables. Sous le refoulement, un jugement désagréable intuitif n’a pas l’expression dans la Conscience. Le refoulement est le refoulement de l’émotion. C’est possible qu’il y a des petits enfants qui ne savent pas “le rejet dans la Conscience”. A moins que quelqu’un ne lui dise avec des mots que c’est quelque chose de très désagréable, il y a une possibilité que le petit enfant, qui est un petit peu Asperger, ne peut pas en avoir émotion désagréable suffisamment fort dans la Conscience. Même s’il a un jugement désagréable libidinal, il n’en a pas d’émotion désagréable dans la Conscience et et il ne se fâche pas. C’est le refoulement d’un enfant un petit peu Asperger, qui nécessite une expression verbale (conceptualisation) pour une expression émotionnelle, et le jugement désagréable libidinal restera «congelé». La colère restera dans un état potentiel. Par exemple, si une expression émotionelle désagréable, telle que “la partie génitale d’un adulte est vraiment sale!”, n’a pas été faite et si le jugement désagréable de la saleté est dans un état congelé, ce jugement restera avec l’image simple de la partie génitale sale d’un adulte sans «l’émotion désagréable très forte». Le jugement désagréable congelé et l’émotion potentielle sont cachés derrière l’image traumatique, qui est considérée comme une image ordinaire. L’état refoulé est un état de «freezing», i.e., un état suspendu, où un jugement désagréable ne s’avance pas vers une émotion désagréable. Une émotion désagréable consciente est l’expression saine d’un jugement désagréable intuitif. Une émotion désagréable consciente n’est pas le motif d’un jugement désagréable inconscient.

Expression extérieure des jugements désagréables
Le mécanisme corporel de refoulement (KV) est dû à la prédisposition congénitale, qui est incurable, et une attitude spécifique et intentionnelle sera nécessaire pour compenser cette anomalie. Bien que cela ne puisse pas être un traitement, pour un enfant qui a une fonction de refoulement très fort, c’est important d’apprendre à exprimer intentionnellement ses moindres jugements désagréables, comme les expressions extérieures ne sont pas sans des expressions dans la Conscience de l’enfant. Il a besoin d’avoir l’habitude de dire “Non” pour le moindre mécontentement. Pour un enfant qui a une fonction de refoulement très fort, il est également important d’avoir la liberté de pleurer. “Ne pleure pas!”; cet order peut signifier le blocage non seulement entre la Conscience et les autres, mais aussi entre l’Inconscient et la Conscience. La tendance de refoulement trop fort est un élément inhérent, cependant on n’a pas besoin de le renforcer pathologiquement davantage.
(Toutefois, la guérison de la tendance de refoulement est impossible, et le traitement des symptômes de la névrose est fait par l’expression intentionnelle du objet de jugement désagréable dans la Conscience.)

Chez un enfant qui n’exprime pas avec émotion dans la Conscience ses jugements désagréables intuitifs, il est possible surtout qu’il ne sait pas les choses qui devraient lui être désagréables, ou qu’il n’a pas encore appris l’autorisation pour considérer ces choses comme désagréables dans la Conscience. Si un jugement désagréable intuitif n’a pas d’autorisation pour expression désagréable, il ne sera pas exprimé dans la Conscience et restera congelé dans l’Inconscient.
1. Par exemple,
si quelqu’un de la famille a été malheureusement amputé d’une partie du corps, les adultes assument la malheur et vivent dans la réalité de la vie. Cependant, si un très petit enfant regarde tous les jours la partie cicatrisée, exposée surtout en été, le jugement désagréable de l’image restera dans un état congelé pour toujours. Le jugement désagréable sera stocké dans l’Inconscient; comme l’énergie potentielle dans une pile de batterie. C’est le refoulement de l’émotion désagréable.
2. Par exemple,
si le père participe le bain de son fils, en pensant; “On est naturellement nus dans une salle de bain” et “On a naturellement la partie génitale”, l’enfant est obligé de regarder la partie génitale d’un adulte tous les soirs. La conceptualisation du jugement désagréables de cette obscénité intuitive n’est pas autorisée. L’émotion extrêmement désagréable sera refoulée par un symptôme d’hystérie, tel que le tic nerveux.
3. Il est hautement possible que le contact cutané soit très désagréable pour un enfant qui a Tourette. Si un des parents touche très fréquemment l’enfant, il peut arriver que le jugement désagréable ne soit pas suffisamment exprimé dans la Conscience de l’enfant.
4. Il y a des gens qui mangent des choses bizarres dans certains pays. Peut-être, le rejet intuitif restera seulement dans l’Inconscient.
5. Par exemple, il est nocif, si la mère a la langue percée et le bébé n’a pas peur de la regarder. Il sera moins nocif, si sa peur se manifest. “C’est rien parce qu’il est content de regarder ça.”; cela manque la compréhension de ce que c’est que le refoulement.
etc., etc.

Un enfant avec des éléments Asperger peut avoir un critère spécifique sur les jugements désagréables dans les sensations physiques. Des jugements désagréables de cette sorte peuvent rester dans l’Inconscient.

“Le refoulement est la disparition d’un traumatisme dans la mémoire” est un concept erroné. Le traumatisme est une image qui a été considérée désagréable, comme un «jugement désagréable», mais qui n’a pas été exprimée par une explosion d’émotion désagréable avec des mots dans la Conscience. L’image traumatique ne sera jamais oubliée: elle peut être très facilement un objet de la Conscience à tout moment. Le refoulement est le blocage entre un jugement désagréable et l’expression désagréable de celui-ci. L’expression désagréable, cela signifie l’expression émotionnelle dans la tête du patient, explosion de colère dans la Conscience du patient.

Le refoulement n’est pas le refoulement de l’événement traumatique. Le refoulement est le refoulement de l’émotion et le refoulement de la colère.

 

Le SSPT est un état dans lequel l’abréaction n’arrive pas à extraire toute l’emotion désagréable qui est infiniment grande. Les symptômes corporels de la névrose sont utilisés pour congeler le jugement désagréable.

 

La spécificité d’un traumatisme qui ne peut pas être combustible sous le tic nerveux ou le trouble obsessionnel compulsif.
· L’expression de sentiment désagréable n’est pas suffisante dans la Conscience de l’enfant qui a l’élément d’Asperger.
· Le traumatisme est nécessairement au niveau libidinal ; i. e., au niveau sexuel et génital.

L’enfant est faussement content dans sa Conscience à cause de son refoulement très fort. Il faut faire attention à la possibilité du mensonge évident dans sa Conscience. Cela veut dire que même les refoulements trop évidents sont possibles et les enfants sont capables de mentir à eux-mêmes. En outre, étant donné que dans de nombreux cas, l’objet d’un jugement désagréable libidinal est l’un des parents, il est possible que la légitime défense de ce parent interfère le traitement de l’enfant névrotique.