Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §21

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§21

 

Abréaction

La prise de conscience d’une émotion refoulée s’appelle l’abréaction. Les enfants qui ne sont pas névrotiques font tout le temps des abréactions spontanées de façon naturelle. Les enfants en bonne santé font des refoulements naturels et des abréactions naturelles. Les enfants névrosés sont privés d’abréactions naturelles. La photo ci-dessus est un colibri. Le vol stationnaire oblige au colibri de battre ses ailes continuellement. Le colibri reste comme un objet de la Conscience et bloque des abréactions naturelles de la masse d’émotion. Le colibri attire l’attention de la Conscience. Le tic bouge constamment dans l’intentionnalité de la Conscience à la masse d’émotion pour empêcher des abréactions accidentelles.

La couche supérieure de la structure du tic nerveux
Dans la couche supérieure de la structure du tic, les objets de refoulement sont des sensations corporelles. Le colibri, c’est-à-dire, la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux, vole pour empêcher des abréactions naturelles des sensations corporelles désagréables: comme une chaise trop dure, les jambes fatiguées, etc.

Pendant le sommeil
La Conscience dort, donc il n’y a pas d’abréaction, et la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux n’est pas nécessaire pour la fonction de refoulement. Même s’il y a la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux, l’amplification par la Conscience ne se fait pas. Des rationalisations ne seront pas reçues. Comme le mouvement de tic est un mouvement volontaire conscient, le mouvement de tic n’est pas possible pendant le sommeil.

La respiration est un mouvement volontaire automatique, qui se fait automatiquement pendant le sommeil. La respiration des dauphins n’est pas automatique, et l’anesthésie leur cause une suffocation. Chez les dauphins, le cerveau gauche et cerveau droit dorment tour à tour.

La couche inférieure de la structure du tic nerveux.
Les personnes névrotiques ont un refoulement extrêmement fort, et des prises de conscience du jugement désagréable ne se font pas naturellement. Une énorme masse d’émotion sera formée, et des prises de conscience intentionnelles de l’objet refoulé seront nécessaires dans le but thérapeutique. L’objet d’abréaction, c’est-à-dire, l’objet refoulé est le jugement désagréable qui se cache derrière l’image du traumatisme psychologique. L’image du traumatisme psychologique est l’image d’une chose très personnelle que seul le patient lui-même doit chercher; sinon les parents de l’enfant, s’il s’agit d’un enfant très petit. Le psychanalyste ou le thérapeute ne doit pas prononcer sa spéculation. Des thérapeutes qui prononcent tout de suite leur contre-transfert ne sont pas adaptés aux traitements.

Quand le patient a trouvé la direction de l’image du traumatisme, les indices qui ont été une fois trouvés ne s’enfuiront jamais, et il n’est pas nécessaire de se précipiter. Si la chose du traumatisme psychologique a été trouvée, le traitement du tic est de faire de petites catharsis émotionnelles. C’est d’exprimer le jugement désagréable qui se cache derrière l’image avec l’émotion désagréable, mais comme la masse d’émotion est énorme, des abréactions doivent se faire petit à petit. Une fois par semaine, seulement trois secondes. Le psychanalyste s’occupe de la freinage d’abréaction et de grandes explosions de catharsis sont interdites.

Les enfants ne font pas de catharsis émotionnelles. Les parents trouvent la chose du traumatisme psychologique et l’expliquent à l’enfant avec des mots. Ce faisant, l’enfant n’a pas besoin de comprendre parfaitement cette explication verbale. Le fait que l’image traumatique a été verbalisée dans le mode des mots est important. C’est plutôt préférable de comprendre vaguement et progressivement à son rythme. En outre, tandis que des dessins par l’enfant sont très utiles pour chercher son traumatisme, des explications de l’image traumatique avec des dessins par l’adulte sont nocives. Les explications de l’image par des images ne sont pas des expressions du traumatisme dans le mode de la Conscience, i. e., dans le mode des mots.

L’abréaction ne se fait pas d’un seul coup comme ouvrir grand le couvercle d’une boîte. Les mauvais thérapeutes qui veulent montrer leur habileté de guérir d’un seul coup sur le champ des maladies mentales sont des amateurs ignorants du danger.
“Maintenant, je vais vous montrer comment je peux guérir cet enfant immédiatement.”
Les parents de l’enfant ne doivent pas exiger la guérison immédiate d’un seul coup sur place. L’abréaction est l’extraction d’une grande masse réelle.

Les choses désagréables, et les émotions désagréables qui y sont dues.
Comme mentionné précédemment, “le refoulement des émotions désagréables” est un terme contradictoire dans les descriptions de la méthode Kuriki: avec refoulement, les choses désagréables ne sont pas désagréables. Donc, ici, les émotions désagréables signifient des émotions qui devraient être désagréables, si elles n’étaient pas refoulées. C’est justement cette contradiction qui est un lourd fardeau pour l’Inconscient du patient. Le refoulement en bonne santé est une fonction essentielle pour l’activité mentale en paix et appropriée à chaque situation. Si la fonction de refoulement est faible, l’activité mentale dans des illusions saines avec un grand désir et le bonheur sera difficile. Il y a deux sortes de choses désagréables. Toutefois, bien entendu, comme la psychanalyse, ce sont des choses sexuellement désagréables, génitalement désagréables, c’est-à-dire, dans le domaine corporel primitif. La psychanalyse est une thérapie pour les symptômes corporels de l’hystérie.
Les choses désagréables A; les choses qui ne sont pas désagréables dans la Conscience: les émotions désagréables seront entièrement refoulées.
Les choses désagréables B; les choses qui sont considérées désagréables dans la Conscience: les émotions désagréables seront partiellement refoulées.

Les émotions désagréables ont un attribut quantitatif.
Dans des refoulements sains ;
Les choses désagréables A; avec l’abréaction naturelle, les choses désagréables seront progressivement considérées comme désagréables et les émotions désagréables seront progressivement exprimées dans la Conscience.
Les choses désagréables B; avec l’abréaction naturelle, toutes les émotions désagréables seront progressivement exprimées dans la Conscience.
Dans la psychanalyse de Freud, l’abréaction est d’exprimer la chose refoulée et l’émotion refoulée avec des mots. Dans la méthode Kuriki, qui est une thérapie du tic nerveux, la verbalisation n’est pas suffisante comme une abréaction. Pour l’abréaction dans un traitement du tic nerveux, l’expression corporelle de l’émotion refoulée, i. e., la catharsis émotionnelle est nécessaire. Dans tous les cas, l’expression avec les mots dans la Conscience est nécessaire pour l’abréaction thérapeutique et l’abréaction naturelle. Le refoulement est un état dans lequel l’émotion non-verbalisée n’est pas dans la Conscience. Beaucoup de patients atteints du syndrome d’Asperger ont un tic nerveux. Le symptôme de la difficulté de comprendre les sentiments non verbalisés est une sorte d’état de refoulement, et l’abréaction naturelle peut être difficile.

Souvent, on dit illogique qu’il existe deux types de tic; le tic transitoire et le tic chronique, etc., mais, en fait, il n’existe qu’un seul tic nerveux, dont la rapidité de guérison varie en fonction de la différence individuelle de chaque patient dans la tendance de l’abréaction naturelle. Si un tic nerveux disparaît rapidement avec l’abréaction naturel, c’est un tic transitoire.