Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §37

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§37

 

Complexe d’Œdipe

Période des enfants de 3 – 5 ans, masculins et féminins.
Le complexe d’Œdipe est un état dans l’Inconscient: un état purement théorique. Il ne s’agit pas d’une théorie qui est supposée être intuitivement comprise. “je-Inconscient” et “je-Conscience” sont deux personnes distinctes. “je-Inconscient” est quelqu’un d’autre. Le complexe d’Œdipe n’est pas une relation entre “je” et “mon père et ma mère”, mais entre quelqu’un d’autre et le père et la mère de ce quelqu’un d’autre. Et “je” ne connaît pas ce “quelqu’un d’autre”. Pendant la période de la formation du Surmoi freudien, la relation triangulaire des trois personnes inconscientes sera construite dans l’Inconscient. Cette relation triangulaire n’est pas une relation triangulaire de trois personnes visibles. Comme les émotions exprimées sont déjà des expressions conscientes des jugements, le complexe d’Œdipe n’est pas une relation triangulaire avec des éléments émotionnels dans la Conscience. La psychanalyse est une étude avec des raisonnements sur les énergies potentielles, qui n’ont pas été exprimées émotionnellement, et ce serait une erreur d’essayer de comprendre une structure dans l’Inconscient avec des éléments émotionnels intuitives. Il est nécessaire de reconnaître l’Inconscient comme une existence distincte de la Conscience. Le complexe d’Œdipe est un état de conflit sain dans la relation triangulaire des petits enfants. Pour les petits enfants, le complexe d’Œdipe est une étape importante dans le développement psychique sain, au moment de la séparation de la Conscience et l’Inconscient, et de la formation du Surmoi. Le conflit claire et la résolution naturelle sont des processus sains de la croissance. La résolution naturelle du complexe d’Œdipe, c’est que l’orientation sexuelle vers des personnes du sexe opposé sera sainement extrafamiliale, sur la base du triangle clair et stable dans l’Inconscient.

Si le conflit de la relation triangulaire du complexe d’Œdipe est incomplet, ce manque peut causer un problème. S’il n’y a pas de conflit, aucune résolution, cela peut entraîner une difficulté à devenir une personne indépendante, qui cherche des personnes de sexe opposé en dehors de la famille. Toutefois, le complexe d’Œdipe est l’un des indices pour la cause des symptômes névrotiques corporels. La structure du complexe d’Œdipe est une idée seulement dans les traitements de symptômes corporels de la névrose, et il est inutile de parler de la relation triangulaire du complexe d’Œdipe dans un état d’esprit sain.

Étant donné que le traumatisme, qui est la cause d’une névrose, est l’image d’une chose, le complexe d’Œdipe non résolu en soi ne peut être la cause directe d’une névrose. L’absence de la résolution saine du complexe d’Œdipe, i. e., la non-verbalisation de l’affirmation génitale peut être la cause de la congélation d’un jugement désagréable.

Le désir sexuel est une manifestation libidinale que la Conscience reconnaît comme sexuelle, et c’est un objet très fréquent de la Conscience. Le désir sexuel n’est jamais refoulé, et le désir sexuel inconscient n’existe jamais. La Libido passe fréquemment le Surmoi par divers moyens, et se fait un objet de la Conscience comme désir sexuel. Passer le Surmoi est le plaisir de la Libido. Même des choses immorales et contraires à l’éthique, refoulées dans l’Inconscient, mélangées avec la Libido, peuvent resortir de l’Inconscient en passant par le Surmoi accompagnées par le désir sexuel, et ce sera un objet de la Conscience comme un plaisir libidinal. Stade oral, stade anal, stade phallique, période de latence, stade génital; ces mots qui représentent des périodes représentent également le dualisme des sensations corporelles sexuelles dans le corps et le désir sexuel pour le sexe opposé. En fait, plutôt que le dualisme, mais c’est un pluralisme. Pour un pyromane, le feu est quelque chose de sexuel. Considérons que les objets des perversions sexuelles sont souvent des choses interdites par le Surmoi. Le désir sexuel n’est jamais refoulé.

Résolution du complexe d’Œdipe
Pour le complexe d’Oedipe, le désir physique primitive dans la Conscience est en question, et ce n’est pas l’amour. Comme les enfants n’ont pas d’idée de l’acte sexuel au sens strict du terme, pour les enfants, “les actes sexuels” signifient voir, être vu, toucher, être touché, et la notion de possession s’y ajoutera. Des objets du désir physique sont arbitrairement choisis parmi les corps adultes du sexe opposé, mais le corps du parent du sexe opposé sera plus facilement ciblé comme un objet. Les parents doivent faire attention à ne pas stimuler sexuellement l’enfant: les actes sexuels de voir, être vu, toucher et être touché sont naturellement interdits. Sentiments doivent être exprimés par de nombreux mots, même à un bébé. Mais, en même temps, le désir pour les corps du sexe opposé et des sensations corporelles primitives doivent être considérés positifs dans la tête de l’enfant. Le contacte incestueux sera verbalement interdit, et le désir sexuel dans la Conscience pour le sexe opposé sera verbalement reconnu positif. Il est très recommandable de mettre dans la maison des œuvres artistiques et sexuelles de femme nue, des statues ou des tableaux, qui peuvent être une affirmation symbolique de la sexualité. En revanche, au sein de la famille, la nudité d’une personne réelle et le contact cutané sont nuisibles.

Les enfants qui ont la prédisposition du trouble obsessionnel-compulsif ou celle du syndrome de Gilles de la Tourette ont souvent congénitalement tendance à se sentir mal à l’aise au contact réel avec la peau d’une personne. La sensation intuitivement désagréable d’un contact cutané pour une expression d’affection sera refoulée. Si c’est répété tous les jours, ce sera un traumatisme comme un refoulement de sensation désagréable.

La couche supérieure dans le passé
Le refoulement est une parfaite ignorance. Ce n’est pas un évitement à cause d’une haine reconnue. L’objet de refoulement, c’est ce que l’enfant ne remarque pas jusqu’à ce qu’il le remarque. Quand il commence à le remarquer, l’ignorance est finie. Mais, il ne remarque pas qu’il ne l’avait pas remarqué avant. Par exemple, quand un enfant a remarqué la sensation primitive pour la première fois, il ignore le fait qu’il avait déjà cette sensation primitive avant. Il s’agit de la sensation refoulée dans les périodes précédentes: à savoir,
un enfant qui a un tic nerveux aujourd’hui,
il peut avoir ;
le refoulement des sensations indéfinies,
le refoulement des sensations récursives,
le refoulement des sensations primitives,
et aussi,
le refoulement des sensations primitives refoulées dans les périodes précédentes.

De même pour un adulte;
le refoulement des sensations indéfinies,
le refoulement des sensations récursives,
le refoulement des sensations primitives,
et aussi,
le refoulement des sensations primitives refoulées dans les périodes de très petit enfant.

Le désir sexuel corporel dans la Conscience n’implique pas la sensation génitale. La sensation génitale doit être difficile à comprendre sans explications par des mots pour les enfants qui sont un peu Asperger.

Scène primitive
Dans la méthode Kuriki, la définition de la scène primitive est différente de celle de Freud. Nous considérons la scène primitive pour les bébés de 0 à 1 an. Un bébé est en complicité avec sa mère. Où le bébé dort, c’est la seule question. Souvent, le bébé dort à côté de sa mère. “Le bébé dort bien” est une erreur, comme le bébé entend tout en dormant. La lumière est éteinte, mais cela ne fait aucune différence. La Conscience dort, mais l’Inconscient est toujours éveillé et le souvenir restera intact dans l’Inconscient. Cela dépend du couple, mais probablement un bébé peut assister une centaine de fois la scène primitive de la sorte. Comme complicité, le bébé doit rester comme un bébé qui dort. Il dort vraiment, mais en même temps, il joue le rôle d’un bébé qui dort. Cela doit être quelque chose de violent, qui peut devenir le fondement de l’excès de l’interdiction sexuelle et génitale dans la Conscience.

Cette violente scène primitive détruit à l’avance la possibilité de la formation de la relation triangulaire du complexe d’Œdipe sain. Cette scène primitive peut être enfouie très profond dans l’Inconscient.

Le bébé ne sait pas la signification du père.
“Il vient très souvent à la maison. Ah! il est là, encore une fois!”
Il n’a pas plus de signification que cela.