Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication; Introduction

Comment guérir le Tic Nerveux.
Comment guérir le Trouble Obsessionnel Compulsif.

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

                       pdf–>

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication;
Introduction

 

Disclaimer;
· La méthode Kuriki ne peut se comprendre que dans les réflexions individuelles de chacun des patients. Le domaine de responsabilité de l’auteur s’arrête au contenu de la description, et la compréhension de la description est une question extrêmement personnelle de chacun des patients.
· Tout comme il y a des gens qui ne peuvent pas comprendre que toutes sortes de matières ordinaires peuvent parfois devenir un allergène qui cause l’urticaire, il y a des gens qui ne peuvent pas comprendre la puérilité du traumatisme d’un enfant. À titre d’exemple, le simple contact cutané avec une personne adulte peut être traumatique dans l’Inconscient, etc., etc. Également, il y a des gens qui ne peuvent pas comprendre, comme neurologie rudimentaire, la distinction claire entre les mouvements volontaires et les mouvements involontaires.
· S’il y avait un patient qui faisait des explosions émotionnelles de catharsis trop fortes sans l’assistance de son psychanalyste, l’auteur ne prendrait pas toute la responsabilité de ce patient.
· L’auteur de “la méthode Kuriki” ne prend pas la responsabilité de la personne qui n’a pas lu “la méthode Kuriki”.
· Le traitement qui fait la joie du patient est sous la responsabilité de son psychanalyste.

Guérir le syndrome de Gilles de la Tourette (le tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif avec la méthode Kuriki.

· Les sensations corporelles locales désagréables; par exemple, la chaise est trop dure, les jambes sont fatiguées, etc.
· Les sensations corporelles générales désagréables; par exemple, le vent froid de l’hiver, etc.
· Les sensations corporelles sur les parties génitales.
Quand il y a une de ces sensations corporelles désagréables, une autre sensation corporelle désagréable apparaît comme un moyen de refoulement. L’intentionnalité de la Conscience est déviée vers cette seconde sensation, et la compulsion d’un movement absurde ou d’un acte absurde s’amplifie au premier plan de la Conscience. Quand le patient a compris ce mécanisme pathologique de KV, le traitement à long terme commence avec son psychanalyste.

 

Comment guérir le Tic Nerveux.
Comment guérir le Trouble Obsessionnel Compulsif.

 

Théorie de la méthode Kuriki
Guérir le syndrome de Gilles de la Tourette (le tic nerveux)
et le trouble obsessionnel compulsif
KV (refoulement corporel)
Névrose par la KV compulsive
Abréaction par la catharsis émotionnelle

Tic nerveux
Alors que l’auteur s’était rendu compte de la théorie thérapeutique pour le traitement du tic nerveux depuis longtemps, le processus d’écriture de textes en sept langues, phrase par phrase, plus intelligible possible, a progressivement mené la théorie à la clarté de sa structure. Toutefois, pour certains lecteurs, le tic nerveux peut sembler toujours être une maladie incurable et mystérieuse, et il y a, dans les textes, des parties qui peuvent être tout de même difficiles à comprendre.

La méthode Kuriki a deux caractéristiques qui rendent la lecture difficile. Premièrement, comme «la structure de cette théorie» n’est rien d’autre que «la structure d’une maladie», qui est la névrose, la compréhension doit se faire dans la structure malade, structure erronée. C’est un paradoxe que la correcte description d’une structure erronée semble une description erronée. Certains lecteurs qui ne reconnaissent pas qu’ils essaient de comprendre une structure malade seulement dans la structure saine considèrent la structure de cette théorie comme quelque chose d’erroné. Deuxièmement, les descriptions de la structure de l’esprit malade ne peuvent être logiquement comprises. Il n’y a pas de preuve de la théorie. Les descriptions de la méthode Kuriki seront lues seulement dans l’imagination des lecteurs sur des choses inconnaissables, sans l’intelligibilité scientifique.

Le diagnostic du tic nerveux
Quand un petit enfant a commencé à faire un mouvement de tic, les parents doivent lire tous les 50 sections de la méthode Kuriki avant de voir le médecin, même s’ils ne sont pas d’accord avec le point de vue de cette théorie. Bien sûr, les lecteurs ont le sentiment de ne pas être d’accord avec la méthode Kuriki sans l’avoir lue. Le tic nerveux est une maladie dont l’Inconscient des parents “a besoins” ainsi que l’Inconscient de l’enfant, et l’Inconscient essayera de résister à la tentative de le soigner. La cause de la maladie est là, derrière cette résistance. La résistance du tic nerveux empêchera inconsciemment la lecture de la méthode Kuriki. Cf. résistance (terme psychanalytique)
Il y a deux raisons pour lesquelles les parents doivent lire cette méthode avant de voir le médecin. Premièrement, l’acte d’indiquer le mouvement de tic de l’enfant peut l’aggraver. Les parents doivent savoir que l’acte de voir le médecin peut causer une aggravation, i.e., il y a la possibilité de rendre un tic transitoire chronique. Deuxièmement, tandis qu’un mouvement volontaire de tic est très facile à reconnaître, le diagnostic du tic signifie le diagnostic très important de la présence ou de l’absence de la dystonie, de l’épilepsie, du trouble du spectre autistique (syndrome d’Asperger) et du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH ou ADHD), et bien sûr, du trouble obsessionnel-compulsif (TOC).

Les expressions descriptives des concepts abstraits
Le but de cette méthode est de guérir le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif en toute sécurité, d’une manière saine sans médicaments. Une fois comprise, la théorie est très claire; l’auteur a tenté de la décrire de la façon la plus simple possible. La description d’une structure mentale n’est pas la description d’une chose réelle. Chacune des fonctions psychiques est une expression que l’auteur a employée pour décrire l’idée de la cure, qui aurait pu être décrite d’autres façons. De même que le circuit électrique est souvent décrit avec l’analogie du circuit d’eau, les mots psychanalytiques sont employés pour que l’auteur puisse facilement décrire le traitement de l’esprit pathologique et les lecteurs le puissent facilement comprendre. Les mots psychanalytiques ne révèlent pas la structure indéfinie de l’esprit humain.

Trouble obsessionnel-compulsif
Le syndrome de Gilles de la Tourette et le trouble obsessionnel-compulsif sont des maladies presque identiques avec des symptômes presque identiques, qui sont l’apparition d’une sensation corporelle désagréable et la nécessité absolue de faire un acte corporel précisément prédéterminé, i. e., compulsivité corporelle. La différence, c’est que la chose extérieure pour le trouble obsessionnel compulsif est la sensation de la présence d’un muscle pour le tic nerveux. La sensation corporelle désagréable, qui force un acte, n’est pas insupportablement douloureuse. Bien que ce soit un acte corporellement forcé, cet acte n’est pas forcé par une douleur intense. Le sentiment désagréable mentale de compulsion n’est pas quelque chose comme la nausée insupportable. Le patient est obligé de faire à contre-cœur un mouvement volontaire de tic ou un acte de trouble obsessionnel-compulsif: ce mouvement et cet acte de névrose sont extrêmement conscients à chaque fois. Le tic inconscient n’existe pas. Dans la Méthode Kuriki, la nécessité pathologique qui oblige la Conscience de faire un mouvement de tic ou un acte de trouble obsessionnel-compulsif est nommée Compulsion-Absolue. La Compulsion-Absolue est un tunnel, dont la seule sortie est de faire un acte corporel, dont la manière a été précisément prédéterminée. Pour un mouvement de tic, le patient est conscient seulement de la manifestation compulsive de la sensation physique désagréable, et il ne voit pas la présence du cadre transparent de la Compulsion-Absolue. Pour un acte de trouble obsessionnel-compulsif, le patient est conscient seulement de la force mentale du cadre de la Compulsion-Absolue, et il ne sait pas la présence de la sensation physique de la compulsion. C’est la raison pour laquelle, par les personnes qui n’ont pas les connaissances sur la névrose, le tic nerveux et le trouble obsessionnel compulsif sont vus comme des symptômes très différents. La méthode Kuriki est un moyen de se débarrasser du cadre morbide de la Compulsion-Absolue.

Les patients souffrant d’un SSPT, le syndrome de stress post-traumatique, qui peuvent avoir Compulsion Absolue, savent évidemment, trop évidemment, la cause de leur maladie. Quand un patient souffrant d’un SSPT a un tic nerveux ou un trouble obsessionnel compulsif ou tous les deux, personne ne se demandera pourquoi. Tandis que les événements traumatiques sont évidents pour les patients souffrant d’un SSPT (accident, etc.) et ces objets de la fonction de refoulement surpassent la capacité du refoulement sain, les objets du refoulement par un tic nerveux ou par un trouble obsessionnel compulsif des petits enfants sont en général des actes quotidiennement répétés qui peuvent être considérés comme des actes normaux et ordinaires. Par exemple, la nudité des parents ou le contact cutané pourrait être un très lourd fardeau pour l’Inconscient d’un petit enfant qui pourrait être un peu Asperger.

KV
La théorie de la méthode Kuriki est la théorie de la KV. Pour éviter qu’une chose corporelle désagréable soit un objet de la Conscience, une autre chose corporelle désagréable apparaît et devient un objet plus fort de la Conscience; ce mécanisme est inné. Si un enfant est sous le règne de la névrose, dans l’Inconscient, l’image traumatique libidinale se représente par une partie corporelle libidinale, telle que les organes génitaux, et cette partie corporelle sera refoulée dans le mécanisme de la KV. La KV est un mot inventé dans la méthode Kuriki; l’abréviation de «körperliche Verdrängung». L’auteur aurait voulu utiliser un mot anglais, mais ce mot existait déjà dans un domaine complètement différent avec une signification complètement différente. K est la lettre initiale de körperlich, corporel, et V, Verdrängung, refoulement, et ce n’est pas du tout kognitive Verhaltenstherapie. Ce nouveau terme est nécessaire pour indiquer la prédisposition congénitale qui peut fonctionner soit comme un tic nerveux, soit comme un trouble obsessionnel-compulsif, etc. Le traitement du tic nerveux et le traitement du trouble obsessionnel-compulsif sont le traitement de la compulsivité de la KV névrosée, et un tic nerveux et un trouble obsessionnel-compulsif doivent pouvoir être traités de presque la même façon. Si le patient a un tic nerveux et un trouble obsessionnel-compulsif, les symptômes de ces deux maladies disparaissent en même temps par le traitement. Le mécanisme autistique de la KV peut provoquer également Body-Focused Repetitive Behavior (BFRB, comme la trichotillomanie, l’onychophagie, etc.) et le trouble panique (phobophobia), etc. La théorie de la méthode Kuriki est cette théorie de la KV. C’est une méthode de débarrasser la KV congénitale de la compulsivité (la nécessité absolue du refoulement pathologique). Après le traitement avec la catharsis émotionnelle, la KV du patient sera la KV qui n’a pas de compulsivité et l’Inconscient n’aura plus absolument besoin du mécanisme de la KV.

La méthode Kuriki considère que la névrose consiste en deux couches: la couche supérieure et la couche inférieure. La couche inférieure est la masse hypertrophiée d’émotion désagréable refoulée, (le noyau pathogène). La couche supérieure est la KV, (le mécanisme corporel de refoulement des sensations désagréables corporelles). Dans la structure de la névrose, l’existence de la couche inférieure est refoulée par la présence de la couche supérieure.
Dans le trouble du spectre autistique, la masse d’émotion, qui n’a que très peu de volatilisation spontanée, sera dans un état d’hypertrophie dans l’herméticité mécanique.

Les patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette ou du trouble obsessionnel-compulsif doivent comprendre que leur jugement désagréable dans l’Inconscient concernant un événement répété tous les jours a été fait par leur propre prédisposition congénitale et non par l’acte en soi d’un membre de la famille.

(Bien sûr, il serait complètement hors de question, s’il y avait un membre adulte de la famille qui montrait sa partie génitale à un petit enfant tous les jours, ou qui touchait sexuellement le corps d’un petit enfant tous les jours, etc. La méthode Kuriki ne mentionne pas ces actes criminels.)

La névrose était appelée «l’hystérie» à l’époque de Sigmund Freud, Georges Gille de la Tourette, Jean-Martin Charcot, Eugen Bleuler, Pierre Janet, etc. Les symptômes de la névrose sont des symptômes corporels: la compréhension de cette maladie est un raisonnement dans le domaine de la combinaison de l’Inconscient et du corps.

Freud ne pouvait pas guérir le tic nerveux.
Freud utilisait le mot “refoulement” comme un terme psychanalytique dans un sens étroit. Dans la structure théorique de l’Inconscient, le refoulement freudien est une fonction du Moi pour éviter le conflit entre le Moi et le Ça, et également le conflit entre la Moi et le Surmoi. Comme la formation du Surmoi freudien est à l’âge de cinq ans, il ne peut pas être une composante de la structure du tic nerveux, qui commence souvent à l’âge de trois ans. Dans l’Inconscient d’un enfant de trois ans, il n’y a pas d’opposition entre le Surmoi et le Ça, et le Moi n’est pas théoriquement nécessaire: donc le refoulement freudien, qui est une fonction du Moi, n’est pas une composante de la structure du tic nerveux. Pour Freud, la névrose est un phénomène de régression à la fixation dans la très petite enfance, et la régression du patient qui est actuellement un très petit enfant de trois ans n’est pas théorique. Dans le refoulement freudien, les choses refoulées sont dramatiques: c’est la littérature.

La méthode Kuriki
Dans la méthode Kuriki, la définition du mot “refoulement” est large. Le refoulement est une fonction de ne pas sélectioner les objets qui ne doivent pas être sélectionnés dans l’activité mentale de la Conscience. Le refoulement est une fonction de l’Inconscient, avec la KV d’Alperger, non seulement pour bloquer la Conscience de sentir la sensation physique que la Conscience ne veut pas sentir, mais aussi de bloquer la Conscience de sentir l’émotion que la Conscience ne veut pas sentir. La fonction de refoulement maintient en priorité l’ordre dans l’Inconscient, et détermine les objets de la Conscience. La prédisposition au tic nerveux de l’enfant en bas âge est une sorte d’anormalie dans le mécanisme de refoulement, et la spécificité du traumatisme, qui est refoulé par son tic, n’est pas la cause de la maladie, parce que la KV comme une prédisposition autistique au tic nerveux est génétique, donc congénitale. D’un point de vue pathogénique, la présence d’un mécanisme d’hystérie est une prédisposition congénitale, et plus significative que le contenu du traumatisme. Tant que l’enfant aura le mécanisme d’hystérie, et quand il n’a pas de sentiment désagréable, n’importe quelle chose désagréable pourra être un traumatisme pour lui. La présence du mécanisme d’hystérie précède le contenu du traumatisme. Comme le vol stationnaire d’un colibri nécessite les battements d’ailes continuels, le mécanisme de refoulement doit être en marche en permanence, toute la journée. Le symptôme hystérique du tic nerveux, qui est une sensation corporelle, est un moyen de refoulement; i.e., l’apparition de la « sensation intramusculaire compulsive», et la Compulsion Absolue pour la résolution corporelle (le mouvement volontaire de tic) font ce mécanisme de refoulement. Le trouble obsessionnel-compulsif est une sorte de tic nerveux dont la « sensation physique compulsive» n’est pas une sensation intramusculaire : mais une sensation cutanée, etc. Le traitement consiste à extraire l’objet refoulé (masse d’émotion) par des explosions de catharsis émotionnelle contre la forte herméticité autistique.