Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §32

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§32

 

Le niveau libidinal depuis la petite enfance.

Il pourrait y avoir un dualisme du sentiment sexuel et de la sensation génitale dans la petite enfance et nous pourrions considérer qu’il n’y a pas de lien entre le sentiment pour la nudité du corps du sexe opposé et l’éventuelle bonne sensation des parties génitales et que seulement après avoir eu l’idée sur l’activité sexuelle, le sentiment sexuel et la sensation génitale seront liés et la Libido reliera le sentiment sexuel et la sensation génitale. Cependant, en sens contraire, en remontant le temps, on peut dire que le nourrisson est dans un état où la Libido en tant que l’énergie vitale et la Libido qui cherche le plaisir corporel sont unies: le plaisir corporel et le sentiment sexuel étaient une seule et même chose et se sépareront progressivement l’un de l’autre. Les traumatismes psychiques sont considérés comme des traumatismes vitaux au niveau libidinal, qui existe depuis toujours.

S’il est possible de supposer que le mot Tourette indique une predisposition, ce sera correcte de dire; “Je suis Tourette, donc je suis sujet à avoir un tic et j’ai besoin de faire des catharsis.” La formation d’une masse d’émotion est la condition préalable à la présence d’un traumatisme psychologique quelconque. Le traumatisme psychologique n’est pas la cause de la présence de la masse d’émotion. Tourette est une tendance innée du refoulement, et des émotions désagréables potentielles vont s’accumuler à partir de l’âge de bébé. Quand une masse d’émotion a été formée, la répétition tranquille d’un évenement quotidien sera suspectée comme un traumatisme libidinal. C’est le contenu de la masse d’émotion qui choisit un traumatisme.

N.B.
À l’origine, le mot “traumatisme” est un mot par lequel on entendait seulement le traumatisme physique, comme une blessure grave. En psychanalyse, le mot “traumatisme psychologique” a commencé à être utilisé à l’époque de Charcot, étant distinct de traumatisme physique. La phrase “le traumatisme psychologique est physique (corporel)”, cela veut dire que le contenu de traumatisme psychologique est un événement physique, ou que l’image de traumatisme psychologique est une image physique.

Traumatismes psychologique au niveau libidinal à l’âge de 0 à 5 ans.
Le bébé est entièrement Libido. Le traumatisme libidinal, qui sera la cause d’un tic nerveux, est déjà possible. Le traumatisme n’est pas un traumatisme en soi. Quel que soit le contenu enfantin, si une masse d’émotion est formée plus tard, ce sera un traumatisme. Également, il est possible qu’un objet désagréable, qui était une fois déjà dans la Conscience du bébé, sera refoulé plus tard avec la croissance de la fonction de refoulement. La peur de quelque chose de tous les jours au niveau de l’énergie vitale du bébe, l’Œdipe de l’âge de 5 ans et les sensations primitives refoulée resteront refoulés. Plus le bébé est petit, plus l’émotion désagréable et les sensations primitives sont unies au niveau de la Libido de l’énergie vitale. Les émotions sont des expressions corporelles des jugements. L’émotion désagréable est libidinalement désagréable parce qu’elle est corporellement désagréable et la peur est une peur libidinale parce qu’elle est une peur corporelle.

Traumatismes psychologique au niveau libidinal à l’âge de 5 à 10 ans.
Comme le traumatisme psychologique est un traumatisme sexuel ou génital, le traumatisme psychologique doit avoir une image corporelle. Par exemple, le jugement comme “la nudité d’une personne adulte est grotesque” est un jugement très corporel et si cela ne s’exprime pas dans la Conscience, cela sera un traumatisme psychologique. Le traumatisme sexuel pour les enfants de Tourette peut être quelque chose comme, par exemple, de voir la nudité d’une personne adulte, ou d’être touché par une personne adulte, etc. Le traumatisme, qui est la cause d’un tic nerveux des enfants, est un traumatisme calme et répété quotidiennement; une image sexuelle ou génitale. L’accumulation de l’émotion désagréable de tous les jours entraîne la formation d’une enorme masse d’émotion.

N.B.
Tandis que les adjectifs “sexuel” et “génital” sont mentionnés par le mot “vital” au niveau libidinal, l’obscénité du traumatisme psychologique ne doit pas être interprété d’une façon neutralisée. La déscription qui dit que le traumatisme psychologique dépend de la sensibilité de l’enfant donnerait aux gens “sérieuses” la facilité d’attribuer à des pressions sociales le contenu du traumatisme psychologique. La base de la psychanalyse est de considérer littéralement le traumatisme comme quelque chose d’obscène pour l’enfant. Cependant, de regarder quelque chose de physiquement grotesque tous les jours peut être considéré comme libidinal, même si ce n’est pas sexuel ni génital. Quelque chose de physiquement grotesque est évidemment désagréable, mais si l’enfant le voit depuis sa naissance, ce jugement peut être refoulé. Il est également possible que, même si le même jugement devient conscient quand il a grandi, le jugement lorsqu’il était un bébé reste congelé comme une masse d’émotion.