Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §44

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§44

 

Freud n’a pas pu guérir le tic nerveux. Il me semble que Sigmund Freud considérait la fonction de refoulement un peu comme une sorte de littérature. Voici, le tableau des différences entre la psychanalyse freudienne et la méthode Kuriki.

La psychanalyse de Sigmund Freud
La structure psychique pour le traitement de la névrose (après 1923)
La Méthode Kuriki
La structure psychique pour le traitement du tic nerveux.
La structure consiste en le Surmoi, le Moi et le Ça. Le Moi s’étend largement dans l’Inconscient. La névrose est une maladie du Moi. La structure consiste en l’Inconscient, le Surmoi, la Conscience et le corps. Le tic nerveux est une structure double du refoulement d’une masse d’émotion au niveau libidinal et du refoulement de sensations corporelles, KV.
La fonction du Surmoi est de donner des ordres éthiques, etc.
Le refoulement appartient aux mécanismes de défense du Moi. Les mécanismes de défense sont des défenses du Moi contre la collision entre le Surmoi et le Ça.
Le refoulement est la restriction des objets de la Conscience, et il comprend également des sensations corporelles.
La Libido n’est jamais refoulée.
De très petits enfants de trois ans peuvent avoir un tic nerveux avant la formation du Surmoi freudien. Donc, le Moi freudien est hors de question.
L’abréaction (la catharsis) est faite en parlant du traumatisme trouvé. Les patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette ont un très fort isolateur de refoulement. Des catharsis émotionnelles intentionnelles sont nécessaires.
Il est difficile de se souvenir de l’image d’un traumatisme. Les patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette ont une forte tendance de refoulement, et le jugement désagréable a été stocké depuis l’âge de bébé. La surface de l’image traumatique est toujours visible.
Linfantilisme est une régression du Moi, face au principe de réalité. L’infantilisme est la légitimité de la rationalisation d’un acte, qui est un moyen du refoulement des sensations corporelles.
Le symptôme d’une névrose est l’expression du contenu d’un traumatisme. Le symptôme de la névrose est sans rapport avec le contenu du traumatisme.
Une possibilité de la cause congénitale du tic nerveux comme anomalie de l’intentionnalité de la Conscience dans le TDAH (déficit d’attention avec hyperactivité) et le syndrome d’Asperger (troubles du spectre autistique).