Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §33

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§33

 

Quand un jugement négatif sur quelque chose est congelé, ce jugement ne sera pas exprimé au moyen de l’émotion dans la Conscience, et il sera refoulé comme une émotion potentielle. Le refoulement du jugement désagréable est l’un des concepts de base de la méthode Kuriki, qui permettra à une bonne compréhension de la catharsis émotionnelle. L’émotion est un moyen corporel des expressions claires des jugements dans la Conscience. La congélation est un état où une image est maintenue neutralisée, avant que le jugement négatif sur cette image ne soit reconnu dans la Conscience. C’est un état où le flux de la réaction normale après l’image est bloqué.

Pour les enfants, la sensation des organes génitaux est un secret, une honte et un mal, et également les organes génitaux des autres sont sales et obscènes. Ces jugements sont très normaux et très sains. Parmi de nombreuses possibilités de refoulement comme la cause d’un tic nerveux, il y a une possibilité du refoulement d’un jugement comme; “La sensation des organes génitaux est un mal”. Si l’enfant refoule ce jugement, il ne pense pas de ce jugement. Par conséquent, le sentiment de culpabilité sur la partie génitale s’accumulera dans l’Inconscient. Ici, je veux dire que les enfants doivent avoir le sentiment de culpabilité sur leur organe génitale. C’est très sain comme être humain que Adam et Eve cachent leur génitale avec une feuille.

L’idée de se cacher la partie génitale suppose l’obscénité de la sensation génitale. L’acte de ne pas se cacher la partie génitale est un refoulement de l’obscénité de la sensation génitale. Lorsque la sensation génitale, qui est toujours consciente, ne peut pas être refoulée, l’obscénité de cette sensation peut être congelée. À savoir, l’indifférence dans sa tête concernant la sensation génitale, sans se cacher la partie génitale, et l’absence de sentiment de culpabilité conscient sur les organes génitaux. C’est une erreur de l’interpréter comme un comportement naturel. Parfois, les enfants n’ont pas le droit de reconnaître l’obscénité de la sensation génitale. C’est le droit d’affirmer dans la tête l’existence de l’obscénité, qui est un attribut négatif de l’esprit humain.

De même, si un jugement normale comme “les parties génitales des autres sont sales” est refoulé, il n’y aura pas ce jugement dans la Conscience. L’aversion pour les parties génitales des autres s’accumulera dans l’Inconscient.

Les corps des autres sont naturellement considérés sales. C’est un droit de l’enfant de ne pas refouler ce jugement désagréable, cette aversion naturelle.

Un enfant qui refoule son jugement désagréable a l’air heureux. Il est heureux dans sa tête où il n’y a pas ce jugement et cela s’appelle le refoulement. Pour la santé psychologique, un jugement désagréable doit être reconnu comme jugement désagréable dans sa tête. Ce n’est pas la question d’exprimer le jugement désagréable aux gens ou pas, mais l’important, c’est que l’aversion s’exprime dans sa tête. De toute façon, si le jugement désagréable a été exprimé devant quelqu’un d’autre, on peut dire que ce jugement désagréable a été exprimé dans sa tête. Avec une expression très exagérée pour mieux comprendre; “Attention à un enfant en bonne humeur.”

Les descriptions de ce que c’est que le traumatisme psychologique est dégoûtantes, car que les traumatismes psychologiques sont des choses dégoûtantes. Les descriptions du traitement de la névrose sont des descriptions des choses dégoutantes.C’est le destin de la science de la psychanalyse. Dans l’esprit humain, pour une chose identique, le jugement peut être positif ou négatif entre les deux extrêmes. Par exemple, les jugements concernant les nourritures sont bizarres. Les cadavres d’animaux sont sales, mais c’est un bonheur de manger la chair de bœuf. La viande pour bifteck dans le réfrigérateur n’est pas considérée comme quelque chose de sale. Les nourritures sont des choses propres, mais une fois mises dans la bouche, mâchées, elles sont considérées sales. La salive dans la bouche est jugée sale. Lors de la déglutition, la chose dans la bouche n’est pas considérée sale. Les choses dans l’estomac sont extrêmement sales, mais avoir des choses extrêmement sales dans la partie centrale du corps n’est pas désagréable. Dans le contact avec des aliments, les doigts se sont pas quelque chose de sale, mais les cheveux sont des choses sales. Un seul jugement est clairement sélectionné entre deux extrêmes. En ce qui concerne l’obscénité, l’obscénité active de la part de soi-même est jugée affirmative dans son phantasm personnel. L’obscénité active réciproque d’un couple est positivement jugée. En revanche, sans le consentement, l’obscénité unilatérale de la part de l’autre, l’obscénité passive sera jugée très négativement. Les sensations corporelles primitives comme objets du refoulement et l’image traumatisme psychologique sont liées dans le refoulement de l’obscénité.

Des jugement refoulés sont principalement des jugements désagréables sexuels ou génitals. Lorsqu’un adulte qui a un tic nerveux cherche son traumatisme psychologique, le vrai traumatisme ne serait pas toujours parmi des souvenirs désagréables. Le traumatisme peut être derrière un souvenir heureux, ou bien une lacune de souvenir. Et aussi un souvenir trop évident peut ne pas venir à l’esprit.

Quand vous croyez avoir trouvé le traumatisme, et si c’est une émotion de colère, vous pousserez intentionellement une colère contre cette image avec les poings fermés. Le bingo sera tellement évident en ayant une explosion de colère. Vous devez interrompre immédiatement la colère. Les émotions traumatiques peuvent être la colère, la peur, la tristesse, le dégoût, etc.