Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §12

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§12

 

Unité motrice psychique

N.B.
Dans cette section, il s’agit des mouvements du tic moteur (y compris le tic vocal) et de la coprolalie. “Les actes” du trouble obsessionnel-compulsif et du body-focused repetitive behavior (trichotillomanie, onychophagie, dermatillomanie, etc.) seront décrits dans une autre section.

En outre, l’unité motrice psychique dans cette section est différemment définie que l’unité motrice dans l’anatomie, (commande de plusieurs fibres musculaires par un neurone). Par exemple, l’unité motrice psychique pour lever la main ne correspond pas injectivement au muscle deltoïde. Le tic nerveux est une névrose dont l’obsession est la présence d’un muscle volontaire, mais un tel muscle volontaire n’est pas nécessairement “un” muscle volontaire d’un point de vue anatomique.

99% des mouvements volontaires ne sont pas faits consciemment. En plus, même pour un mouvement volontaire conscient, le mouvement de chacun des plusieurs muscles utilisés n’est pas un objet de la Conscience. Par exemple, Quand nous descendons les escaliers, le mouvement de chacun des plusieurs muscles des jambes n’est pas directement un objet de la Conscience. Sinon, la descente ne serait pas possible. Pour une écriture, le mouvement d’écrire est conscient, mais le mouvement de chacun des plusieurs muscles n’est pas un objet direct de la Conscience. Même les personnes qui ont un tic du cou, peut-être la plupart d’elles ne connaissent pas exactement la configuration complexe des muscles du cou. Tandis que les mouvements de tic sont des mouvements qui visent un muscle, ce muscle n’est pas un muscle qui est anatomiquement défini, mais une position localisée de sensation. Nous avons besoin de définir plus précisément l’idée d’un mouvement volontaire à un muscle volontaire.

Le mouvement volontaire d’un mouvement de tic est une contraction volontaire du muscle pour l’élimination de la sensation désagréable dans ce muscle volontaire, et le mouvement de tic du muscle sur un joint n’est pas accompagné par son antagoniste. La Conscience démarre le mouvement avec une contraction volontaire du muscle et l’arrête avec un raidissement volontaire instantané de ce muscle. Le mouvement de tic est un raidissement volontaire de muscle avec un mouvement précis. Les mouvements de tic des muscles qui ne sont pas sur une articulation (les abdominaux, les muscles du nez, du front, etc.) et les mouvements de tic des muscles sur une articulation (le bras, l’épaule, etc.) n’ont pas de différence, en tant qu’ils sont sans le fonctionnement de l’antagoniste.

La Libido est le corps dans l’Inconscient névrosé ; La libido a le principe du plaisir. Puisque la Libido ne connaît pas l’anatomie, un groupe musculaire volontaire d’un mouvement volontaire devient une unité de muscles volontaires pour la Libido. Les mouvements volontaires avec les muscles qui sont un objet de la Conscient peuvent être les normes pour la localisation et la sectionnalisation des groupes des muscles volontaires. Le groupe de muscles volontaires a déjà été localisé et sectionnalisé comme la présence d’une unité motrice. Étant donné que le mouvement de tic est un mouvement volontaire, la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux peut apparaître dans une unité de plusieurs muscles, plutôt que dans un muscle anatomiquement divisé et nommé. La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux sur l’axe de symétrie du corps, comme celle du tic du nez, apparaît sans séparation des muscles volontaires du côté gauche et du côté droit. Contrairement à la dystonie et du spasme, le mouvement de tic n’est pas un mouvement involontaire d’un muscle. Le mouvement de tic, qui est déterminé par une unité de muscles, correspond à la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux. La vitesse déterminée du mouvement de tic ne peut pas se substituer par une autre vitesse. Les mouvements de tic avec plusieurs muscles, tels que la coprolalie, le tic de cracher sur quelqu’un, etc., sont possibles, parce que la Libido ne connaît pas l’anatomie. Pour la Libido, “un muscle” peut être un groupe de plusieurs muscles anatomiques.

La masse d’émotion est conservée en bloquant la Conscience. Seule la catharsis émotionnelle est la guérison.
Une obsession ridicule domine le premier plan de la Conscience.
La fonction de l’obsession physique est le refoulement de trois catégories de sensations physiques.
– les sensations refoulées primitives, §26 ; le refoulement des sensations libidinales et masturbatoires, (i.e., le refoulement des sensations génitales à l’intérieur du sous-vetement).
– les sensations refoulées indéfinies, §27 ; le refoulement des inconforts générals comme la fatigue, la douleur, etc.
– les sensations refoulées récursives, §28 ; le refoulement de la sensation intramusculaire compulsive elle-même

La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux qui apparaît dans l’unité des muscles pour la prononciation d’un mot fait la Coprolalie. Pour la coprolalie, du diaphragme aux lèvres, beaucoup de muscles font une unité, et ceci n’est pas du tout compliqué pour la Libido. La prononciation du mot “xxxx” est un mouvement volontaire extrêmement facile, que même des oiseaux peuvent faire. La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux ne peut pas apparaître dans le diaphragme, et le diaphragme est souvent utilisé pour un mouvement de tic, dont la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux apparaît dans des muscles de la voie respiratoire supérieure. Il n’y a pas de mouvement de tic par le diaphragme seul.

C’est coherent avec le fait que la dystonie est involontaire. Lorsque la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est une sensation de contraction musculaire sans contraction musculaire, la dystonie est une contraction musculaire involontaire. Des contractions musculaires de la dystonie apparaissent sans rapport avec les unités motrices psychiques.