Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §46

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§46

 

Un traitement pour le syndrome de Gilles de la Tourette avec la méthode Kuriki prend environ trois mois. Voici, l’explication de ce que cette longueur signifie.

Le traitement commence par des prises de conscience des sensations corporelles désagréables que la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux refoule. Par exemple, “J’ai la « sensation intramusculaire compulsive » maintenant, parce que cette chaise est trop dure.”, etc. Avec des prises de conscience fréquentes, le traumatisme commence à être automatiquement retrouvé dans deux ou trois semaines.
Pour des enfants, les parents devinent les sensations corporelles désagréables et les disent aux enfants. Et aussi, les parents cherchent le traumatisme avec un psychanalyste.
Par exemple, pour des sensations corporelles désagréables,
“Cette chaise peut être trop dure pour toi. Si elle est trop dure, dis qu’elle est trop dure et tu ne l’aime pas.”, etc.
Par exemple, pour le traumatisme,
“Papa marche un peu comme une femme.”, etc.

Les adultes font des catharsis émotionnelles; une seule explosion de l’émotion traumatique de trois secondes seulement, une fois par semaine. Une autre image traumatique pourra être trouvée. Après une dizaine d’explosions émotionnelles de catharsis, la fréquence des apparitions de la « sensation intramusculaire compulsive » sera considérablement diminuée. Cela signifie trois mois. Cette estimation approximative peut aider les lecteurs à avoir une idée de l’allure de la guérison. Toutefois, des descriptions plus précises sont évidemment nécessaires.
1. La méthode Kuriki est très puissante. La tentative de guérison d’un seul coup provoquerait une anxiété passagère, et c’est donc interdit. Il est très important de guèrir le plus lentement possible, avec intention de mettre au moins trois mois. S’il y a un thérapeute qui ignore la manière correcte de la catharsis et s’il essaye de guérir une névrose d’un seul coup pour justement montrer sa capacité de thérapeute, ce sera extrêmement dangereux. Il faut faire attention aux thérapeutes qui ne savent pas que la masse d’émotion est une énorme chose réelle qui a une masse.
Risque d’affaissement du sol.

2. La catharsis se fait impérativement une fois par semaine. Fixez le jour de la semaine et marquez sur le calendrier. “Marquer sur le calendrier”; prenez cela pour une promesse du fond du cœur entre l’auteur et les lecteurs. Ne pas marquer sur le calendrier, c’est une résistance freudienne.
3. Vous ne devez pas être violent contre la personne de l’image traumatique dans le monde réel. La quantité totale de l’émotion contre le traumatisme est la quantité de la masse d’émotion, donc la quantité totale de la catharsis, c’est-à-dire, la quantité totale de la cure. La masse de la colère est le noyau de la maladie de névrose. Cette colère est la maladie. (Cependant, la compréhension correcte sur la structure du tic peut montrer qu’il n’y a aucun lien entre l’agressivité de la masse de colère contre l’image traumatique et l’aspect agressif de la coprolalie et du tic de cracher.)
4. Comme il y a des différences individuelles et il faut guèrir le plus lentement possible, le traitement peut eventuellement durer quatre mois ou cinq mois (ou un an?). Chaque patient saura sa manière de catharsis individuelle: la force de catharsis, l’épaisseur de l’isolateur, l’anxiété immédiatement après une catharsis, la résilience sur l’anxiété, la diminution d’apparitions de la « sensation intramusculaire compulsive ». La quantité de la masse d’émotion se converge lentement à zéro.
5. Il n’a aucun sens d’essayer de guérir seule la couche supérieure. Il est illogique d’essayer de traiter la couche supérieure en renforçant la prise de conscience des sensations corporelles désagréables. La couche supérieure est un symptôme de la couche inférieure, et seule la catharsis de la couche inférieure est le traitement de la couche supérieur. La catharsis de l’image traumatique au niveau de la réalité.
Comme l’Inconscient n’a pas les mots, dans la théorie de KV (refoulement corporel) de la méthode Kuriki, l’image traumatique est liée à la partie spécifique du corps du patient, et cette partie du corps sera l’objet du refoulement. Une autre partie du corps sera arbitrairement choisie en tant que moyen de répression. Également, les autres types de KV seront possibles avec de différents sensations corporelles comme le moyen de refoulement; la sensation de la peau, la sensation de la pression artérielle, la sensation d’avoir mangé beaucoup, la sensation de la faim, etc. La sensation d’avoir mangé beaucoup comme un moyen de refoulement peut être une boulimie, et elle peut être aussi une des sensations refoulées indéfinies dans le tic nerveux.
Les personnes avec le syndrome d’Asperger ont souvent le “refoulement” des sensations corporelles. En été, la sensation de la chaleur qu’il fait peut ne pas se trouver dans la Conscience. Le refoulement corporel de la chaleur peut être fait par la « sensation intramusculaire compulsive ». L’habitude de prise de conscience avec des mots de sensations corporelles désagréables est nécessaire pour les patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette.