La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§36
Après la guérison d’un tic nerveux.
Après de douces séances de la catharsis émotionnelle de trois mois, quand l’émotion enfouie est toute extériorisée, le traitement cathartique se términe. Le carburant explosif est épuisé. Toutefois, comme le traitement doit être fait plus doucement possible, le traitement peut être pour quatre mois, cinq mois, ou plus. Le patient lui-même reconnaîtra clairement la courbe décroissante des apparitions de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux. L’important, c’est de fixer les dates de catharsis, comme une fois par semaine, en marquant sur le calendrier, et chaque fois, trois secondes seulement. Le patient qui n’a pas d’intelligence pour marquer les dates sur le calendrier n’a pas encore objectivement compris sa masse d’émotion.
Si une nouvelle apparition de la « sensation intramusculaire compulsive » commence dans une autre partie du corps, c’est un processus de guérison du tic nerveux. C’est un état où la KV tente une autre rationalisation pour échapper à votre attaque. En ce sens, il est logiquement possible qu’un trouble obsessionnel-compulsif commence, mais il s’agit d’un processus de la guérison.
1. La convalescence
Une grosse masse d’émotion était enfouie dans l’Inconscient. La psyché était en équilibre avec la présence de cette masse. Quand la masse a été enlevée, la psyché perd l’équilibre momentanément.
Vous étiez assis sur une chaise qui était le tic nerveux. Maintenant, vous devez tenir debout seul. Il y aura parfois un sentiment d’angoisse. La compréhension objective sur la structure est importante.
2. Après la convalescence
La « sensation intramusculaire compulsive » n’apparaît plus. Sinon, la « sensation intramusculaire » n’apparaît plus que très faiblement et ne force pas impérativement un mouvement de tic. Après, le tic sera oublié. Si parfois il y a des apparitions de la « sensation intramusculaire », il doit y avoir une sensation désagréable quelque part dans le corps. Faites la prise de conscience de cette sensation désagréable; une sensation indéfinie ou une sensation primitive.
Le faux motif ultime sera ; “Parce que j’ai un tic.” Bien sûr, prendre conscience que le faux motif fait partie de la rationalisation n’est pas la solution pour le traitement de la névrose. La solution est la découverte de l’image traumatique et la catharsis émotionnelle.
Après la convalescence, le sentiment sera tout à fait comme avant. La personnalité reste la même. Toutefois, dans les relations humaines, la particularité trop passive de votre attitude pourrait disparaître. Si c’est le cas, vous ne serez plus quelqu’un de trop gentil. Vous serez capable de se comporter de façon sainement égocentrique e de refuser facilement des demandes ou des propositions qui ne sont pas très intéressantes. Vous serez capable de manifester naturellement votre colère, qui se manifeste chez les gens normalement gentils. Par la colère, vous serez capable de montrer très bêtement aux gens votre fierté.
Le traumatisme ne peut pas être parfaitement nettoyé. Si la courbe des apparitions de la « sensation intramusculaire compulsive » converge vers zéro, vous n’avez pas besoin d’être perfectionniste. Dans un recherche de traumatisme chez des adultes, si le traumatisme entre l’âge de 0 et de cinq n’est pas une image claire, cette image peut être logiquement inférée du traumatisme après l’âge de six, car le traumatisme quotidien à l’âge de six devait exister déjà à l’âge de 0.
Une simplification des idées sur la partie génitale est nécessaire dans le traitement du tic nerveux. Comme les enfants qui sont à un certain degré du spectre autistique ont souvent un tic nerveux, des explications simples avec des mots sur le sentiment sexuel et la sensation génitale sont nécessaires.
Les enfants
Chez les enfants, qui n’ont pas l’idée de l’acte sexuel, la fonction génitale, la sensation génitale, le désir sexuel, l’interdiction sexuelle, le secret et le sentiment d’infériorité se sont compliqués dans une ignorance. L’explication se fait uniquement avec des mots, sans le dessin de la section transversale de la partie génitale.
Les adultes (Douze ans ou plus.)
Un adulte remonte à son enfance et enseigne à cet enfant, qui est lui-même.
Simplifier et verbaliser les idées sur les organes sexuels.
· Les fonctions de la partie génitale sont destinées aux actes sexuels.
· La partie génitale fonctionne avec une sensation gratifiante.
· L’unification du désir sexuel et la sensation génitale.
· La signification sexuelle de la partie génitale est considérée cent pour cent affirmative avec la présence d’un sentiment de culpabilité.
· L’Œdipe doit être surmonté.
Si nous simplifions ces idées en vue du traitement de la névrose de l’enfance, dans la société humaine, l’acte de montrer les parties génitales à un enfant ou toucher sexuellement le corps d’un enfant est, pour une raison quelconque, un acte sexuel et un crime sexuel.