La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§27
2. Sensations refoulées indéfinies;
Dans la phase suivante, le tic sera un moyen de refoulement des sensations désagréables de divers parties du corps en divers états. Par exemple, le mal aux pieds, la fatigue aux jambes, le mal au dos, la chaise est trop dure, un bagage lourd, du vent froid, mangé trop, au cours d’une activité sportive simple, etc. En outre, la sensation désagréable sur la totalité du corps, par exemple, avoir trop bu, peut être un objet du refoulement, et la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux sera utilisée comme un moyen de refoulement.
Des théories, selon lesquelles la cause d’un tic nerveux peut être une allergie alimentaire ou une allergie au pollen, etc., ne sont pas incluses dans la méthode Kuriki. Cependant, par la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux, il est probable que le tic nerveux tente d’éliminer de la Conscience la sensation d’inconfort physique due à une allergie.
Au moment de faire quelque chose de difficile qui nécessite une concentration mentale ou au moment d’une tension mentale, la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux se réduit. L’objet de la tension mentale devient l’objet de la Conscience et remplace le symptôme du tic. L’objet de la concentration mentale sera une substitution de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux. Toutefois la sensation de tension mentale est également un ensemble des sensations corporelles, et la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux peut apparaître pour refouler ces sensations corporelles désagréables; e.g., la peur est une sensation de peur, qui est un ensemble des sensations corporelles désagréables dues à une sécrétion d’adrénaline. Il est également possible que la posture du corps est mauvaise lors d’une tension mentale, et la fatigue musculaire inconscient peut être une sensation corporelle désagréable.
Ces sensations corporelles désagréables sont des objets de la KV (refoulement corporel) par la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux. La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est une réaction hystérique à ces sensations corporelles désagréables. Étant donné que ces sensations corporelles désagréables ne sont pas la cause du tic nerveux, l’élimination de ces sensations corporelles désagréables ne sera pas un traitement du tic nerveux. Au contraire, la prise de conscience du mécanisme de la KV est importante dans le traitement de la couche supérieure du tic. Il est de dévoiler la KV. De plus, la prise de conscience des sensations corporelles désagréables provoquera la découverte du traumatisme.
Prises de conscience des sensations corporelles refoulées indéfinies.
Des sensations corporelles refoulées indéfinies se varient tout le temps. Chaque fois qu’il y a la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux, les patients chercheront la sensation corporelle que le tic est en train de refouler. Cela varie chaque fois. Par exemple, pour un tic du muscle du front, “Maintenant, j’ai la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux dans le muscle du front, parce que j’ai mal à la hanche droite.”, etc.
Le refoulement des sensations corporelles désagréables par la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux fonctionne automatiquement, et même si des sensations corporelles désagréables sont toujours des objets de la Conscience, la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux continue à apparaître. Le mot “les sensations corporelles refoulées” ne signifie pas toujours des sensations, qui n’ont été effectivement refoulées. Le mots “refoulé” indique un objet passif dans la fonction de refoulement. Des sensations corporelles refoulées peuvent être très conscientes et très évidentes.