La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§20
Impact d’une chose dans un état hermétiquement fermé
État stable d’un tic chronique
L’émotion dans une masse d’émotion ne sort pas de cette masse d’émotion, justement comme le contenu d’un récipient hermétique. Jusqu’à ce que des catharsis émotionnelles soient faites, l’énergie du contenu restera hermétiquement conservée sans être mélangée avec de l’énergie de la Libido. La Libido, qui produit la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux, n’a pas rapport direct avec le contenu de la masse d’émotion. La cause de la production de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est de l’éxistence d’un grand récipient hermétique, mais pas de son contenu. C’est comme, dans une machine à laver, s’il y avait une très grande boîte de conserve, des percussions empêcheraient le fonctionnement correcte de la machine. La Libido n’est pas perturbée par le contenu d’une masse d’émotion, mais par l’existence d’une masse d’émotion hypertrophiée. L’Inconscient des patients a toujours la charge pour maintenir l’existence d’une masse d’émotion, et la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux apparaît tout le temps, sauf pendant le sommeil. La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux n’est pas sous l’influence de l’excitation, l’anxiété ou le stress de chaque moment. Plus précisément, l’opération de refouler une grande chose en permanence est la présence de la couche supérieure du tic nerveux.
Le contenu d’un récipient hermétique
La surface externe d’un récipient hermétique est l’image d’un traumatisme psychologique de la petite enfance. Le contenu de la récipient hermétique est une emotion très désagréable qui reste bloquée derrière cette l’image. Le traumatisme psychologique est une image de quelque chose de désagréable au niveau corporel, sexuel et génital dans la petite enfance. (Encore une fois, le mot “désagréable” caractérise quelque chose qui devrait être désagréable, si cette chose n’avait pas été refoulée. Ainsi, un enfant qui refoule des choses désagréables semble heureux.) Cette image peut être facilement objet de la Conscience, mais l’émotion est cachée derrière. L’image du traumatisme n’est pas refoulée. L’émotion désagréable, qui devrait suivre normalement cette image, a été refoulée, et c’est pour cela que cette image est une image traumatique. L’image traumatique peut être une image heureuse. Parmi de nombreuses images ordinaires, l’image qui cache l’émotion désagréable doit être trouvée. Le désir sexuel est une manifestation de la Libido, qui a été reconnue sexuelle par la Conscience, et le désir sexuel conscient ne peut pas être refoulé. Dans la petite enfance, la Libido qui n’a pas été reconnue comme un désir sexuel est la base même de l’activité psychique à part entière, et cela n’entre pas dans la récipient hermétique. Le désir sexuel ne peut pas être refoulé en tant que une émotion traumatique. Les organes génitaux sont des parties du corps et ne peuvent pas être refoulés comme une émotion traumatique. L’émotion qui devrait être désagréable au niveau corporel, sexuel et génital sera refoulée. La névrose est un moyen de refouler corporellement cette masse d’émotion. Il est une erreur de considérer la coprolalie et le tic de cracher comme des manifestations d’une agressivité inconsciente. Le mouvement de tic est une partie du moyen de refouler l’émotion traumatique dans le monde intérieur du patient.
· L’idéal; c’est l’expression immédiate sur place du jugement désagréable. Sinon, le refoulement est un état où des émotions désagréables sont refoulées pas trop serrées et seront naturellement conscientes avec colère et ventilées un jour.
· Le SSPT; l’intensité de l’événement est au-delà de la capacité de répression. La clarté de l’image traumatique dépasse la limite de répression. Répression fonctionne à pleine puissance et divers symptômes corporels apparaissent.
· Le tic nerveux; une fonction très forte de refoulement refoule parfaitement l’émotion désagréable sur une longue période de temps, tous les jours, et une grosse masse d’émotion sera formée. Le patient ne sait pas le traumatisme.