Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §09

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§09

 

Les mouvements de tic nerveux sont des mouvements volontaires.
Compréhension de «la Compulsion Absolue corporelle»

Tout d’abord, le psychanalyste incite au patient à étudier les définitions correctes neurologiques du mouvement volontaire et du mouvement involontaire. Pour le patient qui est un petit enfant, le psychanalyste l’aide à comprendre les définitions correctes neurologiques du mouvement volontaire et du mouvement involontaire. La distinction entre mouvement volontaire et mouvement involontaire est l’une des connaissances de base de la neurologie et peut être facilement comprise même par les petits enfants. Après cela, le psychanalyste laissera le patient se demander si son mouvement de tic est un mouvement volontaire ou un mouvement involontaire. La résistance inconsciente empêchera la compréhension.

Par exemple, le tic de l’épaule, le trouble de panique de train bondé, le trouble obsessionnel-compulsif du nombre 5 et la coprolalia du mot «XXXX» sont des symptômes de la même maladie, qui est un état de KV sous le règne de la Compulsion Absolue de la névrose. Si le thérapeute n’a aucune connaissance sur la névrose, il ne connaît pas le caractère physique de la névrose, considère l’enfant atteint d’un tic nerveux comme stupide, cependant considère son mouvement de tic comme un mouvement involontaire, et lui donne des médicaments pour que ses parents ne voient pas son mouvement de tic.

Normalement, 99% des mouvements volontaires se font automatiquement. Tandis que nous faisons tout le temps d’innombrables mouvements volontaires automatiques, les mouvements de tic sont des mouvements extrêmement conscients. Les mouvements involontaires ne sont pas des mouvements qu’on n’a pas envie de faire, mais les mouvements involontaires sont des mouvements qui sont complètement indépendants de la volonté. Si l’on peut stopper un mouvement même pour une seconde, ce mouvement est un mouvement volontaire. Puisque le mot “mouvement volontaire” est défini en neurologie, vous ne pouvez pas le définir à votre façon. Des exemples des mouvements involontaires sont les battements du coeur, la contraction et la dilatation de l’iris de l’œil, le péristaltisme du tube digestif, le hoquet, etc. le tic d’un mouvement involontaire est impossible. Tic du rythme cardiaque, tic de l’iris de l’œil, tic de l’estomac, tic des intestins, tic de hoquet, etc., sont impossibles.

D’autre part, il y a des maladies qui ont un mouvement involontaire des muscles volontaires comme symptômes; la maladie de Parkinson, la névralgie faciale, dystonie, etc. En comparaison avec ces maladies, il est clair que le mouvement de tic est un mouvement volontaire des muscles volontaires.

La toux est un mouvement volontaire.
Par exemple, à un récital de piano classique, on doit retenir la toux au cours de chaque morceau. On peut tousser entre deux morceaux. C’est-à-dire que la toux est un mouvement volontaire, même en tant que “réflexe de toux”. Pensez-vous que le mouvement réflexe lorsque vous touchez le couvercle d’un pot chaud est un mouvement involontaire ?
Par contre, le hoquet ne peut pas être retenu. Personne ne peut retenir des hoquets et personne ne peut faire une dizaine de hoquets entre deux morceaux. Les mouvements que vous ne pouvez pas ne pas faire même pour une seconde, que vous ne pouvez pas avoir même la conscience “de faire”, ce sont des mouvements qui s’appellent les mouvements involontaires. Le hoquet est un mouvement involontaire et le tic de hoquet n’existe pas.
En d’autres termes, l’état de névrose est reconnu par la différence entre le réflexe de toux forcé dû à un corps étranger dans la gorge et le tic de toux forcé. “Le tic nerveux” est une maladie, car son mouvement forcé est un mouvement volontaire. Ce qui est dans la tête s’appelle “obssession”.

La respiration est un mouvement volontaire.
Si la respiration était un mouvement involontaire, on ne pourrait pas nager. La respiration est un mouvement volontaire et cela ne signifie pas que vous puissiez retenir la respiration pendant dix minutes. Le mouvement obsessionnel de tic est un mouvement volontaire et cela ne signifie pas que vous puissiez retenir votre mouvement de tic pendant dix minutes.

On ne peut pas montrer les mouvements involontaires. Le hoquet est un mouvement involontaire et on ne peut pas volontairement faire de vrais hoquets. Le tic de hoquet n’existe pas.

Comme tous les mouvements du tic sont des mouvements volontaires, le patient peut montrer au médecin son mouvement de tic. “Je fais comme ça et comme ça”, etc., parce que le mouvement de tic est un mouvement volontaire. Au moment du diagnostic, si le patient ne peut pas montrer au médecin son mouvement pathologique, c’est un mouvement involontaire, et ce n’est pas un tic. Si le mouvement pathologique du patient était un mouvement involontaire, sa maladie ne serait pas un tic nerveux, mais quelque chose d’autre. L’une des conditions pour le diagnostic d’un tic nerveux, c’est que son mouvement pathologique est un mouvement 100% volontaire.

Tic de rire
Le rire a des éléments involontaires, des éléments réflexifs et des éléments automatiques ajoutés à un mouvement volontaire. En règle générale, les comédiens de théâtre, jouant une scène drôle, ne sont pas autorisés à rire. Souvent, ils contractent des muscles abdominaux de l’extérieur pour étouffer les éléments involontaires à l’intérieur. En d’autres termes, il est possible de retenir une seconde le rire en apparence, cachant par des muscles volontaires les éléments qui ne peuvent être retenus. Malgré tout, les spasmes intérieurs sont souvent visibles de l’extérieur. D’autre part, lorsque les comédiens doivent rire sur scène, il est impossible même pour un grand comédien de faire consciemment un vrai rire dans lequel des éléments involontaires doivent se manifester en apparence. Les mouvements involontaires sont impossibles en tant que mouvements de tic. Le tic de rire existe, mais c’est toujours un mouvement volontaire non naturel. Le tic de rire n’a pas d’élément involontaire. C’est un rire non naturel, qui fait partie de la coprolalie.

Souvent, il y a des gens qui confondent les mouvements automatiques et les mouvements involontaires dans les définitions. La contraction et le relâchement de chaque muscle volontaire dans plusieurs muscles volontaires pour un mouvement. Quand on marche, les mouvements du pied droit, du pied gauche, du bras droit et du bras gauche, la respiration, l’équilibre de la posture debout, etc., sont des mouvements automatiques. La plupart des mouvements volontaires pendant la journée sont faits automatiquement. Si les mouvements automatiques étaient des mouvements involontaires, le mouvement de chaqu’un des muscles dans la marche serait un mouvement involontaire. Tous les mouvements volontaires pendant le sommeil sont des mouvements automatiques. La respiration, qui est un mouvement volontaire automatique, continue pendant le sommeil.
Le mouvement de tic est fait toujours par la Conscience, donc le mouvement de tic n’est pas possible pendant le sommeil.

La localisation (partie du corps) et la manière de son mouvement de tic sont extrêmement décisives pour un patient, cependant, souvent
elles changent. Son obsession peuvent être sur des muscles volontaires de plus d’une partie du corps.
L’obsession n’est pas la maladie d’une partie du corps.
D’autre part, un mouvement involontaire pathologique ne change pas de localisation.

La Conscience qui a un tic nerveux est forcée de “faire” son mouvement de tic, qu’elle n’aime pas faire du tout. La Conscience “fait” un tic en étant obligée de céder à la compulsion physique de la névrose. Le mouvement de tic ne peut être un mouvement involontaire. Le mouvement involontaire est comme le mouvement de l’iris de l’œil avec des changements de la luminosité ambiante. Le rétrécissement des muscles de l’iris n’est pas quelque chose que la Conscience peut “faire”. Si l’on peut retenir le mouvement pathologique pour une seconde, c’est un mouvement volontaire, et cela peut être un tic, et malgré la forte sensation de la nécessité, si l’on peut ne pas le faire pendant plus d’ une minute, ce n’est pas un tic. L’habitude de faire craquer les doigts n’est pas Tourette, si cela peut s’en passer. La Conscience du patient a fait un mouvement de tic sous la compulsion absolue.

Le mouvement volontaire forcé.
Le tic nerveux est une obsession dans laquelle la sensation de la présence d’un muscle volontaire est l’objet de la Conscience. Les seuls mouvements que la Conscience puisse être forcée de faire sont des mouvements volontaires. Pour un patient avec un tic nerveux, ne pas faire son mouvement de tic est aussi impossible que de ne pas faire la respiration saine et les clignotements sains des yeux.

Le mouvement de tic a besoin d’être un mouvement bizzard, un mouvement clairement en ligne droite. L’intentionnalité de la Conscience obsessionnelle vers un muscle volontaire empêche l’intentionnalité de la Conscience vers l’émotion traumatique et la sensation génitale.
Avec ce muscle obsessionnel, la manière d’un mouvement de tic est déterminée par l’Inconscient en dehors des mouvements ordinaires et normaux. Un mouvement de tic a besoin d’être en dehors de la catégorie des mouvements naturels, parce que l’objectif inconscient d’un mouvement de tic, c’est que la nécessité de faire un mouvement de tic doit être l’objet permanent de la Conscience du patient. Un mouvement de tic ne doit jamais être pris pour un mouvement naturel dans la Conscience du patient. Pour l’irrationalité remarquable dans la Conscience du patient, la “confirmation” en tant que faux motif est une pratique habituelle de la névrose.

Un mot de coprolalie doit être remarquable, enfantin et embarrassant dans la Conscience du patient.

Le fait que le mouvement de tic soit un mouvement volontaire est l’un des critères pour le diagnostic du syndrome de Tourette, et la base de la théorie du traitement.

La sensation musclaire désagréable d’une épilepsie minuscule, d’une dystonie minuscule, etc., peut être un moyen de KV. Le diagnostic de la présence ou l’absence de la fusion avec une épilepsie minuscule, une dystonie minuscule, etc., est obligatoire.