La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§28
3. Sensations refoulées récursives
Dans la troisième phase, la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux peut être un refoulement de la « sensation intramusculaire compulsive » de cet endroit même. Cela peut faire un cycle et la « sensation intramusculaire compulsive » peut s’amplifier. Par exemple, quand la « sensation intramusculaire compulsive » de l’épaule apparaît pour refouler la « sensation intramusculaire compulsive » de l’épaule, cette la « sensation intramusculaire compulsive » va s’amplifier.
La « sensation intramusculaire compulsive » est une sensation désagréable, et elle devient un objet de refoulement. Dès que la « sensation intramusculaire compulsive » est aperçue dans la Conscience, elle devient récursive et s’amplifie dans la Conscience. La « sensation intramusculaire compulsive » est un refoulement d’elle-même. En ce sens, toute « sensation intramusculaire compulsive » est récursive et s’amplifie. Au moment de l’amplification, dans la couche supérieure, la sensation primitive n’est plus objet de refoulement. La sensation primitive n’était qu’un déclencheur. La prise de conscience du fait que la « sensation intramusculaire compulsive » est un refoulement d’elle-même sera nécessaire.
La répétition très fréquente de mouvements de tic à intervalles courts chez les patients de cas graves peut être considérée comme un prolongement récursif, i.e., la sensation désagréable d’une fois de la « sensation intramusculaire compulsive » n’est pas résolue par une fois du mouvement de tic. La Compulsion-Absolue n’a pas de différences individuelles dans la vitesse ni dans la force, et seulement la non-complétude de la résolution peut faire des cas graves. “Résolution” est également un terme musical et les cas graves de tic nerveux sont des états où l’accord de la résolution est un septième. Tandis que les mouvement de tic des cas graves peuvent ressembler à des mouvements involontaires, tous les mouvements de tic sont des mouvements volontaires.
La « sensation intramusculaire compulsive » est fabriquée par l’Inconscient, mais l’amplification est faite par la Conscience. En ce sens, toute « sensation intramusculaire compulsive » s’amplifie de manière récursive. L’amplification peut être coupée par des actes qui nécessitent une concentration mentale.
Sensation corporelle dans le trouble obsessionnel-compulsif
Également, «la sensation physique compulsive» d’OCD s’amplifie en étant un moyen de refoulement de la « sensation physique compulsive » d’OCD de la même partie du corps. La Conscience interprète cette sensation corporelle comme un sentiment d’anxiété. Par conséquent, la Conscience considère l’amplification de la sensation corporelle comme une l’amplification du sentiment d’anxiété. La différence entre la phobie et le trouble obsessionnel-compulsif, c’est que l’objec de la peur du trouble obsessionnel-compulsif n’est pas la peur corporelle.
Anti-refoulement
Contre l’amplification sur un endroit en cycle, faites à votre Conscience faire un refoulement conscient de la « sensation intramusculaire compulsive » initiale au moyen d’une prise de conscience d’une sensation primitive (génitale, par exemple).
Localisation de la sensation corporelle désagréable
La structure du tic nerveux localise la « sensation intramusculaire compulsive » désagréable sur des parties définies du corps. La « sensation intramusculaire compulsive » est perçue avec leur position sur le corps; l’épaule, le cou, etc. Cette localisation, qui est une limitation d’étendue, peut être comparée d’avec la souffrance corporelle positionnellement indéterminée, par exemple, pendant un arrêt intentionnel de respiration, etc., et la Compulsion-Absolue, qui ne peut pas être corporellement perçue. (Cf. § 47 Compulsion Absolue).
Le mouvement de tic est forcé par la « sensation intramusculaire compulsive », cependant la « sensation intramusculaire compulsive » elle-même n’est pas insupportablement “douloureuse”, et, en fait, le mouvement de tic est forcé par l’amplification de la compulsivité dans la Compulsion-Absolue, mais les patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette perçoivent cette amplification comme une amplification de la sensation désagréable locale de la « sensation intramusculaire compulsive ».