La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§26
Les trois types des objets de la KV (refoulement corporel) dans la couche supérieure du tic nerveux.
1. Sensations refoulées primitives §26
2. Sensations refoulées indéfinies §27
3. Sensations refoulées récursives §28
La KV (refoulement corporel) n’est pas une cause de la névrose, mais c’est un symptôme de la névrose.
1. Sensations refoulées primitives
La première phase de la maladie dans la petite enfance, la couche supérieure du tic nerveux est le refoulement corporel de juste une certaine partie déterminée du corps.
Les principales sensations refoulées au niveau libidinal.
• Bouche (lèvres, langue, sphincter de la bouche, etc.)
• Sphincter anal
• Sphincter de la vessie
• Génitales (la sensation qui est au conact avec sous-vêtement pendant toute la journée)
Ce sont des sensations de la tension des sphincters et du contact cutané de toute la journée. Également, nous considérons les différences individuelles dans les sensations primitives, qui peuvent se trouver exceptionnellement sur d’autres parties du corps.
Les très petits enfants n’ont pas encore fini la localisation des sensations sur le corps. L’anus, la vessie et les organes génitaux peuvent être reconnus dans un état indifférencié, et ces sensations sont susceptibles d’être perçues regroupées comme une sensation de l’abdomen.
Par exemple, des jugements désagréables sexuelles et génitaux de la vie quotidienne sur ??le corps de quelqu’un de la famille sont refoulés, et une masse d’émotion sera formée. La couche inférieure du tic nerveux est le refoulement de la masse d’émotion. Le moyen de ce refoulement est la couche supérieure. La couche supérieure est le mécanisme de refoulement des sensations corporelles désagréables, et le moyen de ce refoulement est la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux. Au niveau libidinal dans l’Inconscient, l’image traumatique et les sensations primitives sont contiguës. KV (refoulement corporel) est un mécanisme physique d’éviter des sensations corporelles désagréables comme objets de la Conscience. Cette condition dans laquelle l’Inconscient corporel évite des sensations primitives est un symptôme de la névrose. Ce n’est pas une cause de la névrose. Ce n’est pas une cause de la névrose. Ce serait une erreur, si des lecteurs considéraient que la cause du tic nerveux était l’évitement inconscient des sensations primitives.