Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §19

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§19

 

Localités des sensations corporelles refoulées sur le corps.

Opposition entre deux sensations corporelles désagréables, et amplification à la localité identique.
Comme objets de la Conscience, les parties du corps ont un attribut positionnel; la localité sur le corps. Par exemple, par la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux aux abdominaux, la localité des abdominaux sera un objet de la Conscience, et par la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux dans un muscle de la bouche, la localité de ce muscle de la bouche sera un objet de la Conscience. Les sensations primitives comme la vessie, l’anus et les organes génitaux sont aussi des objets de la Conscience avec l’attribut positionnel, s’il n’y a pas de refoulement. La sensation corporelle désagréable, qui est un objet de refoulement corporel, et la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux, qui est un moyen de refoulement; chacune d’elles a sa localité sur le corps. La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux et la sensation corporelle désagréable s’opposent positionnellement, et le refoulement est fait dans l’alternativité. En outre, contre sensations désagréables dans tout le corps, comme le vent froid de l’hiver, avoir trop bu d’alcool, etc., le refoulement se fait dans l’opposition entre le corps entier et la partie locale. Le refoulement corporel est un mécanisme, avec lequel l’Inconscient veut refouler des sensations corporelles désagréables, et le résultat n’est pas toujours parfait; normalement, des sensations corporelles désagréables ne peuvent pas être réduites à zéro.

D’autre part, dans la couche supérieure, la Libido est indifférente à l’attribut positionnel de ?chacune de ces sensations corporelles. La Libido fabrique sur le corps de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux selon la rationalisation avec seulement l’attribut qualitatif et l’attribut quantitatif, et la Conscience voit ces sensations corporelles en y ajoutant l’attribut positionnel. Par conséquent, une sensation désagréable peut être la première sur l’endroit habituel de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux.
· Un tic des épaules des personnes qui ont souvent des courbatures dans les épaules, un tic du cou des personnes qui ont le cou souvent fatigué, etc.
· La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est une sensation corporelle désagréable et elle aussi, c’est un objet de refoulement. L’amplification; quand le refoulement de la sensation désagréable de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux se fait par elle-même sur la même position.
Toutes sortes de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux s’amplifient de manière récursive. (Sensation refoulée récursive, §28).

Quand la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est un refoulement des sensations primitives comme la vessie, l’anus et les organes génitaux.
Dans la couche supérieure, chaque « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est un moyen de refoulement d’une sensation corporelle indéfinie; e. g., la chaise est dure, avoir trop mangé, le mal de dos, les jambes fatiguées, la fatigue lors d’une activité sportive, etc, etc. D’autre part, dans la couche inférieure, la présence de la couche supérieure est un moyen de refoulement de la masse d’émotion. Les sensations primitives sont dans la couche supérieure comme des sensations corporelles, mais en même temps les sensations primitives ont une signification dans la couche inférieure. Il s’agit d’une question dans la petite enfance. C’est que le traumatisme psychique est un traumatisme concernant une partie du corps.

“Libido” est un terme de la psychanalyse, et ce terme est interprété dans les traitements de la névrose. Ceux qui ne savent pas qu’il s’agit d’une expression seulement pour les traitements de la névrose utilisent ce terme avec une généralisation. Ce terme n’a pas de sens pour un état d’esprit en bonne santé. Ce n’est pas valide de dire : “Il existe Libido dans l’esprit humain.” Il faut dire : “L’utilisation de ce mot facilite expressions dans des méthodes de traitements de la névrose.”

Dans la méthode Kuriki, the Libido est définie comme l’énergie au niveau de l’intersection du domaine corporel et le domaine psychique. Quand la Libido se manifeste sexuellement, elle sera reconnue comme le désir sexuel par la Conscience adulte, mais l’energie de la Libido en elle-même ne se limite pas à la signification comme le désir sexuel adulte. Et même si la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est un refoulement de la sensation génitale, cette « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux en elle-même n’a pas de signification sexuelle adulte. Libido, sexuel, organes génitaux; ces mots doivent être entendus au niveau corporel des petits enfants. Également pour les adultes, la Libido est l’énergie corporelle et psychique des petits enfants. Dans la Conscience des petits enfants, il n’y a pas de connexion entre le désir sexuel et les organes génitaux: la connexion entre le désir sexuel et les organes génitaux se trouve seulement au niveau libidinal dans l’Inconscient. Le traumatisme psychologique est sexuel et génital, et le refoulement de la masse d’émotion se fait par le refoulement de les sensations primitives comme la vessie, l’anus et les organes génitaux. La formation du mécanisme pathologique de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux qui refoule des sensations corporelles désagréables indéfinies a son origine dans le refoulement corporel des sensations primitives. Et la cause du refoulement pathologique des sensations primitives est le refoulement de la masse d’émotion.