La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§17
Des raisons fausses dans le tic nerveux
Les mouvements de tic sont des mouvements volontaires à 100%, et ils sont
toujours accompagnés d’une raison fausse, comme un attribut du mouvement volontaire conscient. Dans le cas d’un enfant de moins de cinq ans, chez qui le Surmoi n’est pas encore développé, la validité de raison fausse n’est pas nécessaire pour que la manière du mouvement soit justifiée par le Surmoi.
Un tic de craquer l’articulation du cou peut être accompagné d’une raison fausse, telle que :
“Cela fait toujours du bruit, donc cette articulation a besoins d’être corrigée de la position. S’il y avait pas de bruit, je ne ferais pas ce mouvement.”
Le bruit du craquement n’est pas d’une correction de l’articulation, mais il provient du gaz qui se trouve dans l’articulation. On peut produire un son similaire avec la langue ; tongue clicking. Dans le mouvement d’une articulation, c’est normal qu’il y a un petit déplacement latéral. Le claquement de l’articulation du cou a la possibilité d’abîmer l’articulation, les tendons et les nerfs. Il est également l’une des causes de la dissection de l’artère vertébrale. Ce n’est pas comme, en attendant 10 minutes jusqu’à ce que l’articulation puisse faire le bruit, l’articulation se déplace dans une mauvaise position. Également, les articulations des doigts peuvent faire des bruits sans aucun problème positionnel.
La raison fausse d’un tic de l’articulation peut être :
“L’articulation n’est pas jointe correctement.”
La raison fausse ne signifie pas une raison scientifiquement erronée, mais une raison qui dissimule le méchanisme du refoulement. Un tic de l’articulation du cou refoule une sensation corporelle indéfinie : la chaise trop dure, les jambes fatiguées, etc., etc., comme dans la couche supérieure. La rationalisation cache que le tic du cou est une fonction de refoulement. La rationalisation cache que “le sentiment d’infériorité est caché”, plutôt que “les raisins sont mûrs” et “les raisins se trouvent trop haut” ; cela se passe dans la tête du renard, entre la Conscience et l”Inconscient, bien sûr. La facilité de rationalisation, c’est à dire, la facilité de la sélection arbitraire est le critère de la sélection d’une unité motrice qui contient le muscle dans lequel la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux apparaît. La facilité de rationalisation détermine le symptôme.
Dans la Conscience du patient, des mouvements de tic ne sont pas forcés par la raison fausse, mais par la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux. Des raisons fausses n’ont pas de force absolue de la Compulsion corporelle. Également dans un trouble obsessionnel-compulsif, ce n’est pas la pensée qui force l’acte, mais «la sensation physique compulsive» d’OCD, qui resemble aux effects d’adrénaline. En outre, la Compulsion-Absolue est la structure même de la maladie entière, y compris la couche inférieure. Le patient ne voit pas la Compulsion-Absolue.
Le tic nerveux est une maladie névrotique; cela veut dire qu’il y a un élément psychique qui a une structure pathologique. Ce traitement du tic corrige cette structure pathologique du tic. Si des lecteurs considérent la théorie de la méthode Kuriki comme une théorie anormale, c’est cette anomalie théorique qui est l’anomalie même de la structure du tic nerveux. Si des lecteurs s’attendaient à une structure théorique tout à fait normale et saine comme la structure du tic nerveux, cela ne serait pas une maladie. Aussi, la structure du tic nerveux dans la méthode Kuriki n’est pas une description de la structure de l’esprit humain en général, mais c’est une expression dans une thérapie pour guérir le tic nerveux. Ce que lecteurs sont en train de lire, c’est un “Comment guérir des tics nerveux”.
La facilité pour la rationalisation; les conditions pour être choisi arbitrairement comme la manière de mouvement de tic : l’épaule, les yeux ou la toux, etc.
(1) L’unité motrice est connue par la Libido.
À moins que ce ne soient des personnes qui s’entraînent au bodybuilding et
connaissent les muscles de tout le corps, le nombre des muscles
corporellement connus avec la contraction musculaire ou la tension musculaire est généralement limité.
(2) La raison fausse précède la sélection arbitraire (rationalisation) dans l’Inconscient pour un acte conscient.
Il y a au moins une raison fausse qui peut être validée par le Surmoi.
“Parce que je dois vérifier la mobilité.”
“C’est pour la dernière fois.”
Des raisons fausses comme celles-ci peuvent être valables pour n’importe quel muscle volontaire.
(3) Comme le but de la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est d’être un objet de la Conscience, le muscle doit être un objet inutile qui n’appartient pas à des mouvements pratiques tels que prendre une salière sur la table. Le conflit entre la rationalité de la Conscience et l’irrationalité d’une manière de mouvement de tic est un moyen de refoulement. Pour qu’une manière mouvement soit un mouvement de tic, l’irrationalité de cette manière de mouvement ne doit pas être consentie par la Conscience; e. g., le matin, de dire bonjour à quelqu’un ne peut pas être une coprolalia. (Il ne s’agit pas du diagnostic. C’est une condition de la formation d’un mouvement de tic.)
La classification des mouvements de tic est inutile, et il est très important de savoir que la classification des mouvements de tic n’est pas nécessaire. Aussi, le contenu de raison fausse n’a pas d’importance, et on doit comprendre comme la structure du tic qu’une rationalisation (arbitrary selection) est déjà accompagnée d’une raison fausse quelconque. La raison fausse est une annexe d’un mouvement de tic, et elle n’a pas de force de compulsive.
Des raisons fausses se varient personellement.
La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux de la toux apparaît dans un muscle de l’unité motrice de tousser.
“Il y a un corps étranger dans la gorge et il me faut tousser.”
Le tic vocal n’est pas un tic de la voix, mais la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux apparaît dans les muscles des cordes vocales. Le tic vocal est un tic moteur.
“La voix ne fait physiquement mal à personne.”
“C’est naturel comme les chiens qui aboient et les oiseaux qui chantent tout le temps.”
“C’est une sorte de toux.”
“Ce n’est pas un mot, je ne parle à personne.”
“Ce n’est pas une coprolalie.”
“C’est une sorte de dire oui à ce que je pense.”
“Je me suis souvenu de quelque chose de regrettable.”
“Ça, ce n’est pas un tic.”
“C’est une vérification de l’émission de la voix”
etc.
Le clignement des yeux sain est un petit mouvement normal et le Surmoi très facilement justifie le mouvement de tic des clignements des yeux.
“Les yeux sont fatigués.”
“Ce sont des clignements des yeux sains.”
Le tic des sourcils n’est pas un mouvement des sourcils, mais la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux qui apparaît dans le muscle du front.
“C’est une expression faciale.”
Le tic de l’épaule peut avoir la même raison fausse que le tic de l’articulation du cou.
“L’articulation n’est pas jointe correctement.”
La coprolalie
La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux apparaît dans l’unité motrice psychique de la prononciation des mots. Les mots sont précisement déterminés comme la manière de mouvement de tic. Ces mots grossiers et vulgaires sont des mots enfantins, qui seront un grand objet de la Conscience. Les mots de coprolalie sont des mots spéciaux, qui sont répertoriés dans des dictionnaires comme des mots typiques des mots grossiers ou vulgaires. Les mots obscènes de la coprolalie sont très banals et stéréotypés comme mots obscènes. Ce ne sont pas des mots des adultes. Ce sont des mots que les enfants apprennent à la crèche de ne pas prononcer. Les significations des mots sont ignorées. L’infantilisme des mots enfantins n’a pas de mauvaise intention et passe la censure du Surmoi. Des imitations de un bébé, d’un animal et une chose passent facilement le Surmoi. Devenir à un enfant de moins de 5 ans est une stratégie de la Libido pour passer le Surmoi, et cette manière est également appliquée aux actes sexuels des adultes. Les raisons fausses sont des raisons pour le mouvement de prononcer des mots des petits enfants. La coprolalie est possible seulement quand il n’y a pas de motif aggrésif contre le monde extérieur. La coprolalie est seulement un moyen de refoulement et ce n’est pas une expression du contenu du traumatisme psychologique.
“Je n’ai aucune mauvaise intention.”
“Si j’avais une mauvaise intention, je ne le ferais pas.”
Plus il y a le regret, plus il y a la validité. Cette raison fausse est possible aussi pour un tic de cracher.