La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalystぇe qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§07
Nomenclature
Sur l’erreur fondamentale dans la question ; les termes figuratifs tels que «masse d’émotion», sont-ils scientifiques ?
Alors que le mécanisme d’une machine, qui a été inventée par les hommes, peut être décrit au niveau des objets réels, le mécanisme de quelque chose qui n’a pas été créé par les hommes peut être décrit uniquement avec l’interprétation de sa fonction en tant qu’un concept abstrait, qui a été transformé en une expression intelligible. La description sera simplifiée avec des diagrammes, des images, etc., et, de cette façon, sera facilement compréhensible.
Par exemple, le calcul du courant électrique dans des circuits électriques est souvent décrit comme le flux d’eau, et personne ne réfute en disant que l’électricité n’est pas l’eau.
En chimie, les molécules sont représentées par structure de Lewis avec l’idée de la stabilité des huit électrons, tandis que, bien évidemment, les vraies structures des molécules ne peuvent se déssiner sur un papier. C’est une façon conceptuelle de comprendre les formules chimiques.
En psychanalyse, les fonctions psychiques sont décrites avec des représentations figuratives. Les fonctions psychiques sont souvent représentées comme des choses, ou bien comme les parties d’un mécanisme : naturellement, l’esprit humain n’est pas une machine et tout le monde sait qu’il ne consiste pas schématiquement en engrenages des fonctions. Peu de gens comprennent que la psychanalyse est une théorie uniquement pour traiter la névrose. Pour les descriptions des théories psychanalytiques, d’autres préoccupations que celle de l’utilité pour la compréhension du traitement ne sont pas nécessaires. Les personnes qui n’ont pas rapport avec le traitement de la névrose ne peuvent pas comprendre que les termes psychanalytiques sont des mots qui n’ont pas de sens pour elles. Elles, qui ne connaissent pas la névrose, ne savent pas que «Inconscient», «Libido», «Surmoi», etc., sont sans signification dans l’esprit sain. Elles généralisent ces mots pour les êtres humains en général et ne connaissent pas la distinction entre la psychanalyse et la psychologie.
Les personnes qui manquent de connaissances scientifiques ne savent pas que les théories scientifiques s’expliquent par des expressions figuratives. Par exemple, elles ne savent pas que la continuité des graphiques pour le calcul infinitésimal n’est qu’un outil par expression figurative. La courbe continue graphique, qui ressemble à une ficelle, n’existe pas dans le monde des nombres, et elle n’est qu’un outil pratique de calcul. L’acceptation de la façon bizarre de expressions descriptives est parfois difficile.
Ces éléments psychanalytiques ne sont pas des causes pathogéniques de la névrose. Ce n’est pas comme ; “parce qu’il existe l’Inconscient, c’est pour cela que…”, “parce qu’il existe la Libido, c’est pour cela que…”, “parce qu’il existe le Surmoi, c’est pour cela que…”, mais les termes psychanalytiques ne sont que des représentations descriptives de comportements pathologiques dans un esprit névrotique. Pour le traitement de la névrose, la supposition schématique de l’Inconscient facilite l’explication. C’est absurde de dire que «Freud a découvert l’Inconscient», aussi absurde comme «Georg Simon Ohm a découvert que le courant électrique était de l’eau dans les tuyaux», «Leibniz a découvert dx de la dérivée sous son microscope», etc.
Par exemple, supposons qu’on achète des bulletins d’une loterie, dont la probabilité est de 1/10 000 000. Les enfants pensent souvent qu’en achetant 5 bulletins, la probabilité sera 5 fois plus élevée. Mais, ce n’est pas une idée très mathématique. En mathématiques, 1/10 000 000 peut être considéré comme zéro, et 5 fois zéro, ce sera toujour zéro. C’est un concept fondamental en mathématiques à partir du lycée. “Si on en achetait 5 000 000 bulletins, la probabilité, serait-elle de 1/2 ?”: cette question n’est pas le point de l’argument. Des idées très mathématiques peuvent paraître fausses dans l’arithmétique des enfants. L’idée mathématique de la convergence à zéro est visuellement reconnue par l’image graphique, car l’être humain ne peut pas reconnaître perceptuellement, en tant que nombre, le changement logarithmique de la quantité de quelque chose.
¤1earth_elephants
Par exemple, l’image antique de la Terre sur une tortue géante et quatre éléphants géants peut être vue comme la représentation d’un concept très scientifique, mais probablement les enfants pensent que cette image n’est quu le produit d’une imagination stupide. Tandis que ces éléphants peuvent être l’espace comme un concept abstrait et cette tortue, le temps comme un concept abstrait, et cette image attend naturellement des questions, telles que “Où est-ce que cette tortue nage?”, “L’espace et le temps, ne sont-ils pas seulement des concepts dans la tête humaine, dans le mode de notre perception ?”, etc., si des enfants disent qu’il n’existe pas d’éléphants ni tortues aussi enormes, ce sera seulement une sorte de réfutation enfantine, pauvre de pensée abstraite. Il peut y avoir de petits enfants qui pensent vraiment comme : “Les anciens hommes étaient stupides et ils croyaient qu’il y avait quatre énormes éléphants et une énorme tortue sous la terre.” Ces enfants ne pensent pas à la conception qui peut être représentée. Ils ne peuvent pas regarder la représentation comme une représentation interprétative et ils la considèrent comme le produit d’une imagination stupide non scientifique que les anciens hommes auraient cru. C’est dommage qu’il y ait des gens qui lisent des descriptions psychanalytiques à tort comme “Freud a découvert l’existence de l’Inconscient”, “La psychanalyse, c’est de croire à l’existence de l’Inconscient”, etc.
¤2desert
De même que les règles de la circulation n’ont pas de sens dans le désert, les termes de traitement de la névrose ont pas de sens dans un esprit sain sans névrose. Prouver l’existence des éléments psychanalytiques équivaut à prouver qu’un courant électrique est un courant d’eau. Le courant électrique est un courant d’eau : ce n’est pas une hypothèse, mais une expression descriptive. De même, l’existence de l’Inconscient n’est pas une hypothèse, mais une expression descriptive pour expliquer comment traiter les symptômes physiques de la névrose. |
Comprendre des concepts abstraits d’une manière concrète.
D’une part, à des descriptions comme “il y a «une asse d’émotion» dans l’Inconscient”, il est difficile de comprendre que les oppositions faciles peuvent être des oppositions enfantines. Dire que Freud était stupide et il croiyait qu’il y avait l’Inconscient dans l’esprit humain, c’est comme dire que les électriciens sont stupides et ils croient que le courant électrique est un courant d’eau. D’autre part, également tout le monde sait que la psychanalyse ne peut être démonstrativement scientifique, comme l’Inconscient ne peut être observé sous un microscope. Dans le seul but de comprendre le traitement de la névrose, il est important de comprendre schématiquement ce domaine, que le mot “l’existence de l’Inconscient” représente descriptivement avec fonctions mentales ou tendances mentales. Considérant un peu plus loin l’Inconscient comme s’il s’agissait d’un animal invisible qui restait «quelque part ailleurs», la compréhension sera plus thérapeutique. C’est de penser ces concepts abstraits avec une imagination concrète. Tout comme on fait le calcul de l’électricité en la considérant comme l’eau. Les personnes névrotiques qui ne savent pas le concept de cette structure pathologique décrite par le mot “Inconscient” peuvent être considérées comme des esclaves de la fonction répressive. De toute façon, les mots freudiens, tels que “Inconscient”, “Libido”, “Complexe d’Œdipe”, etc., sont des termes de la psychanalyse et n’ont un sens que dans le traitement pour les symptômes corporels de la névrose.
(«Quelque part ailleurs» signifie que l’inférence est impossible.)
Nomenclature
Freud ne pouvait pas guérir le tic nerveux. La théorie de la méthode Kuriki diffère largement de celle de Freud, et les lecteurs auront des confusions dans les définitions des termes. Comme la Méthode Kuriki est une petite théorie, la liste de tous les termes qui causeront la confusion peut être présentée. La Méthode Kuriki est un raisonnement qui vise la structure du tic nerveux et du trouble obsessionnel compulsif, sur la prémisse de la fonction très forte du refoulement corporel, qui est congénital. Les termes suivants sont utilisés pour les explications sur le refoulement pathologique, qui est un état pathologique. Ainsi, ces termes doivent être entendus comme des expressions explicatives pour décrire un état pathologique avec ses différents aspects, plutôt que comme des fonctions distinctes qui existent séparément. Tous les termes de la méthode Kuriki sont définis dans le but spécial de guérir les patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette et les patients atteints du trouble obsessionnel compulsif. Dans des expressions pour expliquer la thérapie, ces termes sont des composantes de la structure du tic nerveux ou du trouble obsessionnel-compulsif, et si ces termes étaient généralisés par erreur dans la structure mentale normale et en bonne santé comme “psychologie”, ils n’auraient aucun sens.
(a) Les néologismes dans la théorie de la méthode Kuriki.
¤3interface
La « sensation intramusculaire compulsive » de tic
La sensation physique désagréable qui “apparaît” dans un muscle volontaire, ou dans une unité de muscles volontaires (§12). L’existence positionnelle de ce muscle volontaire sera l’objet de l’intentionnalité (Husserl) dans la Conscience. Cette sensation physique est le déclencheur (trigger) pour l’amplification de “l’obsession de l’immobilité” dans la Conscience. La Conscience est forcée de faire le mouvement de tic. Le mouvement de tic est toujours un mouvement conscient et, bien sûr, un mouvement volontaire.
La sensation de contraction musculaire sans contraction musculaire dans un muscle volontaire. Cette sensation corporelle peut être faussement similaire aussi à une fatigue musculaire très localisée.
Elle est nomée à tort “premonitory urge”, mais comme le mouvement de tic est un mouvement volontaire très conscient que la Conscience a absolument besoin de faire, cette sensation corporelle désagréable n’est pas “prémonitoire” à un mouvement de tic. Également, comme cette sensation est une sensation physique réelle et localisée, elle n’est pas une urge, envie.
Quand la Conscience est indirectement dominée par la Compulsion Absolue, cette sensation physique est l’interface de la Conscience. Cette sensation physique, qui apparaît localement dans des muscles volontaires, n’est pas une illusion dans la Conscience.
La raison pour laquelle cette sensation physique n’est pas une illusion est que l’existence positionnelle d’un muscle volontaire quelconque peut facilement devenir un objet de la Conscience. En fait, la Conscience prend ce muscle comme un objet, mais il semble comme si la sensation du muscle apparaissait dans la Conscience. Cette sensation physique n’est rien d’autre que l’existence consciente d’un muscle volontaire. C’est une obsession avec la sensation existante d’un muscle volontaire. La force dominante de cette obsession est absolue.
Immobilité d’un muscle volontaire (comme une obsession)
L’obsession (pensée intrusive) qui s’amplifie à partir de la sensation musculaire (la sensation intramusculaire compulsive de tic). Le mouvement compulsif de tic est la résolution de la sensation physique compulsive de tic et en même temps la résolution de cette obsession ridicule de l’immobilité, i.e., « Ce muscle volontaire ne peut plus bouger ». La Conscience est compulsivement forcée de vérifier la contractibilité volontaire d’un muscle volontaire. Par les yeux d’autres personnes autour du patient, la contractabilité volontaire d’un muscle volontaire est observée comme la mobilité de cette partie du corps et comme un “mouvement”. Le tic nerveux est un trouble obsessionnel-compulsif avec l’obsession de l’immobilité indiquée positionnellement par la sensation physique d’un muscle volontaire. Par conséquent, le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif doivent être traités de la même manière.
Absurdité
Le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif ont pour but de refouler l’émotion traumatique.
L’intentionnalité de la Conscience est dirigée vers un deuxième objet qui n’est pas lié au traumatisme.
Le deuxième objet est sélectionné au hasard pour interfèrer avec la Conscience rationnelle, et perturber la raison de la Conscience du patient. L’enfantilité des mots de coprolalia, la vitesse stupide des mouvements de tic, etc.
Le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif sont le refoulement corporel de la partie du corps qui est associée à l’émotion traumatique. Dans le but de refouler la partie du corps libidinale, une partie du corps non-libidinale sera sélectionnée au hasard avec rationalisation pour l’objet de la Conscience.
«La sensation physique compulsive» de TOC
Une sensation physique désagréable (e.g., sensation de peau, etc.) qui déclenche l’obsession pour l’acte corporel en trouble obsessionnel-compulsif. La sensation qui est une imitation des effets adrénergiques du trouble panique. La compulsivité de l’obsession s’amplifie dans la Conscience.
La compulsivité est une fonction innée de refoulement, et la force de la compulsivité est égale à la force de refoulement. Car la fonction de refoulement est incurable, la compulsivité pathologique sera traitée par la découverte de l’image traumatique et par la catharsis émotionnelle.
L’image traumatique est une image agréable, sous le refoulement.
KV
Körperliche Verdrängung; refoulement corporel.
La KV est un mécanisme congénital du patient, et la théorie de la méthode Kuriki est la théorie de la névrose causée par la KV. Si la méthode thérapeutique est correcte, le patient qui a le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif sera guéri de ces deux maladies en même temps. La guérison d’un cas de tic nerveux signifie la disparition de l’amplification de la compulsivité dans la sensation intramusculaire compulsive de tic, et la guérison d’un cas de trouble obsessionnel-compulsif signifie la disparition de l’amplification de la compulsivité dans la sensation physique compulsive de TOC. Si une personne qui est un peu Asperger a KV, sa KV peut être la sensation intramusculaire compulsive de tic, ou la sensation physique compulsive de TOC, ou les deux. La KV dans un cas de tic nerveux est la sensation intramusculaire compulsive de tic, et la KV dans un cas de trouble obsessionnel-compulsif est la sensation physique compulsive de TOC. La KV est un mécanisme de refoulement basé sur la prédisposition congénitale, et le mécanisme de KV peut commencer à fonctionner à l’âge de trois ans. Comme la cause de l’obésité, par exemple, est une prédisposition congénitale, et cette prédisposition ne peut pas être guérie, mais le régime alimentaire et l’exercice peuvent résoudre le problème, même si le mécanisme de KV est une prédisposition congénitale et que la prédisposition ne peut pas être guérie, les symptômes corporels de la névrose peuvent disparaître après l’extériorisation de l’objet de refoulement par la catharsis émotionnelle. Quand l’Inconscient n’a plus d’objet à cacher à la Conscience (l’émotion traumatique libidinale), il n’est plus nécessaire d’utiliser la KV, et la KV cessera de fonctionner de manière compulsive. La catharsis émotionnelle avec la compréhension du mécanisme de KV fera disparaître les symptômes corporels de la névrose. La méthode Kuriki consiste à éliminer la compulsivité de la KV névrosé et à rendre la KV non compulsif. Après le traitement, la KV pourra se manifester, de temps en temps, seulement pour le refoulement des sensations désagréables physiques directes (sensations refoulées indéfinies, comme la froideur, la fatigue, etc.) sans compulsivité et n’aura plus le rôle du refoulement de l’émotion traumatique. Les personnes (un petit peu Asperger?) qui ont KV doivent apprendre la catharsis émotionnelle avec un psychanalyste.
¤4double_repression
Il y a trois types de sensations corporelles qui sont refoulées par KV.
· Sensations refoulées primitives §26
· Sensations refoulées indéfinies §27
· Sensations refoulées récursives §28
L’objet qui est refoulé par la présence de la KV.
· Masse d’émotion
Ce n’est pas une existence théorique, mais une existence réellement perceptible. Elle sera convertie en émotion par catharsis émotionnelle et quantitativement perçue. L’énergie potentielle des jugements désagréables (juger que quelque chose est désagréable) qui sont suspendus et congelés sans être exprimés emotionnellement, i.e., physiquement dans la Conscience. L’énergie potentielle derrière l’image traumatique sera convertie en énergie émotionnelle par la catharsis émotionnelle. Sans essayer la catharsis émotionnelle, la personne qui a la prédisposition à la KV autistique ne peut pas faire la distinction entre l’image traumatique et les images ordinaires. S’il y a une explosion au moment de l’essai, c’est l’image traumatique.
Si le patient a compris que le symptôme de la névrose est le refoulement corporel, par exemple, après une semaine ou deux, au matin, une image qui peut être l’image traumatique lui viendra à l’esprit au réveil.
Isolateur, (l’origine, terme de l’électricité)
La masse d’émotion consiste en des images traumatiques, des isolateurs et des émotions potentielles, qui sont placées les uns à l’intérieur des autres comme un oignon. Une couche d’émotion potentielle est conservée derrière la couche d’isolateur. Si une explosion trop forte de catharsis a été imprudemment faite sans connaissance de la catharsis émotionnelle, l’isolateur peut être perçu pour 10 minutes comme une chose qui se ferme. Ce mouvement de fermeture a une lenteur spécifique comme le mouvement d’un mollusque. Dans la masse d’émotion, l’isolateur se trouve sous l’image traumatique et renferme hermétiquement l’émotion potentielle. Ce mot ne signifie pas l’isolement entre la société et un individu.
¤5closing
Refoulement en double structure
1. La couche supérieure (KV)
La KV, qui est congénital, est un mécanisme de refoulement sur les sensations désagréables physiques, qui sont saines et normales, par la combinaison de la sensation désagréable physique (la sensation intramusculaire compulsive de tic, la sensation physique compulsive de TOC) et de sa solution par un mouvement (ou un acte) corporel spécifique. Intrinsèquement, la KV en soi n’est pas névrotique. Sur l’existence de la couche inférieure (masse d’émotion), la KV peut prendre compulsivité (nécessité absolue) et devenir la couche supérieure de la névrose. L’état guéri de la névrose signifie que la compulsivité a disparu de la KV.¤6kv_tic_ocd
2. La couche inférieure (masse d’émotion)
Tant que le jugement libidinal désagréable reste inexprimé, une grande quantité d’émotion libidinale désagréable reste refoulée. C’est l’activité agitée de la couche supérieure qui est l’objet persistant sur le premier plan de la Conscience, et par conséquent, la couche inférieure sera refoulée. La couche supérieure en fonctionnement sera absolument nécessaire pour le refoulement de la couche inférieure. La couche supérieure sera dominée par la Compulsion Absolue et fera le symptôme de la névrose. Le symptôme de la névrose est un mécanisme de refoulement. Par conséquent, le traitement de la couche inférieure (explosion de catharsis émotionnelle) éliminera la compulsivité de la couche supérieure. Tandis que le patient a toujours sa KV, après le traitement de la couche inférieure, sa KV perdra la compulsivité; i.e., sa KV perdra la nécessité absolue d’être la couche supérieure de névrose.
Compulsion Absolue
Tandis que le mot “compulsion” désigne, en général, la pensée envahissante du trouble obsessionnel-compulsif, dans la méthode Kuriki, la Compulsion Absolue est la structure de névrose, qui se consiste en la séquence opiniâtre de la sensation physique névrotique, de l’amplification de compulsion, et de l’action corporelle névrotique.
Unité motrice psychique
Dans la structure du tic nerveux, l’unité de muscle ne désigne pas l’unité de muscle anatomique, mais un groupe de muscles volontaires qui a été physiquement connu avec un mouvement. Ainsi, par exemple, tandis que la prononciation d’un mot de coprolalia “xxxx” est anatomiquement complexe, elle est mentalement un mouvement musculaire simple. §12
(b) Termes freudiens qui sont très différemment définis dans la méthode Kuriki.
Les termes psychanalytiques n’ont de sens que dans des descriptions de traitements pour les symptômes physiques de la névrose. La théorie imaginaire simple de Freud n’a pas changé depuis le début. En 1923, il a adopté des représentations descriptives plus faciles. Le problème avec le grand public à la lecture des livres de Freud, c’est que beaucoups de gens ne connaissent pas les symptômes physiques des patients névrotiques. Ils ne comprennent pas que la psychanalyse est seulement la description d’une façon de guérir les symptômes physiques de la névrose. Par conséquent, ils confondent leur esprit sain avec l’esprit névrosé, la psychologie avec la psychanalyse, les sentiments actuellement ressentis avec les éléments purement théoriques. Ils ne comprennent pas que les mots “le Surmoi en bonne santé”, “le Ça en bonne santé”, “le Moi en bonne santé”, “l’Inconscient en bonne santé”, etc., n’ont aucun sens et de telles zones mentales n’existent pas. Souvent, les lecteurs générales sains tentent de les comprendre comme des éléments dans la Conscience d’un esprit sain, en les appliquant psychologiquement à des éléments perceptibles dans leur Conscience, et cela causera un grand malentendu. Par exemple, le complexe d’Œdipe non résolu est la représentation descriptive du triangle symbolique incomplet dans l’Incoscient pour le traitement de la névrose, et ce n’est pas la question sur la relation triangulaire avec la mère réelle et le père réel dans la Conscience d’une person saine.
L’Inconscient, le Moi, le Surmoi, le Ça, la Libido, etc., sont des éléments théoriques totalement imperceptibles. Ce sont des représentations spéculatives et descriptives concernant exclusivement les symptômes physiques de la névrose ; une façon d’expliquer le traitement.
Le Surmoi
Les symptômes du tic nerveux peuvent apparaître à l’âge de trois ans, or le développement du Surmoi freudien commence à l’âge de cinq ans, donc, que le patient soit un adulte ou un enfant, le Surmoi freudien n’est pas la question dans le traitement du tic nerveux. Le Moi et le Ça dans l’Inconscient sont également exclus des éléments principaux de la structure du tic nerveux et du trouble obsessionnel compulsif.
Refoulement
Comme le refoulement est une fonction qui bloque des objets de la Conscience, les sensations corporelles aussi peuvent être refoulées. Dans la méthode Kuriki, il n’y a pas de structure telle que le Moi fait le refoulement sur le Ça.
Rationalisation (§13 – §19)
Dans la méthode Kuriki, la rationalisation est la fonction pathologique qui sélectionne aléatoirement, indépendamment du contenu du traumatisme, un ou plusieurs des symptômes corporels possibles (i.e., objets de la Conscience). Le mot “aléatoirement” veut dire ; au hasard, comme lancer un dé. Conditionnellement, comme “Je le fais pour la vérification.”, la rationalisation nécessite toujours un faux motif plausible.
(1)
La fonction de rationalisation de la KV sélectionne aléatoirement une ou plusieurs catégories de couche supérieure névrosée (KV névrosée) névrosée ; tic nerveux, trouble obsessionnel compulsif, trouble panique, etc.
(2)
La fonction de rationalisation du tic nerveux sélectionne aléatoirement une combinaison de «mouvement volontaire» – «présence positionnelle d’un muscle volontaire et l’obsession de l’immobilité» – «faux motif».
La fonction de rationalisation du trouble obsessionnel-compulsif sélectionne aléatoirement une combinaison d’«action corporelle» – «sensation physique d’anxiété» – «faux motif».
La fonction de rationalisation du trouble panique sélectionne aléatoirement un déclencheur qui justifie «la peur de la peur» des réactions physiques adrénergiques à la peur, avec «l’évasion impossible».
Catharsis
Dans la méthode Kuriki, l’explosion de catharsis émotionnelle comme une manière de traitement de la névrose pour les adultes. La découverte du traumatisme et la verbalisation ne suffiront pas comme abréaction.
¤7catharsis
Libido
Un terme pour la description du traitement de la névrose. L’élément énergétique dans la structure de la névrose. Le terme «libido» n’a aucune signification en dehors du traitement de la névrose.
Traumatisme
Pour un enfant qui a le trouble du spectre autistique, son traumatisme infantile n’est pas nécessairement un événement dramatique aux yeux des adultes. Un événement ordinaire peut être traumatisant. Par exemple, le contact cutané avec une personne adulte peut être extrêmement désagréable, etc. C’est-à-dire, une image traumatique est la représentation d’un événement traumatique, mais l’objet désagréable peut être une sensation physique du patient.
Le jugement désagréable n’est pas exprimé par émotion et l’état congelé est conservé. Cette opération de conservation est le symptôme.
(c) Autres
Tic vocal
Comme le mouvement de tic vocal est un mouvement pour résoudre la sensation intramusculaire compulsive de tic dans le muscle vocal, le tic vocal est un sous-ensemble du tic moteur. La compulsion de faire un mouvement de tic vocal est placée au premier plan de la Conscience avec un choc de bruit en tant qu’un objet, obstruant le flux de la pensée vers l’image traumatique.
Puisque de divers types de mouvements de tic et de divers types de actes de trouble obsessionnel-compulsif sont sélectionnés de manière aléatoire par l’Inconscient, la classification des types de mouvements et d’actes est inutile. De plus, la classification empêchera la compréhension sur la structure de ces maladies. La méthode Kuriki ne fait pas la classification des types des mouvements et des actes.
Coprolalie
La coprolalie est un type de tic nerveux. L’élément d’infantilisme dans la sélection du mot par la rationalisation est remarquable.
désagréable, adj.
Quand un objet désagréable a été refoulé par l’Inconscient, en fait, cet objet n’est pas désagréable pour la Conscience. Donc, un objet désagréable signifie que cet objet serait désagréable, s’il n’était pas refoulé.
Quand quelque chose est désagréable, le “désagréable” est une sensation physique, et cette sensation physique est désagréable. Lorsque cette sensation physique est sous l’opération de refoulement, le “désagréable” de l’image-événement est refoulé.
Le refoulement n’est pas le refoulement d’un événement désagréable: Le refoulement est le refoulement d’une émotion désagréable.
Sensation physique et sensation corporelle
Dans la méthode Kuriki, l’antonyme de la sensation mentale (sentiment, etc.) est la sensation physique (démangeaisons, etc.). La sensation corporelle, telle que la sensation corporelle du bras droit, la sensation corporelle du bras gauche, etc., est la sensation physique qui peut avoir la notion schématique de la localíté et de l’activité comme une partie du corps.