La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§06
Les axiomes pour la théorie de la méthode Kuriki.
En ce sens que, pour l’homme, rien ne peut être absolument vrai, toutes les théories ne sont que des hypothèses, de plus, avec le progrès scientifique, la pluspart des théories aujourd’hui acceptées seront considérées fausses dans l’avenir.
(La psychanalyse est un traitement pour les symptômes physiques de la névrose ; les termes psychanalytiques sont des expressions descriptives de la thérapie et des comportements pathologiques de l’esprit. Par exemple, en ce qui concerne «l’Inconscient», ce n’est pas que «l’Inconscient existe», mais c’est une expression descriptive comme «en imaginant que, dans l’esprit, il y a une partie qui s’appelle l’Inconscient, le traitement peut être plus facilement expliqué, et donc plus facilement intelligible.» En dehors du traitement de la névrose, toutes les termes psychanalytiques, comme les mots «l’Inconscient», «Libido», etc., n’ont pas besoin d’avoir sens. Les descriptions des traitements psychanalytiques sont des métaphores imaginatives sur le domaine inconnu de l’esprit, et il est ridicule d’y exiger la scientificité ou la logique.)
Axiom
Les axioms font la ligne de départ où commence le raisonnement d’une théorie. Les axioms montrent préalablement des élements fondamentaux comme la base de la théorie, sous la forme indépendante de la théorie. Les axiomes n’ont pas besoin d’être prouvés leur véracité, mais doivent être des faits que généralement les gens considèrent comme vrais. Cependant, quelques uns des axiomes de la théorie de la méthode Kuriki, c’est-à-dire, quelques uns des faits dans le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif ne sont pas très connus aux gens. Pour la compréhension du raisonnement qui s’est fait dans la théorie de la méthode Kuriki, d’abord, les lecteurs doivent reconnaître quelques faits importants sur les symptômes du tic nerveux et du trouble obsessionnel-compulsif. Ces faits évidents que la méthode Kuriki utilise comme axiomes ne sont pas connus par beaucoup de gens : il semble que ce soit la raison pour laquelle le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif sont à tort considérés comme des maladies incurables. Dans ces axiomes, il y a des faits qui sont impossibles d’observer : des faits évidents pour l’auteur peuvent sembler au lecteur des éléments de théorie fantaisiste.
Les axiomes pour la théorie de la méthode Kuriki sont les suivants. (Chaque fait sera décrit en détail sur les pages suivantes).
· 30% des patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette ont aussi le trouble obsessionnel-compulsif.
· Par définition, les symptômes de la névrose sont toujours des symptômes physiques. (Seulement quand le patient a des symptômes physiques et seulement quand aucune cause physique n’est pas trouvée, il y a la possibilité que le patient soit diagnostiqué comme névrosé). La compulsion est la relation dans le corps entre la sensation physique désagréable compulsive et le mouvement volontaire compulsif.
· L’Inconscient névrosé résiste à la cure de sa névrose. Par conséquent, la Conscience ne peut pas avoir envie de lire la méthode Kuriki.`
· La sensation physique compulsive :
Tic nerveux ; « sensation physique désagréable dans un muscle volontaire » + « compulsion sur l’immobilité musculaire » ⇒ amplification de la compulsion dans la Conscience ⇒ nécessité d’un mouvement volontaire déterminé.
Trouble obsessionnel-compulsif; « sensation physique désagréable, imitant les effets d’adrénaline » + « compulsion sur une chose » ⇒ amplification de la compulsion dans la Conscience ⇒ nécessité d’un acte corporel déterminé.
· La sensation physique compulsive est extrêmement consciente, et le mouvement compulsif et l’acte compulsive sont également extrêmement conscients. Par conséquent, il est incorrect d’utiliser le terme “premonitory urge”.
· Il y a la Compulsion Absolue entre la sensation musculaire désagréable de tic et le mouvement volontaire de tic, également entre la sensation physique désagréable de trouble obsessionnel-compulsif et l’acte corporel compulsif. Le mouvement de tic et l’acte de trouble obsessionnel-compulsif sont physiquement et absolument forcés, et il est impossible de les retenir.
· Le mouvement de tic est un mouvement volontaire. Le patient doit connaître les correctes définitions neurologiques du mouvement volontaire et du mouvement involontaire ; « Quel est le mouvement volontaire ? Quel est le mouvement involontaire ? »
· L’intentionnalité dans le mouvement ou dans l’acte dépasse le domaine organique. Beaucoup de muscles sont utilisés ensemble pour faire un mouvement précis, tels que de cracher sur une cible spécifique, de tapper des mains, etc. Dans la coprolalie, seul des mots enfantins des enfants en école maternelle ou des mots absurdes dans le pays, par conséquent, des mots embarrassants pour la Conscience du patient sont sélectionnés.
· Le mouvement de tic est nécessairement un mouvement rapide, dont la manière spécifique est définie individuellement avec précision. Il ne peut être remplacé par un mouvement presque similaire. Le mot de coprolalie, par un mot presque similaire.
· La base congénitale héréditaire de KV (le mécanisme de répression corporelle) est une prédisposition organique dans le spectre de l’autisme, qui est incurable. Le résultat du traitement par la méthode Kuriki est un état de KV, d’oú la compulsivité a été éliminée, i.e., KV non-névrosée.
· Parfois, la compulsivité de tic nerveux peut être naturellement éliminée sans catharsis émotionnelle intentionnelle. Les cas peuvent être transitoires. Il existe des cas transitoires. Le symptôme physique compulsif est l’opération corporelle de refoulement.
· Le trouble du spectre autistique est très fréquemment avec le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif. Bien qu’il n’y ait pas le trouble du spectre autistique transitoire, le symptôme de tic nerveux et le symptôme de trouble obsessionnel-compulsif croissent et décroissent et peuvent être transitoires.
Trouble du spectre de l’autisme
Le trouble du spectre de l’autisme est un nom donné à la totalité d’une grande variété de symptômes. Lorsque le trouble du spectre de l’autisme a de divers types, le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif sont très souvent observés : le tic nerveux ou le trouble obsessionnel-compulsif peut être un des éléments d’identification dans un diagnostic du spectre de l’autisme. Si le syndrome d’Asperger et le TDAH sont incurables et que le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif en sont leurs attributs, il semblerait vouloir dire que le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif seraient incurables, mais, en fait, entre le trouble du spectre de l’autisme et la névrose, il y a la nécessité de la Compulsion Absolue, et le traitement de cette nécessité peut faire disparaître la névrose. La nécessité, cela veut dire la nécessité de refouler l’émotion cachée derrière l’image traumatique, et de garder cette image traumatique dans un état d’image ordinaire, la nécessité du refoulement inconscient.
Énergie de la nécessité de refoulement corporel = Énergie de la nécessité d’acte compulsif corporel
Tic nerveux = Tic congénital + Compulsivité
Le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif sont des types de névrose avec les sensations physiques particulières qui se trouvent dans le trouble du spectre de l’autisme. Après l’élimination de la nécessité, i.e., après l’élimination de l’objet de refoulement, le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif perdront la compulsivité.
Après le traitement de la méthode Kuriki, le tic nerveux et le trouble obsessionnel-compulsif perdront leur compulsivité. Parfois, mais de moins en moins fréquemment, la sensation musculaire désagréable de tic, qui a perdu sa compulsivité, apparaîtra seulement contre la sensation physique désagréable ; contre la sensation évidente dans la Conscience, par exemple, la fatigue physique, la douleur physique, etc. Après la guérison de la névrose, le tic congénital pur n’a pas de compulsivité. Le tic congénital pur est très différent du tic nerveux névrotique. La sensation musculaire de tic n’apparaîtra plus compulsivement pour refouler, par exemple, la sensation inconsciente du contact entre les organes génitaux et le sous-vêtement, etc., etc. Le traitement extériorisera l’émotion refoulée et éliminera la nécessité du symptôme ; le symptôme est un leurre qui attire l’intentionnalité de la Conscience. Pour la compréhension sur la Compulsion Absolute de la névrose, sur la sensation physique et le mouvement volontaire compulsif du tic nerveux et sur la sensation physique et l’acte compulsif du trouble obsessionnel-compulsif, le patient doit connaître la particularité d’Asperger dans la tendance du refoulement corporel et les sens physiques.
N. B.,
Lorsqu’il existe d’autres manières de traitements du tic nerveux et du trouble obsessionnel-compulsif, les descriptions sur d’autres traitements ne se trouvent pas dans la description de la méthode Kuriki.