La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§05
À propos de psychanalyse freudienne en ce qui concerne le tic nerveux (le syndrome de Gilles de la Tourette) et le trouble obsessionnel compulsif
Idées freudiennes embarrassantes.
La psychanalyse est un tout petit domaine isolé, qui ne doit pas se mélanger avec d’autres domaines, tels que la philosophie, la psychologie, l’éthique, etc. Le but de la psychanalyse n’est rien d’autre que la guérison de la névrose. Tous les termes psychanalytiques ne sont que des expressions descriptives pour le traitement de la névrose ; i.e., expressions figuratives pour comprendre la façon de traiter la névrose. La névrose est une maladie causée par une perturbation sexuelle et génitale dans l’enfance, ou depuis l’enfance d’une personne adulte, et elle peut être guérie par prise de conscience de l’objet refoulé et l’émotion refoulé ; abréaction. Par conséquent, dans la salle de conseil, les choses en question peuvent être naturellement très embarrassantes. C’est tout à fait normal qu’on a du mal à prononcer des mots concernant les choses sexuelles et génitales. En fait, la psychanalyse n’est rien d’autre que pour résoudre des problèmes sexuels et génitaux de l’enfance. C’est le destin de la psychanalyse d’utiliser beaucoup de mots sexuels et génitaux et d’être souvent considérée comme une sorte de perversion sexuelle. Il n’existe pas de thérapeute qui ne mette pas la Libido, qui est très corporelle, d’enfance de 0 à 5 ans au centre de la question. Il est inévitable qu’il y ait toujours des éléments obscènes dans le contenu de ce dont parle le thérapeute.
Freud ne pouvait pas guérir le tic nerveux et le trouble obsessionnel compulsif. Les raisons pourraient être les suivantes.
1. Freud pensait que les mouvements de tic et les actes de trouble obsessionnel compulsif étaient des symptômes. Il croyait que les mouvements de tic étaient des mouvements involontaires.
2. Freud ne pensait pas que, dans la tendance congénitale à tic, les sensations physiques désagréables pouvaient être corporellement refoulées.
3. Il pensait que les mouvements de tic et les actes de trouble obsessionnel compulsif avaient la signification expressive qui indiquait le contenu du traumatisme. Le faux motif de rationalisation sera ajouté après le symptôme.
4. Il pensait que, comme une des causes de la névrose, le problème sexuel de l’enfance pouvait être surtout l’ambiguïté dans la relation triangulaire avec les parents.
5. Il pensait que, pour le tic nerveus et le trouble obsessionnel compulsif, la découverte et la verbalisation du traumatisme suffiraient en tant que l’abréaction.
6. Il pensait que les symptômes du tic nerveux et du trouble obsessionnel compulsif étaient des effets du refoulement.
D’autre part, il y a de grandes différences dans la méthode Kuriki :
1. L’amplification de la compulsion sur un objet est le symptôme de névrose. Seuls les mouvements volontaires peuvent être forcés par la compulsion.
· Le symptôme du tic nerveux, i.e., le symptôme que le patient ressent, est l’apparition d’une sensation intramusculaire similaire à contraction musculaire sans contraction actuelle dans un muscle volontaire. Les mouvements de tic sont des mouvements volontaires, qui sont dominés par la Compulsion Absolue de la névrose. La compréhension sur la névrose est la compréhension sur la corporalité de la Compulsion Absolue. Dans la Conscience, 《l’idée obsessionnelle de l’immobilité》sur le muscle volontaire est amplifiée comme sensation physique, le mouvement volontaire de tic est absolument et corporellement forcé. L’objet de compulsion est la sensation physique de la présence d’un muscle volontaire. L’idée qu’il y a un muscle volontaire là. L’amplification de la compulsion jusqu’au mouvement volontaire de tic.
· «La sensation physique compulsive» de trouble obsessionnel compulsif est une sorte de sensation physique désagréable, qui est interprétée par la Conscience comme angoisse compulsive. L’objet de compulsion est une chose, et la Conscience est forcée de faire l’acte à cette chose.
2. En tant que la névrose dans le trouble du spectre de l’autisme, la définition de la fonction de refoulement pathologique comprend les sensations corporelles comme objets de refoulement.
3. La manière d’un mouvement de tic et la manière d’un acte de trouble obsessionnel compulsif n’ont aucune signification expressive. Le but du mouvement de tic et de l’acte de trouble obsessionnel compulsif est d’être un grand objet de la Conscience au premier plan dans la Conscience du patient; i.e., l’occupation de l’intentionnalité de la Conscience. Cela nécessite que le mouvement et l’acte soient dérangeants et absurdes pour la Conscience du patient.
La rationalisation Freudienne consiste à cacher la signification du objet symbolique. Le faux motif sera inventé après le symptôme.
La rationalisation dans la méthode Kuriki est l’inverse de la rationalisation Freudienne. C’est le mécanisme de sélection aléatoire de l’objet dans la plausibilité d’un faux motif. Par exemple, pour la sélection entre l’onychophagie et le lavage des mains, le patient prend le faux motif le plus facil et plausible entre «c’est plus vite que un coupe-ongles» et «les germes sont dangereux pour la santé». Premièrement, un faux motif est possible, puis ce objet sera choisi comme un symptôme. C’est une erreur de chercher la signification expressive et symbolique dans un objet de compulsion. La vraie cause de cette maladie, c’est que la compulsion est un outil corporel de refoulement.
4. La gêne sexuelle de l’enfance peut être également étudiée au niveau corporel, compte tenu de la spécificité d’Asperger dans les sensations physiques.
5. Pour la cure du tic nerveux et la cure du trouble obsessionnel compulsif, l’abréaction nécessite des explosions de catharsis émotionnelle.
6. Le tic nerveux et le trouble obsessionnel compulsif sont des mécanismes pathologiques de refoulement, et les symptômes sont un moyen de refoulement.
La recherche du traumatisme
Une fois que le patient atteint de tic nerveux ou de trouble obsessionnel compulsif a compris que son symptôme est un mécanisme de refoulement corporel, il se rappellera automatiquement de son traumatisme sexuel-génital en quelques semaines. Parce que tant que le mécanisme de la couche supérieure sera inconnu de la Conscience, la couche supérieure refoulera la couche inférieure.
Souvent, des thérapeutes de très bas niveau évitent la cible sexuelle-génitale, en disant “la difficulté au travail scolaire”, “les parents sévères”, etc. Normalement, les choses désagréables non-sexuelles-génitales sont tous les jours reconnues dans la Conscience comme des choses évidemment désagréables. Le refoulement, c’est que l’enfant est heureux dans sa Conscience avec les choses désagréables refoulées.
Spectre autistique
Le syndrome d’Asperger a de nombreux types. Certains enfants avec Asperger nécessitent expressions verbales pour la compréhension d’un certain type de jugement mental. Sans expression verbale, le jugement mental sexuel-génital désagréable peut être systématiquement refoulé. De plus, il y a des personnes qui ont peu d’expressions émotionnelles, des personnes qui expriment brusquement des émotions très fortes, etc. Par exemple, pour les enfants avec Asperger, le corps de quelqu’un et le contact cutané par quelqu’un peuvent être extrêmement désagréables et l’émotion désagréable peut être pathologiquement conservée sans expression et accumulée dans l’Inconscient depuis l’âge de bébé. L’image traumatique est une image suffisamment concrète et visible. Le refoulement n’est pas le refoulement de cette image, mais le refoulement de l’émotion désagréable qui se trouve dans cette image.
(Note de l’auteur : Si vous me croyez fan de Freud, alors vous avez tort. C’est il y a très longtemps que je lisais les œuvres complètes de Freud en version originale, qui sont aujourd’hui considérées comme classiques. C’est tout simplement pour les personnes qui ont le tic nerveux ou le trouble obsessionnel compulsif que j’écris cette théorie thérapeutique, qui est très évidente à mes yeux. Aujourd’hui, personnellement, Freud n’est plus intéressant pour moi.)