La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§04
Un mécanisme de refoulement corporel (KV) qui est devenu pathologique.
KV (Körperliche Verdrängung)
Quand nous marchons, tout le poids du corps pèse sur les plantes des pieds, mais normalement nous n’en sommes pas conscients. En fait, de nombreuses sensations corporelles sont exclues de la Conscience, comme le contact entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure, le contact de la peau avec l’arrière du vêtement, etc. Lorsque le refoulement comme un terme dans la psychanalyse freudienne est uniquement le refoulement concernant le traumatisme psychologique, dans la méthode Kuriki, qui est pour le traitement du syndrome de Gilles de la Tourette et du trouble obsessionnel compulsif, ce terme est défini sur un domaine beaucoup plus large: le refoulement est défini comme toutes sortes de restrictions des objets de la Conscience; y compris la restriction des sensations corporelles. La théorie de la méthode Kuriki se compose des combinaisons des mécanismes de refoulement. La couche inférieure de la structure du tic nerveux et du trouble obsessionnel compulsif est le mécanisme de refoulement sur émotions traumatiques comme la psychanalyse freudienne classique, et la couche supérieure est le mécanisme ordinaire de refoulement avec sensations physiques. Et, la présence de la couche supérieure est un outil pour la couche inférieure. La couche supérieure de la méthode Kuriki est la structure qui manque dans la psychanalyse de Sigmund Freud; c’est la raison pour laquelle Freud ne pouvait pas guérir ni le tic nerveux et ni le trouble obsessionnel compulsif. Les symptômes de la névrose sont des symptômes corporels, comme sensations corporelles, actes corporels, etc., parce que la présence d’un mécanisme corporel de refoulement est un moyen pathologique de refoulement sur la masse d’émotion. La couche supérieure névrosée est un moyen de refoulement de la couche inférieure.
De plus, « la rationalisation (§13 – §19) » dans la théorie de la méthode Kuriki est très différente de celle de Freud: cela nécessite une compréhension approfondie du lecteur.
KV sous la domination du tic nerveux.
(La KV elle-même (1-2-3) n’est pas pathologique. Seule la KV névrosée (4) a la compulsivité.)
1. Une sensation corporelle désagréable (par exemple, la sensation de la chaise dure, les jambes fatiguées, etc.) devient un objet de refoulement.
2. L’apparition d’une sensation corporelle désagréable (sensation de contraction musculaire sans contraction musculaire, sensation d’immobilité musculaire, etc.) fabriquée par l’Inconscient dans la Conscience, devient un moyen de refoulement, i. e., un objet de la Conscience.
3. Pendant que la Conscience est forcée de faire le mouvement de tic qui correspond à la sensation-2, la sensation-1 est refoulée.
4. L’état où la présence de ce mécanisme 1-2-3 (la couche supérieure) est un moyen pathologique de refoulement sur la masse d’émotion (la couche inférieure). Névrose; L’état où la structure d’un tunnel, qui force de 1 à 2, et de 2 à 3, est la Compulsion Absolue. La structure d’un tunnel, cela signifie qu’une fois entré, il n’y a qu’une seule sortie: i. e., dans la Compulsion Absolue, la couche inférieure a absolument besoin de la couche supérieure. La puissance de la Compulsion est absolue, parce que la nécessité du refoulement est absolue et machinale. Le tic nerveux est une sorte de trouble obsessionnel-compulsif, impliquant la sensation d’immobilité musculaire dans la pensée. Dans la Méthode Kuriki, cette obsession est considérée pouvoir être eliminée seulement par la catharsis émotionnelle. Après le traitement par la méthode Kuriki, la guérison du tic nerveux, la compulsivité absolue disparaîtra sur le mécanisme 1-2-3.
Distinction entre tic et tic nerveux.
Tic (1-2-3):
Tendance congénitale à la répression corporel. Les diverses sensations physiques désagréables peuvent être un objet de refoulement; la chaleur, le froid, les jambes fatiguées, le mal de dos, avoir mangé trop, etc. La fonction de refoulement exclut aussi les sensations physiques libidinales de la Conscience; la vessie, le rectum, les organes génitaux, l’extrémité de l’urètre, etc.
Tic nerveux (4):
Névrose. L’invasion obsessionnelle d’un objet dans la Conscience est un moyen de refouler l’émotion traumatique. L’Inconscient crée la sensation musculaire d’immobilité et amplifie dans la Conscience la compulsivité de l’acte. L’expression explosive de l’émotion traumatique, qui réduira la nécessité de refouler l’émotion traumatique, est l’abréaction pour le tic nerveux. C’est parce que le refoulement est le refoulement d’une émotion, et que le symptôme névrotique est un moyen de refoulement.
Par conséquent, même après la guérison de la névrose, quand il y une sensation physique désagréable évidente, la sensation physique de KV apparaîtra et un mouvement de tic sera l’objet de la Conscience. Cependant, le mouvement de tic n’aura pas la compulsivité absolue.
Le mécanisme du refoulement corporel (KV)
La fonction de refoulement dans l’Inconscient choisit aléatoirement un objet de la Conscience, et exclut l’objet de refoulement de la Conscience. Dans la névrose, le refoulement corporel aura la compulsivité absolue.
· La « sensation intramusculaire compulsive» de tic.
La sensation corporelle désagréable de contraction musculaire sans contraction musculaire dans un groupe de muscles volontaires. La sensation de l’immobilité de muscle volontaire, qui est l’objet obsessionnel de la Conscience.
· «La sensation physique compulsive» de TOC
Le sentiment d’anxiété est une sorte de sensation physique. Le sensation physique désagréable du TOC imite les effets d’adrénaline de l’anxiété sur tout le corps et la Conscience interprète cette sensation physique désagréable comme l’anxiété sur un objet aléatoire obsessionnel. Pour refouler cette sensation physique désagréable, la même sensation physique désagréable se chevauche et la concentration de la Conscience sur l’objet de l’anxiété s’amplifie. Si un homme qui a un trouble obsessionnel-compulsif de se laver les mains déteste consciemment les microbes, il devrait se laver son anus plutôt que ses mains, mais le sphincter anal est une sensation corporelle libidinale et peut être plutôt un objet de refoulement. Ces sensations physiques compulsives sont des sensations spécifiques qui sont réellement créées dans une partie du corps par l’Inconscient et physiquement aperçues : ce ne sont pas des illusions exclusivement dans la Conscience. Sous la domination de la Compulsion Absolue, la compulsion de la sensation physique compulsive s’amplifie dans la Conscience, et un mouvement ou un acte au niveau corporel sera forcé par la sensation physique compulsive. L’amplification est l’amplification de la compulsion ; pour le patient névrosé, la compulsion est perçue seulement comme une sorte de sensation physique, et le cadre de la Compulsion Absolue est invisible. Lorsque, dans la conscience, l’objet compulsif de tic est un groupe des muscles volontaires que le patient connaît, l’objet compulsif de trouble obsessionnel-compulsif est une chose qui se trouve devant les yeux.
· La phobie: la peur est un état physique corporel et s’amplifie comme la peur du changement de l’état physique corporel dû à la peur. La Consciece est forcée de sortir de l’endroit. Pour le traitement de la phobie, il est important d’être capable de reconnaître les émotions telles que la colère, la peur, l’anxiété, etc., comme des états physiques ou des réactions physiques.
Définition de “KV”
KV est un mot inventé dans la méthode Kuriki, n. f., signifie Körperliche Verdrängung. Körperliche signifie physique et corporel. Verdrängung signifie répression, refoulement. KV est une fausse sensation physique, qui apparaît dans une autre partie du corps pour réprimer une véritable sensation physique désagréable. Le KV est censé être l’une des spécificités d’Asperger et du trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH, ADHD). La sensation de certaines parties du corps est directement conductive avec l’Inconscient et réagit facilement aux ordres de l’Inconscient. Les patients qui on Asperger ou TDAH connaissent leur hypersensibilité névrotique. Les sensations physiques telles que sensation cutanée, sensation de pression artérielle, sensation de faible salivation, sensation de transpiration peuvent être directement sous la structure névrotique de l’Inconscient.
Névrotisation de KV
Dans le tic nerveux du syndrome de Tourette, la sensation corporelle sélectionnée est une sorte de sensation de contraction musculaire sans contraction musculaire, qui est appelée « sensation intramusculaire compulsive» dans la méthode Kuriki, comme un objet d’obsession. Cette sensation physique apparaît avec l’idée obsessionnelle d’immobilité musculaire. Même la coprolalie se forme avec une sensation physique de contraction musculaire sans contraction musculaire, dont l’unité motrice est le groupe de muscles à prononcer de manière obsessionnelle le mot «xxxx». Ces sensations physiques sont des symptômes et l’Inconscient a absolument besoin de ces symptômes comme une partie du mécanisme névrotique de refoulement. Un symptôme de KV est un moyen de réprimer quelque chose d’autre, qui a presque la même nature que ce symptôme. La sensation physique refoulée d’un patient n’est pas nécessairement l’une des sensations des parties génitales. L’apparition de «la sensation physique compulsive» de tic peut être provoquée par de petites douleurs ordinaires; comme avoir mangé trop, le vent froid, une chaise dont le siège est trop dur, un sac trop lourd à porter, tant d’escaliers à monter, etc.
Par exemple…
1. L’Inconscient d’un patient veut refouler la sensation physique désagréable des muscles fatigués de ses jambes.
2. En tant qu’un mécanisme de KV Asperger, l’Inconscient fabrique la « sensation intramusculaire compulsive » dans l’épaule gauche comme un autre objet de la Conscience.
3. L’amplification, dans la Conscience, de l’idée obsessionnelle sur l’immobilité musculaire de son épaule gauche.
4. La compulsion de faire son mouvement de tic de l’épaule gauche.
5. Et encore une fois, et encore une fois.
Les patients atteints de TOC (trouble obsessionnel-compulsif, OCD) ont l’apparition de « sensation physique compulsive » qui est souvent cutanée.
Le début de tic chez un enfant peut être très précoce; cela peut être à 3 ans. Son Inconscient veut refouler chaque petite douleur physique, sensation physique désagréable. La tendance à réprimer le sentiment de la sensation est spécifique aux enfants avec Asperger.
Le besoin de refoulement des parties du corps libidinales telles que les organes urinaires, les sphincters, les parties génitales : pour un enfant de 3 ans, ces parties du corps ne sont pas sexuelles au sens du mot, mais très libidinales.
Considérant la Libido comme un niveau dans l’Inconscient, la répression des parties génitales est aussi la répression de l’émotion traumatique libidinale.
Les symptômes de la névrose ne sont pas des mouvements ou des actes, mais l’apparition de la sensation physique qui amplifie la compulsion obsessionnelle.
KV est un petit triangle: (1) petite douleur physique, (2) « sensation physique compulsive », (3) la Conscience.
Lorsque KV fait partie de la névrose, la présence de ce petit triangle réprime le grand triangle névrotique; (1) les parties génitales symboliques, (2) l’émotion traumatique libidinale, (3) la Consciente.