La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§43
Composantes héréditaires, facteur génétique du syndrome de Gilles de la Tourette.
N. B.
La méthode Kuriki considère le tic nerveux comme une névrose, qui est un moyen de refoulement du traumatisme. Le tic nerveux est la « sensation intramusculaire compulsive » et la Compulsion Absolue au mouvement de tic: le tic nerveux sera guéri par l’abréaction. L’hérédité du tic nerveux est l’hérédité de la prédisposition au tic nerveux, c’est-à-dire, l’hérédité de la tendance à la KV (le mécanisme du refoulement corporel). Tandis que la méthode Kuriki est une théorie qui est basée sur l’élément congénital du tic nerveux comme un axiome, comme la prédisposition génétique dans la parenté (cousins, oncles, etc., inclus) n’est pas statistiquement connue, l’auteur n’affirme pas l’existence de l’hérédité de la prédisposition au tic nerveux. Faute de données statistiques, chacun des lecteurs doit juger par soi-même l’existence de la prédisposition héréditaire au tic nerveux, le TDAH, le syndrome d’Asperger, et la synesthésie. Souvent il y a des pages web et des publications qui ne tiennent pas compte de la responsabilité sociale concernant l’existence de la prédisposition héréditaire au tic nerveux, le TDAH, le syndrome d’Asperger, et la synesthésie. Seul “les chiffres statistiques réels” montrent la prédisposition héréditaire: une théorie ne peut pas déterminer l’existence de la prédisposition héréditaire avec la responsabilité sociale. Il s’agit de la responsabilité sociale liée à la discrimination génétique au moment du mariage. Il est important que le syndrome de la Tourette, TDAH et le syndrome d’Asperger soient diagnostiqués pour éviter le manque de sensibilisation. En même temps, il y a une petite possibilité que, avec le diagnostic, la prédisposition héréditaire sera un obstacle au moment du mariage. L’hérédité est latente ou active: l’hérédité signifie l’hérédité des gènes. L’auteur n’a pas de solution à ce problème. L’hérédité du tic nerveux pourrait impliquer “une petite possibilité” de l’hérédité du syndrome d’Asperger et de l’hérédité du TDAH, mais il n’en existe pas de données statistiques.
Tandis que la prédisposition à l’obésité, qui est génétique, congénitale et organique, réduit la consommation d’énergie dans le corps, le traitement par un régime de restriction calorique et des exercices peut éviter l’accumulation de graisse. Si les parents sont myopes, tôt ou tard leurs enfants deviendront myopes. Quand ils sont devenus myopes, la intervention chirurgicale sur les yeux ne sera pas nécessaire, mais simplement ils porteront des lunettes. Même si la cause de l’anomalie est organique et congénitale, le traitement de l’anomalie n’est pas toujours au même niveau que la cause. Ces différences de niveaux entre la cause, le symptôme et le traitement s’appliquent également à la méthode Kuriki.
La psychanalyse est une méthode de traitement de la névrose. Ici, les deux caractéristiques suivantes de la névrose sont importantes.
· La formation de la névrose est basée sur des prédispositions organiques.
· Les symptômes névrotiques sont des symptômes corporels.
Bien sûr, les symptômes corporels du syndrome de Gilles de la Tourette ne signifient pas directement les mouvements de tic, mais la « sensation intramusculaire compulsive » dans les muscles volontaires et le niveau corporel dans la compulsion des mouvements de tic. Le niveau corporel dans la compulsion, cela veut dire que la résolution compulsive de la sensation corporelle se fait dans le domaine de mouvements corporels. De même, il n’y a pas de trouble obsessionnel-compulsif sans acte comme résolution.
Quelques-unes des idées erronées sont;
“La névrose est une maladie avec des symptômes mentaux, par une cause non-organique, et la psychanalyse ne peut pas guérir les maladies organiques.”
“Les maladies génétiques ont des causes organiques, et les traitements sont seulement par la chirurgie et des médicaments.”
“Le tic nerveux est un mouvement involontaire hérité.”
La méthode Kuriki consiste à supposer les composantes héréditaires du syndrome de Gilles de la Tourette, les éléments génétiques du tic nerveux. L’ensemble de ces trois composantes sera héritée comme la prédisposition pathologique.
(1) L’hérédité de la manière de refoulement corporel, i. e., l’hérédité de la KV. 30% des patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette ont aussi un trouble obsessionnel-compulsif. L’un n’est pas une complication de l’autre. L’hérédité d’un syndrome de Gilles de la Tourette se passe au niveau où un trouble obsessionnel-compulsif est également possible. Il peut arriver, par exemple, que la mère a un trouble obsessionnel-compulsif et sa fille a un tic nerveux.
(2) L’hérédité de la tendance de la dysautonomie.
La tendance de la dysautonomie, c’est que la connexion de la réaction physique à un état corporel peut être très sensible et rapide. Par exemple, avoir immédiatement les mains moites dans une situation psychiquement tendue, etc. L’hérédité d’une prédisposition sensible qui rendra possibles la « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux et la « sensation physique compulsive » de TOC.
(3) L’hérédité de la tendance à la formation de masse d’émotion.
L’existence de l’isolateur est reconnue de manière empirique. L’isolation est l’un des mécanismes de défense dans la psychologie de l’esprit sain pour le grand public par Anna Freud. Cependant, il me semble que, dans la théorie du traitement des symptômes physiques de la névrose, Sigmund Freud considérait ce mot comme l’isolation dans l’électricité et la thermodynamique.
L’isolation signifie le blocage entre deux substances. Si le jugement sur ??le calcul de 2 + 3 = est réprimée, et cette répression est répétée tous les jours, le jugement après 365 jours sera de 1825 au lieu de 5, c’est l’accumulation de jugements non résolus. Des jugements désagréables seront refoulées et une grosse masse d’émotion sera formée par une isolation très forte au niveau de l’énergie. Il est basique dans la psychanalyse de reconnaître la masse d’émotion comme une existence au niveau matériel. Cette isolation forte du refoulement peut être, statistiquement parlant, une composante héréditaire. Le traumatisme qui cause un tic nerveux est souvent un traumatisme calm. Le problème est la tendance congénitale à l’isolation entre l’image traumatique et l’émotion potentielle. La tendance à l’accumulation. Cette image est toujours visible, mais avec l’isolateur, l’émotion potentielle est isolée derrière l’image, et l’image ne peut pas être reconnue comme un traumatisme. Le cible de catharsis est l’image concrète de la chose traumatique, et l’émotion ne sortira pas avec des substitutions comme la musique, la danse, les sports, etc.
La théorie de la méthode Kuriki est basée sur la prémisse de l’élément congénitale de la tendance du refoulement des jugements désagréables et la sélection de la KV, et en même temps, l’opération de la réduction de la masse d’émotion a surmonté cet élément congénitale. Dans la névrose, l’élément congénitale et les symptômes sont clairement séparés. Il s’agit d’un traitement pour la guérison, même s’il y a un élément congénitale. Les effets curatifs de la méthode Kuriki sont indépendants des faits que, parmi les gens de la famille, il y a quelqu’un qui n’est pas très intelligent ou quelqu’un qui a daltonisme, etc., etc. Dans le traitement du tic nerveux, l’élément congénitale est une question de degré et il n’a pas de sens d’être distinct de l’état sain.