La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.
Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§39
L’émotion comme expression vers des personnes d’entourage.
Pour discipliner ses enfants qui pleurent, ou qui sont en colère, les parents apprennent l’inutilité de ces actes. Nuls parents ne cèderont à ces performances des enfants. Les émotions surgissent toutes seules, et également elles peuvent être un moyen d’expression impulsif pour des réclamations. Depuis que le bébé réclame instinctivement contre la faim, les gestes émotionnels devient un moyen de réaliser ses réclamations. Les gestes émotionnels des enfants comme se mettre en colère, pleurer, crier, est., ce sont du théâtre pour obtenir les choses qu’ils veulent, et pour refuser les choses qu’ils ne veulent pas faire. Ces émotions sont des expressions vers des personnes d’entourage, telles que les parents.
L’émotion comme expression dans la tête.
Il peut arriver que l’émotion soit refoulée dans la tête; l’émotion comme l’expression du jugement sur une chose qui aurait dû être désagréable. Cette chose serait désagréable, si le jugement était exprimé par une émotion. L’expression d’une émotion donne l’existence à un jugement. Le refoulement de cette émotion peut être le refoulement de l’existence de ce jugement. C’est un état où un jugement a été fait, mais son expression est bloquée.
L’isolateur est obligé de continuer à bloquer le flux, qui est de l’image à l’émotion. En ce sens, la masse d’émotion est, aussi bien que la quantité de l’émotion qui s’est accumulée derrière l’image, la quantité de la charge pour maintenir la congélation de l’émotion due. La charge pour continuer à suspendre l’image, avant qu’elle ne passe à l’émotion. L’image, dont l’émotion n’a pas de le moyen d’expression, se cachent parmi les images ordinaires.
Chaque expression émotionnelle est l’expression d’une réclamation. Dans un refoulement, le blocage de l’expression de la réclamation est égual au blocage du jugement. Une parabole. Supposons qu’un petit enfant est tombé et il a écorché son genou. Cela saigne et il commence à crier. Pleurer est l’expression du jugement désagréable sur la chute, la blessure et la douleur, et cela réclame l’aide des parents. A ce moment, si les parents disent: “Ne pleure pas”, cela signifie: “Ne pas exprimer ta douleur avec exagération à l’extérieur de toi.” Mais, l’enfant avec un refoulement fort est extrêmement sérieux, et cela signifie le blocage du jugement, tel que: “Ne pense pas cela douloureux, même dans ta tête”. Cela ne signifie pas le mur social entre la Conscience et le monde extérieure, mais le mur du refoulement entre la Conscience et l’Inconscient. La mentale croissance saine des enfants est l’addition des expressions verbales à des expressions émotionnelles, et ce n’est pas le blocage des expressions émotionnelles dans la Conscience. C’est une grande erreur de considérer l’expression émotionnelle des revendications comme une mauvaise habitude. Il est nécessaire de comprendre la tendance congénitale au refoulement que les enfants du syndrome de Gilles de la Tourette ont.
Malgré son intensité, l’émotion dans une catharsis est une émotion expressive de réclamation. La masse d’émotion est une masse des réclamations. Ce sont des réclamations du refus, du désir et de la survie, qui sont conservées sans moyen d’expression, que la catharsis lui donnera. Le poing sur l’image traumatique est du fil conducteur.
· L’émotion est un moyen corporel de l’expression des jugements et la névrose est un moyen corporel du refoulement des jugements désagréables.
· Les choses désagréables sont intuitivement désagréables, et les jugements désagréables ne sont pas faits par la cognition dans la Conscience.
Le syndrome d’Asperger et le tic nerveux
Le terme “autisme” signifie toutes les échelles sur l’axe de coordonnées du zéro de l’état ??de bonne santé jusqu’à l’état sévère, et cela ne représente pas une intensité particulière. Cet axe s’appelle “le spectre autistique”. Il y a des variétés infinies de symptômes et de degrés du syndrome d’Asperger. Pour que les gens autour de l’enfant et l’enfant lui-même sachent ce que c’est que le syndrome d’Asperger et évitent l’ignorance, le diagnostic du syndrome d’Asperger doit être fait le plus tôt possible. Les patients atteints du syndrome d’Asperger ne sont pas des patients des psychanalystes. Quand le patient atteint du syndrome d’Asperger a un tic, ses mouvements de tic sont distingués du rocking dans le diagnostic.
L’enfant qui a tendance du syndrome d’Asperger accepte sans résistance ce qu’on lui dit et ce qu’on lui fait, par conséquent des jugements désagréables sont susceptibles d’être refoulés. Souvent, il déteste les corps des autres: les membres de la famille devraient être prudents. Dans le syndrome d’Asperger, il y a une forte possibilité que le refouelement des jugements désagréables se font fonctionnellement, que la masse d’émotion comme la cause de la névrose est facilement formée et que l’abréaction ne se déroule pas naturellement. La proportion du syndrome d’Asperger d’hommes et de femmes est de 3 : 1 aussi. En tant que traitement du tic nerveux, la catharsis est nécessaire; pendant trois secondes, une fois par semaine, pendant trois mois. Dans la catharsis comme traitement du tic nerveux pour les patients atteints du syndrome d’Asperger, la verbalisation de l’expression émotionnelle est importante. Comme le syndrome d’Asperger n’est pas une névrose, après la guérison du tic nerveux par la catharsis, les symptômes du syndrome d’Asperger ne seront pas guéris par la catharsis. L’intentionnalité de la Conscience est la concentration sur des objets de la Conscience et l’élimination d’autres objets de la Conscience, c’est à dire, le refoulement d’autres objets de la Conscience: les objets de l’intentionnalité des patients atteints du syndrome d’Asperger peuvent être des mots. Les mots prononcés ou lus sont des objets de la Consciece, et les mots qui n’ont pas été prononcés ni lus seront exclus de la Consciece: ils seront refoulés comme le contenu d’un rêve oublié. Ce n’est pas le refoulement des sentiments, mais le refoulement des mots non verbalisés. Y compris les mots dans la lecture silencieuse, c’est la concentration de l’intentionnalité sur des objets auditifs dans la Conscience et l’exclusion des objets auditifs de la Conscience. (Le TDAH est des objets visuels.) Le syndrome d’Asperger est, pour ainsi dire, une sorte d’daltonisme sur des nuances d’expression des sentiments qui n’ont pas été verbalisés: les sentiments des gens et de soi-même peuvent être objets de la Conscience seulement dans la verbalisation.
En fait, il peut y avoir une relation entre le daltonisme et le syndrome d’Asperger, mais aucune donnée statistique est disponible.
Dans la méthode Kuriki, la restriction (le rétrécissement de zone) de toutes sortes d’objets de la Conscience est appelée le refoulement et la tendance congénitale du refoulement et le mode corporel congénitale du refoulement sont des prémisses de la théorie. La déficience des sensations corporelles dans l’autisme et la KV (refoulement corporel) dans la névrose ont une relation congénitale.
Des explosions de colère dans la vie de tous les jours du patient
Par définition, le Surmoi prend position indépendamment sur le Moi et le Ça dans l’Inconscient et le refoulement est une fonction du Moi. Cependant, en même temps, il faut que le patient sache bien que le Surmoi est, en fait, une partie évoluée du Ça, et le Surmoi est toujours quelquechose de très libidial. Le patient qui a tic nerveux ou trouble obsessionnel-compulsif est généralement quelqu’un de très sérieux, et son explosion de colèle est d’autant plus forte que son Surmoi est plus hypertrophié, quand il est vraiment en colère. Il manquera une occasion, si l’explosion de colère ne vise extérieurement que l’imperfection d’une chose ou d’une personne : cela ne pourra pas être cathartique. S’il sait que l’explosion de colère est un événement dans son esprit et une attaque du Ça contre le Surmoi, ce sera bien cathartique. Le patient qui est un peu Asperger doit, de temps en temps, faire intentionnellement la catharsis emotionnelle et s’exercer à exprimer la stupidité du Surmoi par l’explosion émotionnelle. Il doit savoir que les actes obsessionnels, compter le nombre, mettre des choses de manière symétrique, etc., du trouble obsessionnel-compulsif sont dues à l’hypertrophie du Surmoi. Le Surmoi hypertrophié a été produit par la Libido, et il est très malsain en tant qu’une partie transformée du Ça. Si le patient garde l’attitude d’un bon enfant discipliné, envers lui-même dans sa tête, il est esclave dominé par le Surmoi hypertrophié. Bien sûr, le refoulement de Sigmund Freud est une fonction du Moi pour protéger lui-même qui est pris en sandwich entre le Ça et le Surmoi dans l’Inconscient, mais, à part cela, l’auteur pense également que le tic nerveux ou le trouble obsessionnel-compulsif peut être un mécanisme de refoulement morbide et libidinal dans le Surmoi hypertrophié. En ce qui concerne le Surmoi de Sigmund Freud, si vous pensez qu’il est défini seulement le Surmoi sain et pur, c’est une erreur pour la compréhension sur la maladie. Le Surmoi qui n’est pas conforme à la définition du Surmoi, le Surmoi anormal, est le Surmoi problématique dans la névrose, le Surmoi pathologique. Avec contradiction schématique, il semble qu’il est formé d’éléments rigoureux et d’éléments libidinaux. Dans la psychanalyse, il n’y a pas de Surmoi sain, et le Surmoi pathologique a toujours beaucoup d’éléments libidinaux comme la partie transformée de l’Es, et c’est le Surmoi “vulgaire” avec contradiction libidinale à l’intérieur. Le tic nerveux (concentration de la Conscience à la mobilité d’un muscle volontaire) et le trouble obsessionnel compulsif (concentration de la Conscience à une chose) sont des mécanismes compulsifs de refoulement. La compulsivité du tic nerveux et du trouble obsessionnel-compulsif est la vularité du Surmoi libidinal, et cette vularité est toujours justifiée par le Surmoi lui-même. Le surmoi cache son propre élément libidinal et se prétend rigoureux. Il faut se méfier du Surmoi. La Conscience de la personne Asperger peut être dominée par l’autorité et la légitimité du Surmoi hypertrophié depuis petite enfance. Pour le patient, l’objet de la colère reste toujours une chose ou une personne, et il ne parvient pas à remarquer que l’Es attaque le Surmoi pathologique dans sa tête. Une sorte de mécanisme du Surmoi pour éviter la conscientialisation (prise de conscience) du traumatisme et conserver dans l’Inconscient l’émotion désagréable traumatique est le symptôme physique compulsif de la névrose. Certes, le Surmoi est bien robotique et rationnel, mais sa vraie nature n’est qu’une partie des éléments du Ça: une partie qui a été formée d’une manière antagoniste. Dans l’esprit de la qualité identique, dans le même esprit, le Ça et le Surmoi sont antagonistes seulement entre leurs rôles. Le mécanisme hypertrophié du Surmoi est un mécanisme de blocage émotionnel excessif pour refoulement et il est le symptôme physique de la névrose comme le tic nerveux et le trouble obsessionnel compulsif. L’objet de refoulement est le traumatisme, mais une énorme masse d’émotion traumatique sera formée par le mécanisme de la refoulement excessive. L’hypertrophie du mécanisme du Surmoi et l’hypertrophie de la masse d’émotion sont proportionnelles, et la compulsivité du symptôme physique de la névrose s’aggravera. En ce qui concerne l’explosion de la colère dans la vie de tous les jours, détruire des choses ou montrer de l’agressivité est un mauvais comportement, un comportement honteux. Cependant, quand le patient est seul dans sa chambre, il n’a pas besoin d’avoir honte de l’explosion du Ça contre le Surmoi. Si, dans sa tête, il considère la colère comme un état d’esprit stupide, il est un esclave du Surmoi hypertrophié, soi-disant une personne sainte, Mister Spock, ou un robot, un des symptômes d’Asperger. Puisque les terme de la psychanalyse n’ont pas de sens que dans le traitement de la névrose, le mot «le Surmoi sain» n’a pas de sens. Le Surmoi pathologique est l’état où les éléments libidinaux du super-soi sont cachés.