Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le TOC sans médication §38

La méthode Kuriki (the first edition in 2007) est une théorie sur le syndrome de Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel-compulsif, qui a pour but de guérir ces maladies sans utiliser des médicaments. Cette théorie est basée sur l’inférence et l’interprétation de l’auteur concernant la structure de ces maladies. Elle a été écrite pour les psychanalystes, et la lecture sera difficile pour les gens en général et elle pourra être lue d’une manière erronée, par conséquent, la méthode Kuriki doit présupposer que le patient soit traité par un psychanalyste à proximité et que, entre le patient et la méthode Kuriki, il y ait toujours ce psychanalyste. L’explosion de catharsis émotionnelle, qui a de fortes répercussions, se fait seulement pour trois secondes, une fois par semaine: au-delà de ce rythme, ce serait un accident causé par la négligence, et le psychanalyste qui est inexpérimenté en matière de catharsis émotionnelle doit prendre la responsabilité de l’affaissement mental temporaire causé par cet accident. Également, au patient qui a une faible capacité de raisonnement logique, le psychanalyste doit bien expliquer sur la violente émotion de vengeance causée par la confusion illusoire entre la personne de l’image traumatique dans sa tête et la personne dans le monde réel.

 

Guérir le Syndrome de Gilles de la Tourette (tic nerveux) et le trouble obsessionnel compulsif sans médication
§38

 

Le syndrome de Gilles de la Tourette et le spectre autistique.
Le terme “spectre autistique” est le nom d’un domaine de définition. La dénomination générique des symptômes dans ce domaine est le trouble envahissant du développement. Donc, les troubles du spectre autistique et les troubles envahissants du développement sont synonymes. Le trouble des apprentissages et le TDAH ne sont pas inclus dans le spectre autistique. En mettant ensemble le TDAH, le trouble des apprentissages et les troubles envahissants du développement, ce sont des troubles de développement. Le spectre autistique, qui comprend aussi l’état ??sain comme niveau zéro, varie avec chaque individu, et des éléments de TDAH et du trouble des apprentissages s’ajoutent souvent au trouble du développement envahissant. Comme la physionomie humaine, il existe différents états de symptômes autant que le nombre des patients. La méthode Kuriki considère la névrose comme une structure double, dont la couche supérieure est la KV; le mécanisme du refoulement corporel. Statistiquement, la relation ne peut pas être complètement niée entre la KV et le spectre autistique. Dans la méthode Kuriki, le terme “refoulement”désigne, au sens large, la condition fonctionnelle de l’intentionnalité de la Conscience. C’est un peu la même chose que “de refouler” les trous de DO et SOL d’un harmonica pour jouer la note de MI. La Conscience est une Conscience à un objet, et d’autres objets sont refoulés. La Conscience en soi est un produit du refoulement de l’Inconscient. Le contenu du rêve est refoulé lorsque on s’est réveillé le matin. Par un tic moteur, tel que le tic de l’épaule, la dureté de la chaise peut être refoulée. La méthode Kuriki est une théorie du refoulement corporel.

Un sous-ensemble des patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette peut être également un sous-ensemble des patients de troubles du spectre autistique. Le syndrome de Gilles de la Tourette est une névrose, et les troubles du spectre autistique ne sont pas des névroses. Les mouvements de tic sont toujours des mouvements volontaires: même pour le tic nerveux des patients de troubles du spectre autistique, les mouvements de tic sont toujours des mouvements volontaires. Il ne s’agit pasd’un mouvementderéflexe, comme le mécanisme d’un robot. Les mouvements de tic sont faits toujours très consciemment sous la Compulsion Absolue.
“Ça suffit! Arrête! Pourquoi tu fais ce mouvement ?”
“Je dois le faire.”
Comme la respiration, les mouvements de tic sont des mouvements volontaires, qui doivent absolument être faits. D’une part, dans un état sain, les yeux sont inconsciemment toujours en mouvement, et d’autre part, le tic des roulements des yeux est un mouvement extrêmement conscient qu’il faut être absolument fait. Les patients souffrant d’une coprolalie doivent prononcer le mot “××××”. Les patients qui ont un tic de taper des mains doivent faire un bruit fort en frappant précisément la paume gauche et la paume droite ensemble. Les mouvements de tic ne sont pas des symptômes directs des troubles du spectre autistique. Sous la Compulsion Absolue, les mouvements de tic sont des mouvements volontaires conscients qui sont physiquement forced par une sensation de contraction dans des muscles volontaires, sans contraction actuelle. Souvent, des patients de troubles du spectre autistique ont une sensibilité aiguë pour les sensations corporelles, et la KV (la fonction de refoulement corporel des sensations corporelles désagréables) n’est pas rare chez des patients de troubles du spectre autistique. La « sensation intramusculaire compulsive » de tic nerveux est un symptôme de la névrose, et elle n’est pas un élément du spectre autistique. Seule la tendance à la névrose est due à la prédisposition congénitale. Le spectre autistique est congénitalement spécifique pour chaque patient, et il n’y aura pas de changement dans l’état du spectre autistique après la guérison d’un tic nerveux. Dans les troubles du spectre autistique, il y a souvent un état ??où les choses qui n’ont pas été verbalisées sont complètement en dehors de la Conscience: la formation d’une grande masse d’émotion est possible. Jugements désagréables au niveau libidinal et sensations primitives désagréables peuvent être fonctionnellement refoulés. Il est possible que des enfants du syndrome d’Asperger qui ont des symptômes de la névrose ont fonctionnellement refoulé la sensation génitale qui n’a pas été verbalisée.