Comment jouer du piano: Musique classique et réverbération

日本語 ____ Français ____ English ____ Italiano ____ Español ____ Deutsch ____ Português

Cervelet
L’aspect séparé du cervelet et du cerveau ne peut être découvert que par la dissection. La fonction cérébelleuse et la fonction cérébrale ne sont pas indépendantes l’une de l’autre dans leur relation et il nous est impossible d’assigner séparément chaque mouvement du corps au cervelet ou au cerveau. En plus, il devrait y avoir des fonctions cérébelleuses dans le cerveau. Donc, le mot cervelet sur cette page n’est qu’une sorte d’expression poétique et descriptive pour expliquer de façon schématique les comportements mentaux dans quelques mouvements rapides.
Le volume du cervelet est le dixième du volume du cerveau. Cependant, le nombre de neurones dans le cerveau est de 14 milliards, et le nombre de neurones dans le cervelet est de 100 milliards. Quand il y a un stimulus à l’organe sensoriel, tel que les yeux, le cerveau a besoin de 0,4 seconde pour analyser ce stimulus comme information, penser avec des mots et faire bouger les muscles par la commande. La balle lancée par le lanceur de baseball prend environ 0,4 seconde, donc le frappeur ne peut pas esquiver la balle qui le touche. La raison pour laquelle le frappeur peut frapper la balle, c’est qu’il pratique tous les jours dans la fonction automatique du cervelet. Il est essentiel d’apprendre à ne pas utiliser le cerveau pour les sports, les instruments de musique, les langues étrangères, etc. (Le réflexe spinal est le type de réflexe le plus rapide, mais il ne peut pas être considéré comme un type de mouvement pour l’activité artistique par lui-même.)

La différence essentielle entre la musique classique et la musique jazz.
D’une part, la musique européenne est née dans la réverbération des églises et elle s’est ensuite développée dans la réverbération des salons. De la musique baroque à la musique moderne, les instruments européens, sauf les instruments à percussion, étaient joués toujours dans la riche réverbération de 2 secondes et les gens les écoutaient comme la music très belle. À partir de l’ambiguïté de la pulsation, la beauté de l’accent agogique s’est déployée sur le plan rythmique. Dans la réverbération, les instruments de percussion étaient impossibles, comme le bruit réfléchi des travaux routiers.

D’autre part, le plaisir de la musique, c’est la pulsation. Pour la musique d’Amérique latine, la musique de jazz, musique rock, etc., la pulsation régulière comme l’échelle sur une règle, comme un métronome, à savoir, la pulsation (comme les croches, les doubles croches, etc.) des instruments de percussion se trouve au centre de la musique. Le meilleur batteur est un batteur qui sait jouer comme une machine, et il y a toujours un batteur même pour un morceau très lent. Les groupes qui n’ont pas de batteur ne peuvent pas avoir le plaisir de la musique. Le son est très souvent amplifié par des microphones et des haut-parleurs, et la réverbération doit être évitée.

La schématisation peut se faire de la manière suivante.
classique – réverbération – sans pulsation – sans batteur
jazz, rock, latine – sans réverbération – pulsation régulière – avec batteur

Même pour l’interprétation en tempo rapide, il ne devrait pas y avoir pulsation dans la musique classique.

Quand vous jouez du piano classique, le moment où la note sur la partition est sonnée, i.e., le moment où vous entendrez le son, c’est le moment de l’impact. Mais 0,1 seconde avant l’impact, le mouvement de la main commence déjà en silence. (Sur cette page, “le mouvement de la main” signifie la totalité des mouvements de l’épaule, du coude, du poignet et des doigts, etc.)

S’il y a la pulsation dans la tête, le début du mouvement de la main et l’impact seront synchronisés sur le même moment, ce qui est absurde.

De plus, à l’impact, c’est-à-dire au moment où vous entendez le son, la force de la main doit être détendue.

Quand vous parlez, il y la “vitesse”, comme parler vite ou parler lentement. Mais la vitesse n’est pas la pulsation rapide ou la pulsation lente des unités de syllabe, comme la musique Rap.

Pour un bon jazz piano, l’impact, la force de la main et la pulsation sont synchronisés dans la tête, donc il est impossible de jouer des gammes. La conscience d’un pianiste de jazz ne sait pas rester irresponsable vis-à-vis de la pulsation, et il ne peut pas jouer du piano avec le cervelet. Un pianiste doit jouer complètement différemment du jazz et du classique. Pour le jazz, le moment où le son est entendu, les mains ont la force, pour la musique classique, le moment où le son est entendu, les sont détendues, même pour fortissimo.

La conscience d’un athlète pense au mouvement dans l’illusion après que son corps a déjà automatiquement bougé. Également pour un bon pianiste classique, d’abord le mouvement automatique de la main fait la gamme, et cela fait le son, et après il chante dans sa tête la gamme, lorsqu’il pense illusoirement que sa conscience fait la gamme. Sans pulsation, le mouvement de la main pour la gamme n’est pas directement conscient. Le mouvement naturel commence 0,1 seconde plus tôt que la conscience: i.e., le mouvement par le cervelet commence 0,1 seconde plus tôt que l’ordre émit par le cerveau. Les pianistes de jazz ont la pulsation dans la conscience et ils ne peuvent pas jouer du piano parce que le mouvement du corps est en même temps que le son sur un point de pulsation. Les pianistes de jazz ne peuvent pas démarrer le mouvement de la main 0,1 seconde avant la pulsation. Parmi les célèbres pianistes de jazz, personne ne peut jouer des gammes, surtout la main gauche.

¤
Le mouvement correct de jouer du piano est un réflexe spinal, qui est plus vite que la conscience. Si vous pensez que le mouvement de jouer du piano est conscient, c’est une illusion. La conscience écoutera le son que les mains ont fait tout seules; le mouvement des mains est fait uniquement par le réflexe spinal. Le comportement naturel des mouvements automatiques par réflexe spinal avec relaxation, et les doigts ne sont pas des objets de la conscience. Lorsque vous marchez dans la rue, vous pensez, par exemple, ce que vous allez manger ce soir au dîner : vous ne pensez pas, en regardant vos pieds; “Pied gauche, pied droit, pied gauche, pied droit, un, deux, un, deux.” Le mouvement des jambes ne se fait pas brusquement sur le rythme de la marche, mais il est une rotation continue. La pulsation des moments où les semelles touchent le sol peut être appelée le rythme, mais l’ensemble des mouvements du corps ne se concentre pas seulement sur cette pulsation. Un mouvement naturel par réflexe spinal a toujours un point de démarrage et un point de fin, et il y le temps qui s’écoulé entre ces deux points; . Un mouvement conscient, qui a le point de démarrage et le point de fin en même temps, se fait avec une contraction dure des muscles.

Jouer du piano

Exercices pour la main gauche

Le pouce et l’annulaire ne bougent pas de manière indépendante. Le pouce et l’annulaire sont utilisés par le mouvement du poignet. Dans le mouvement naturel de la main, quand l’annulaire est en courbe, l’auriculaire est en courbe, et quand l’annulaire est étiré, l’auriculaire est étiré. Tous les doigts sont utilisés toujours avec le mouvement du coude et le mouvement du poignet.

Le mouvement des muscle vs. la force des muscles

Avec la force musculaire, les muscles abdominaux d’un karatéka se contractent comme une armure et cette contraction musculaire protège les organes internes contre le punch de l’ennemi. La force musculaire n’est pas utilisée pour jouer du piano et cela est évident par le fait qu’il y a beaucoup de petites filles qui sont très bonnes pianistes. Les exercices mécaniques du piano sont, en un mot, des exercices pour apprendre à éviter absolument la moindre contraction des muscles. Pour jouer du piano classique, les mains sont détendus, tout comme lorsque vous prenez une promenade. En même temps, pour un grand piano de concert, le majeur et l’annulaire de la main gauche doivent être assez forts pour pouvoir jouer forte.

Le moment où le mouvement du coude et du poignet commence et le moment où vous entendez le son ne sont pas en même temps. Il y a 0,01 seconde de . Comme le piano classique ne doit pas avoir la pulsation, le piano classique est joué avec le : mais le est absolument impossible pour le jazz piano, comme l’ensemble de mouvement se converge sur un seul point de pulsation. Dans la conscience du pianiste de jazz, il y a la pulsation, et il est impossible de commencer un mouvement détendu du coude et du poignet en silence 0,01 seconde avant. Par conséquent, le pianiste de jazz ne peut pas jouer des gammes avec ni la main droite ni la main gauche, c’est-à-dire, de la musique classique. Egalement le pianiste classique ne peut pas jouer de la musique jazz avec le entre le début du mouvement et le son.

Le dans les exercices de la main gauche

Lorsque vous écrivez quelque chose, vous pensez le contenu, des phrases, le mouvement des muscles de la main et le stylo écrit des alphabets. Mais en réalité, d’abord le stylo écrit, le mouvement de la main, la phrase se fait, et enfin vous avez un contenu.

et il est très logique avec l’absence de .

Un amateur de piano classique, qui ne connaît pas la riche réverbération, a la pulsation amusante, et comme il ne connaît pas le rythme ennuyeux authentique du véritable piano classique, il peux s’amuser à un piano amateur rythmé. Par exemple, Mozart doit être interprété ennuyeusement avec accent agogique dans la réverbération, sans la pedale droite, et si vous jouez dans un endroit sans réverbération, sans la pédale de droite, avec la pulsation, ce ne sera pas Mozart, et cela n’entra pas dans le cadre de la musique classique. Les pièces pour violon solo et violoncelle solo de Bach sont jouées avec accent agogique dans une longue réverbération, et il n’y a pas de pulsation régulière. Pour le clavecin, l’accentuation est possible seulement par l’accent agogique, et si la musique de clavecin de Haendel est jouée malheureusement dans un endroit sans réverbération, le rythme trébuchant de la musique classique sera considéré comme un très mauvais goût pour notre oreille de la musique rock.

Comme la chute d’une ligne de dominos qui, une fois commencée, progresse par elle-même, les gammes sont jouées indépendamment de la conscience du pianiste: il n’y a pas de pulsation dans la conscience d’un pianiste classique. Pour garder la souplesse du poignet, vous devez maintenir la flexibilité du bras entier (l’épaule et le coude), et il est naturel que ce mouvement, qui se transmet sur la longueur de l’épaule (en haut) au bout du doigt (en bas), prend 0,01 seconde. Jouer une gamme de deux octaves, c’est un acte de mettre une bande de tissu de 40 cm de longueur et 10 cm de largeur sur le clavier, et ce n’est pas 15 mouvements conscients des cinq doigts.

Exercices pour la main gauche.

Le nombre de neurones dans le cervelet est plus grand que le nombre de neurones dans le cerveau. La pulsation consciente par cerveau interfére avec les mouvements inconscients et naturels par cervelet. Puisque le piano est un instrument polyphonique, lorsque vous jouez, le cervelet droit et le cervelet gauche sont simultanément indépendants. Les exercices à l’unisson sont inutiles, comme le cervelet droit et le cervelet gauche seront également à l’unisson. Si vous aimez Hanon, il faut jouer avec l’intervalle de 10 degrés ou 13 degrés entre la main droite et la main gauche, dans 11 autres majeurs ou dans 12 mineurs harmoniques, sans métronome.

Pour les enfants, la première articulation des doigts ne doit pas être concave. Cependant, chez les bons pianiste adultes, il y a beaucoup de moments où ils font la première articulation de l’index concave.