002 Pourquoi moins fois moins fait plus? [−]×[−]=[+]

Pourquoi moins fois moins fait plus?
La confusion de l’opération-moins et l’état-moins dans la signification du mot “moins”.

Si le père est un cygne et la mère est un cygne, l’enfant sera un cygne.
Si le père est un canard et la mère est un cygne, l’enfant sera un canard.
Si le père est un cygne et la mère est un canard, l’enfant sera un canard.
Pourquoi, si le père est un canard et la mère est un canard, l’enfant sera un cygne?

La réponse sera très simple à la question; “Dans le domaine des nombres réels, pourquoi une multiplication de moins par moins fait plus?”

Dans la vie quotidienne, le mot “moins” a deux significations distinctes.
· Comme sur un thermomètre, “l’état-moins” absolue, qui est inférieure à 0.
− |a| < 0 ,   a ≠ 0

· “L’opération-moins”, qui change un signe moins en un un signe plus, ou change un signe plus en un signe moins. Le signe plus ne se marque pas. L’opération-moins n’est pas une opération pour faire un état-moins.
− → +
+ → −

L’état-moins est une opération-moins sur une valeur absolue, donc la seule fonction du signe moins est de l’opération-moins. L’opération-moins est une définition d’opération, et il n’existe aucune démonstration en ce qui concerne l’opération-moins.

La question;”Pourquoi moins multiplié par moins fait plus?”, c’est une question erroné; “Pourquoi un état-moins multiplié par un état-moins fait un état-plus?”
Pourquoi, si le père est un canard et la mère est un canard, l’enfant sera un cygne?

Illusion de l’état-moins
Vous pouvez dire à la calculatrice; “ce signe, cela signifie un état de la dette,” mais la calculatrice n’a pas d’oreilles pour entendre vos paroles. L’état-moins est utilisé, par exemple, pour les thermomètres, etc., mais l’état-moins n’existe pas dans les expressions de calcul. Les signes, +-× ÷ , sont des signes d’opérations de calcul, en algèbre, ces signes n’ont pas la capacité d’exprimer des états de choses ou des significations de choses. La fonction du signe moins est de opération-moins seulement, et il ne peut pas exprimer une chose qui manque, une chose qui a été enlevée, une dette, un nombre négatif, un canard. L’idée subjective d’un état-moins de la personne qui fait le calcul ne peut pas représentée par un signe moins sur le papier. Un signe moins ne représente aucune image. Par exemple, la person qui fait le calcul a le droit d’imaginer dans sa tête un segment de ligne en état-moins qui a une longueur de -3, mais sur le papier, seulement un signe moins est mis à côté d’un nombre. L’image de l’état-moins d’un nombre négatif est seulement dans la tête de la personne qui fait ce calcul.

©2007 tokyomaths All rights reserved.
La confusion de l’opération-moins et l’état-moins dans la signification du mot “moins”.
A protected expression.