Pourquoi la chaise de Glenn Gould est basse
Pourquoi la chaise de Glenn Gould est basse
En 1986, il y avait une exposition de Glenn Gould à l’ambassade canadienne à Paris et j’ai vu la chaise de Glenn Gould. Comme s’ils ne savaient pas sa valeur dans les antiquités, qui peut rivaliser avec la Joconde, la chaise était mise directement par terre, entourée des vitres pour empêcher des gens de essayer de s’assoir.
Pendant environ 20 millions d’anné, nos ancêtres vivaient grimpant aux arbres. Nous avons encore la grande puissance de se tenir aux branches. Si une personne de 60kg se pend avec une main à une branche, il suffit de diviser par quatre pour savoir que un doigt a la puissance de 15kg. Vous pouvez porter des sacs en plastique de supermarché avec la même puissance des doigts. Les doigts ont la puissance pour ce mouvement d’attraper une branche. Si il y a la puissance, le mouvement se fait sans force, et avec rapidité.
Dans cette photo, Glenn Gould a le bout de l’auriculaire verticale avec cette force de tenir une branche.
Parfois, le poignet peut être baissé jusqu’à ce que la main soit verticale. La rotation du poignet est très facile. Par conséquent, les doigts libres peuvent se lever très haut. Cela peut être un plaisir de jouer du piano. On n’a pas besoin de mettre le pied droit sur la pédale. Si la chaise n’est pas assez basse, on devra courber le dos.
Afin d’avoir les paumes verticales, la chaise de Glenn Gould était basse.
Attention, si vous baissez les coudes, vos paumes seront des couteaux qui tranchent un concombre, et vos paumes atteindront la limite de rotation vers l’intérieur. Les deux coudes doivent être ouverts aux deux côtés.
Les pouces sont comme les pouces des singes, ce sont les doigts faibles. Le mouvement est fait par le poignet. Les pouces pointent vers le haut, ils sont complètement détendus.
Avec une chaise basse, il y a plus de surface de contact entre les doigts et les touches. Pour éviter des erreur de touches, vous touchez plus tôt possible (0,01 seconde avant ) la surface de la touche. La direction de la force est vers haut, tandis que les touche se baissent. De même que le saut en hauteur, la direction de la force du mouvement du corps et la direction du mouvement du dernier pied sont opposées.
La différence technique entre le piano classique et le piano jazz, c’est que, pour le piano classique, la force a été relâchée vers le haut au moment de chaque son, et pour le piano jazz, la force attaque vers le bas au moment de chaque son.
Quand Gould chante avec sa voix, chaque note est en crescendo. Cela veut dire que chaque note est vers le haut, et à chaque fois, les épaules, les coudes et les poignet sont relaxés, et les mains sont en état neutre, entre une note et la note suivante. C’est la même logique que Chris Evert retourne au centre de la cour après chaque frappe. Les exercices du piano sont des exercices de la relaxation, et naturellement on fait lentement. Noter des doigtés sur des partitions, c’est une érreur de minimiser des changements des doigts sur le clavier. Si on notait correctement des doigtés sur des partitions, ce serait trop compliqué et en fait cela doit être automatique. Il y a une relation directe entre la relaxation et le changement de doits sur une touche. Par conséquent, quand des personnes qui notent des doigtés sur des partition ne peuvent pas jouer vite des morceaux, elles ne peuvent pas jouer lentement non plus. La clé à presser est déterminée. Le doigt sur cette clé sera le doigt à utiliser. Les épaules et les coudes sont détendus, la clé sera pressée avec le mouvement du poignet. Par conséquent, soit par le doigt 3, soit par le doigt 4, etc., il n’y a pas de différence entre les doigts.